Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Couverture anti-insecte

Messages recommandés

Invité
Voilà, j'ai reçu des publicités concernant des chemises de chez Horseware qui ont les vertus de repousser les insectes.

Etant donné que mon cheval a constamment la gale d'été quand elle va au pré, je pensais peut être essayer cela.

Pour vous donner une idée, la voici en Rambo : http://www.horseware.com/flysheets/rambo/flybuster.asp#

et en Amigo : http://www.horseware.com/flysheets/amigo/bugbuster.asp

Qu'en pensez-vous ? Avez-vous déjà essayer ce type du chemise ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai essayé la Harry's Horse puis la Boett. La Boett est vraiment très bien (mieux conçue, plus résistante, mailles plus fines). L'idée de les imprégner de perméthrine n'est pas bête, par contre question coupe, pour des cas graves comme celui ma ponette, l'Amigo va découvrir le dessus de l'encolure (comme le faisait la Harry's Horse), et la Rambo au moins un bout du poitrail (à en juger d'après les photos). Pour des cas moins graves, par contre, elles semblent déjà bien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Si c juste pour protéger des mouches pcq cheval sensible alors horsewear (mes dadous ne mettent que ça) est très bien - j'avais pris la réfléchissante parce que Spirit est allergique au soleil Rolling Eyes

Par contre, pour la dermite estivale, y a pas le choix, seule la Boett couvre les endroits attaqués par les mouchettes irritantes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Bin justement, c'est pour la dermatite estivale... Je voulais me renseigner pour voir si cela conviendrait bien car cet été, je n'ai pas encore envie de chipoter avec 10 produits qui rendent les crins tout gras Embarassed
Je trouvais le principe de chez Horseware intéressant.

Je vais me renseigner pour la Boett alors ! Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

salut,

j'en ai acheté 2 chez decathlon (Fouganza)

Assez bien faites avec capuche à attacher au licol (il y a une attache pou passer dans la tetiere du licol) pour éviter que l'encolure ne glisse.

sursangle en dessous croisées, et sangles aux posterieurs, au poitrail et a l'encolure (en dessous) pour tenir la capuche.

je vois deja un reel porogres en matiere de repousse du poil.

Je desinfecte de temps en temps au shampooing (citronelle de chez decathlon) + isobétadine liquide.

tu nettois bien de temps en temps la criniere et la queue et tu laisse la couverture nuit & jour.



http://www.decathlon.be/FR/chemise-anti-mouche-17233688/

Emi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour la gale d'été, la seule couverture qui va vraiment bien pour nous c'est celle la : http://www.horseware.com/flysheets/rambo/sweetitch.asp elle couvre bien toutes les parties touchées, est bien fixe et surtout solide. Chez nous, la décathlon était déchiquetée au bout de quelques semaines tandis que la rambo a tenu 2 ans.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi j ai une equitheme avc encolure et je n ai pas de probleme ca fait 2 ans qu il la

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Quelle possibilité de choix !!! pale

J'élimine déjà les capuches qui s'attachent au licol parce que je ne laisse jamais mon cheval en prairie avec un licol (un fer coincé dedans, c'est trop vite arrivé !!!)

Romana : j'avais déjà regardé ce modèle et il me semble qu'il ferme bien, de plus, avec Horseware, je suis sûre qu'elle ne va pas me la mettre en pièce !!! Je trouve que protèger le dessus du toupet est une bonne idée, surtout que ma jument ne supporte pas les masques (elle essaye de l'enlever et n'arrête pas de secouer sa tête !) alors quand elle se gratte, elle s'arrache un peu de toupet aussi (et comme elle en a déjà vraiment pas bcp silent )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi j'ai une couverture intégrale Lami Cell, acheté 90€ l'année dernière et j'en suis super contente!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...