Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Crochet aux articulations

Messages recommandés

Invité
Avez-vous déjà entendu parler de cette pathologie?

Ma jument de 5 ans en est atteinte d'après le véto. Il n'y a, pour le moment, aucun signe extérieur mais il paraît que dans quelques années elle risquera de boiter


Si vous pouvez m'aider à en savoir plus, ce serait très gentil.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
hello,

Est ce que c'est bien des "becs de perroquets" dans les articulations dont tu parle ?

Si c est ça, un de mes chevaux a eu ça ... et c est vrai qu il en a boité (il avait 14 ans à l'époque) et avait des grosses molettes qui c t formées également ... En fait c'est une réaction du corps suite à l'agression des articulations ...

Moi je l'ai fait infiltrer en clinique 1 fois par an, parce que les différents vétos ont dit que c'était une bonne solution pour lui parce que c'était une boiterie légère intermittente ...

Avec ça, il a très bien été et a encore fait pas mal de concours de bon coeur !!

J espere que ça ira pour le tiens !!

Bizouxx

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Merci pour ta réponse.

En fait je ne sais pas exactement ce qu'elle a parce que je n'ai pas vu le véto. C'est le cavalier qui s'en occupe (très bien d'ailleurs) qui a vu le véto. Il a parlé de crochets parce qu'ils sont tous les deux flamands et en flamand on dit "Haak" J'ai vérifié au dictionnaire et c'est bien "crochet"
Elle aura 5 ans en juillet et il m'a dit que ça ne se développait pas tout de suite mais je suis quand même inquiète.

J'ai mis des photos de Dolly lors de son premier concours à la rubrique ad hoc

Amitiés
flower

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ce ne serait pas une articulation qui se calcifie?

Normalement si c'est cela ne doit pas l'empêcher de marcher normalement peut être la géner et elle pourrait taper du pied

essaie de te renseigner sur le net

bizzz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...