Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Queena

Jamais eu de manipulation...

Messages recommandés

Je debourre quelques chevaux chaques saisons et la suis tombee sur deux cocottes qui n ont jamais au grand jamais ete manipulees....
elles ont une peur bleu de l homme, et il m a fallu plus d 1h00 pour en attraper une et lui faire des caresses sur l encolure!!!! affraid

Apres je decide de la sortir de son abri histoire de voir autre chose et la panique total elle deballe comme une folle en arriere elle tombe fait deux cumule et retombe sur le cote....je me rapproche d elle je la calme elle pisse le sang je rince avec un peu d eau dans ma main elle ne bouge pas je mets de l isobetadine elle ne bouge pas... 5min apres rebelotte elle se recasse la figure sur le sol en partant en arriere

Apres ca je l ai remise dans son box, je suis restee a cote des deux a les regarder, leur parler, les caresser, les brosser... elles ont deja un peu moins peur de moi bonne affaire Very Happy je pense que je vais refaire ca plusieurs fois afin de leur donner un peu confiance en moi ensuite je ferais des sortie en longe apprendre a marcher avec l homme puis je leur inventerai le tapis la selle et le bridon et tourner en longe et part la suite un cavalier ... mais d abord de la confiance au box, savoir les manipuler correctement, puis apprendre a marcher en longe et apres avec le temps on ira plus loin

si vous avez des idees, des vecus ou des conseils
ca m interesse car j ai vraiment envie qu elles soient bien elles le meritent vraiment je vous mettrais des photos des deux tites puces Wink

d avance merci à tous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ben disons que ça s'annonce sportif ^^
L'important je pense c'est qu'elle comprennent qui tu es par rapport à elle.
Bonne chance !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
1) Dans quel état sont-elles? (car pas manipulées veut dire pas vermifugées, pas soignées, pas nourries

2) ne pas avoir de délai car... ça pourrait bien te prendre 6 bons mois.

3) les nourrir : un animal "sauvage", cela s'apprivoise avec de la nourriture (donnée dans un seau (pas qu'elles en viennent à te grimper dessus non plus)) et cela se touche, tripote, brosse en mangeant => cela les occupe et soins devient synonyme de "manger!"

4) éviter les situations de surprises et de stress.

5) ne passer à l'étape débourrage qu'une fois la confiance et les manipulations à pied instaurées et confirmées.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben mon poulain de 3 ans qui vient d'arriver du Causse du Larzac , en France, (1100km pour revenir en Belgique) où il a vécu ses premières années, en troupeau ,sur des centaines d'hectares... accepte le licol, de me suivre en main, de donner ses 4 pieds, d'aller promener sur la route, d'être pansé...

Va voir mon post "Nawal et Roc Castel", rubrique d'endurance...

Tout se passe très bien : en douceur et dans le calme.Mais je m'en occupe tous les jours depuis son arrivée, le ...1Er avril et c'est pas une blague !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Moi ce que je te conseille c'est de d'abord arriver à les caresser sans les attraper en leur rendant des visites de courtoisie (avec friandises en plus)!
Une approche éthologique te serait aussi très profitable pour gagner la confiance et le respect de ces demoiselles!
J'ai acheté l'année dernière une pottok quasiment sauvage et petit à petit elle a fini par s'habituer à moi et maintenant il ne me manque plus que les pieds à lui prendre!
Bon courage!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'aurais aussi dit de les nourrir toi-même, au seau, histoire qu'ils voient que tu es loin d'être un danger et que tu peux leur apporter un grand confort...
Et comme d'autres l'ont dit, manipulation le plus souvent possible est l'idéal Smile
Utiliser le concept "confort/inconfort", leur montrer qu'ils peuvent te faire confiance, leur montrer un maximum d'objets (quand ils sont déjà bien désensibilisés aux "simples" caresses)...
Toujours moyen de trouver de nouvelles choses à faire avec ces p'tits jeunes sunny

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Je suis dans le même cas que toi Queena!!
Je viens d'avoir un demi trotteur en DP, et il est pas trop manipulé, donc il faut récupéré sa confiance et plus tard (lorsque la confiance sera instauré), le débourré.

Pour l'instant, (il m'a vu 1 fois toute l'après midi), mais dès que je l'approchais, je pouvais lui faire UNE caresse (pas dux!! lool) et après il s'en aalait brouté plus loin, il m'évitais beaucoup.... Mais obn le fait d'allé le voir tous les jours et lui montré que je suis pas une méchante bête, on y arrivera!! LooooL!!

En tout cas je suis ce post, en espérant avoir des nouvelles de ce que donne ton débourrage, je pourrais vous parlé du mien si vous voulez!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...