Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

cheval pif

Messages recommandés

Invité
Bonsoir,

Comment savoir si un cheval est PIF ou non ???

J'ai vu ma véto ce matin qui m'a dit qu'on savait le savoir par prises de sang ... mais n'y-a-t-il pas un autre moyen de le savoir????

Je vous explique: Elgano (3an et demi) que j'ai acheté un mois apres sa castration pour info.

Cela fait qq semaines que je retrouve de grosses taches blanchatres et visqueuses dans le box (= du sperme??? ou alors une grosse infection lol); ces "trouvailles" sont de plus en plus fréquentes depuis qu'une jument a été placée à coté de lui ...

Deuxiemement, je trouve qu'il prend "anormalement" de la masse, c'est a dire une encolure fort prononcée et le poitrail qui s'elargit (exces de testostérone???). Vous me direz, c'est normal il est en pleine croissance ... Mais par rapport au travail qu'il fournit, il se muscle et s'elargit "de trop", proportionnellement je veux dire.

Troisiemement, des que je le sors du box, il se met a henir apres les autres chevaux etc etc ...

Par contre, il ne montre pas de comportement "impulsif", malgré sa masse, il n'essaye pas de m'echapper des qu'il croise une jument, ...

Vos témoignages, vos conseils et vos avis m'intéressent ...

Invité

Ha oui, j'oubliais, il sort de plus en plus son "organe" Cool et il ne me laisse plus le "nettoyer" ... alors qu'il y a qq mois, je pouvais le nettoyer sans probleme et sans risque de me faire chotter, maintenant, je risque ma vie a le faire lol!

Invité
Ok,

me reste plus qu'a appeler le veto alors ...

Invité
juste un question c'est quoi PIF ? [la boulette débarque]

le cheval n'a qu'un testicule de descendu, l'autre reste "au chaud" dans le ventre. Dangereux pour le cheval qui doit subir une opération de l'abdomen pour être castré et retrouver un caractère plus équilibré car garde son instinct d'entier associé à des douleurs abdominales du fait de la c**** qui est dedans... pas jojo pour le cheval.
On dit aussi chryptochirdie.

Invité
Merci pour ta réponse ^^ [et la boulette repart]

vive les pif:p xD mon poney est Pif je ne le savais pas au debut et bon j'ai appris ça 6mois apres l'avoir acheté ce qui a expliqué pas mal de ses comportement Smile il a l'avantage d'etre hongre quand il faut et son petit caractere d'etalon bien chaud Smile il est pire que mon entier quand il y a des juments en chaleurs :p enfin soit
pour le savoir j'ai fais un echo moi Smile et j'ai pas vrmt ete surprise a l'annonce des resulats:p

si le testicule est situé bas dans l'bdomen, c'est une toute petite opération avec max 3 jours de clinique

si c'est plus haut, il faut compter 5 jours

• Créer...