Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Morgane18

conseil "paiement" tiers pension

Messages recommandés

Voilà, ma jument a, comme certains le savent, une cavalière qui la prend en 1/4 pension depuis juillet 2007 et depuis quelques temps en 1/3

Je n'ai jamais eu de soucis, c'est vraiment la cavalière idéale, je lui fais tout à fait confiance en ce qui concerne les soins et le travail avec Ratina. D'ailleurs c'est simple je ne suis jamais derrière elle car il n'y en a pas besoin. On a établit un petit contrat sans grandes restriction juste pour y inscrire les modalités: le prix, les jours, le fait que les jours étaient changeables et qu'est-ce qui restait à charge du propriétaire. Dans celui-ci est aussi spécifié que la pension doit être versée avant le 5 du mois (car je paye la pension le 7-8 au plus tard et pour éviter de devoir prendre sur mon compte épargne, souvent j'attends qu'elle paye)
De ce côté là je n'ai jamais eu aucun soucis non plus, si une fois elle avait eu un retard de quelques jours tant pis ce n'est pas la mort, mais non elle a toujours payé plus qu'à temps voir déjà à la fin du mois précédent.
Sauf que le mois passé, le 17 je n'avais toujours rien ... Donc je lui envoie un mail en précisant que je pense que c'est un oubli (ce que je pense réellement). Là denouveau aucun soucis, le lendemain le virement était en cours.
Ce mois-ci denouveau, nous sommes le 13 et toujours aucun virement en vue. Certains diront que ce n'est qu'une dizaine de jours, mais ce n'est pas dans "ses habitudes".

Le problème se pose dans le fait que je ne sais pas trop comment lui demander. Si chaque mois je lui redemande ça fait un peu proprio derrière ses sous (même si j'avoue ça m'aide beaucoup pour payer la pension) et personnellement si je me mets à sa place, ça m'embeterait que le proprio du cheval que j'ai en pension me réclame chaque mois cela. En fait qu'elle ait du retard je "m'en fiche" mais s'il y a un problème (qu'elle ait du mal à payer, qu'elle a envie d'arrêter mais n'ose pas me le dire, etc.) j'aimerais être au courant pour pouvoir m'arranger autrement ...

Que ferriez-vous dans ce cas-là ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Coucou Morgane,

Ecoute, n'aie pas peur de lui demander (gentiement) ce qu'il se passe, si elle a un soucis financier ou autre chose. C'est normal que tu sois après tes sous, tout le monde doit payer toute sorte de chose et si tes en retard de paiement, tu recevras un rappel, et ce à chaque fois.

Tu sais, être trop gentil n'est pas toujours bon, et si tu lui laisses trop faire, elle risque d'en profiter et de te faire le coup de + en + souvent, puisqu'elle sait que tu ne réagit pas beaucoup, mais bon, il y a des gens honnêtes aussi, je dis pas qu'elle le ferait, elle a p-ë un réel problème qu'elle n'ose pas te dire et peut-^tre le fait que toi tu en parles lui fera peut-être du bien. Ca peut solutionner le problème.

La discussion, ya rien de tel!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tout à fait d'accord avec Tootsy.

Si elle a un problème(d'argent ou plus envie de continuer), elle n'ose peut-être pas te le dire car elle s'est engagée vis-à-vis de toi et ton cheval.
Le mieux, c'est de lui demander(pas par gsm) directement. Si elle a un soucis, elle sera contente de pouvoir t'en parler et si elle n'en a pas, tu seras soulagée.
En cas de facture en retard, t'inquiète, on te le rappelle (avec intérêt). lol!
Tu as tout à fait le droit de réclamer ce qui te reviens. Il n'est pas prévu dans votre contrat qu'elle puisse monter gratos.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

essaye de lui en parler une fois, . c'est peut etre un truc tout con.. fin con dans le sens pas a voir, ma mere est malade pour le moment et les papiers pour l'ecole par exmple ben ... pareil pour ma dp au manege, elle oublie svnt de payer mais des que j'lui rapelle elle le fait ..

et en lui expliquant que ça t'arrange vrmt mieux si elle te payes plus tot pour telles et telles raisons ..

ou bien .. tu lui passes l'adresse de ce forum .. ok je sort, c'est pas une solution xD sorry j'suis un peu a la masse ce matin Embarassed

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci c'est sur que s'il y a un soucis je préfère le savoir, évidement je compte lui demander mais j'avoue que j'ai eu un peur de brusquer
Je sais que c'est bête mais bon lol!

Chaque fois que j'apprends qu'il y a eu un petit soucis avec ma jument (qui a parfois un sacré caractère je ne le nie pas, pas méchant mais il faut savoir comment la prendre) je lui en parle et lui explique que faire dans ce cas là mais je n'ai jamais eu à intervenir plus que ça. Donc ce n'est pas "habituel" pour moi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai le soucis avec ma 1/3 pension mais c'est TOUS les mois.
C'est son papa qui doit faire le payement est comme c'est une vrai tête en l'air bein il oublie et tous les mois je dois envoyer un sms pour leur dire qu'ils n'ont toujours pas payé la pension. A la suite du sms je reçois directement l'argent et même parfois avec le mois suivant déjà.

J'ai déjà proposé au papa de faire un ordre permanent (c'est quand même nettement plus simple) et il me dit ok mais oublie quand il rentre chez lui.

Moi je sais que c'est parceque le père est un grand distrait mais dans ton cas, je pense que tu devrais demander s'il y a un problème.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...