Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
domino061

probleme de selle

Messages recommandés

voilou, j'ai un assez gros probleme de selle pour le poney dont je m'occupe..

je suis vrmt pas bien dans la selle de la proprio, le dos du poney est un peu creusé et j'crois que c'est du a ça mais de ce fait, j'ai l'impression d'etre constament dans une montée,c'est affreux mais la selle est adaptée a son dos fin ça va.

j'ai acheté ma selle a alkanette, une griffin synthétique tendance rando, je suis vrmt trop bien dedans ( quand j'monte le trotteur que j'ai en dp avec ) mais sur son dos, ça va pas, elle recule et comme y'a des "allonges" derrieres, fin elle est assez longue due a ça, en reculant, elle arrive sur ses reins limite ...


je sais pas quoi faire, le seul moyen de travailler correctement, c'est a cru ...

message1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

hello

Ou bien tu mets une raquette (tu vois le truc en mousse qui ressemble ... a une raquette Razz ) à la selle de la prorio comme ça elle ne sera plus en montée et si tu n en a pas ou en attendant, tu peux plier un tapis de selle fin en 2 et le mettre en plus entre le 1er tapis et la selle ...

Pour ta selle, si elle recule si fort, si c est une mixte avec 3 sanglons, tu dois sangler au 2 extérieur (donc si tu sangle à gauche du cheval, les 2 premiers en partant de la droite) et rajouter un collier de chasse ...

Mais si il a un dos particulier, ce n'est pas sur ue ça marche !!

animaux3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

en fait, il a été monté trop jeune ( avant que la proprio ne l'aie ) et a donc le dos creusé ..
voici une photo


le collier de chasse sert a rien pale ou bien, le tit lou serait étranglé,

mon prof m'a dit d'utiliser une bricole, c'est vrmt mieux ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...