Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

La mauvaise surprise de la journée -_-"

Messages recommandés

Invité
Alors voila, je rentre à peine de voir mon Loulou, je vous raconte :
j'arrive dans le champ et il y a mon loulou qui me fait face, et la > °.°, je vois une "patatte= de 10 cm de large sur le devant de l'encolure ! Je regarde : plus de poils ! Et des marques juste en dessous moins prononcées. Alors la je demande à Nathan ce qui s'est passé : il ne sait pas trop : soit c'est un coup de la joument, soit il se gratte -_-#
La plus de doute : il se regratte ! Pendant l'hiver il ne s'était plus du tout gratté !
Donc demain, dès que j'y vais, pansage en profondeur et ma soeur me dit de mettre de la graisse à traire. Alors avez vous des petits "trucs" pour aténuer les démangeaisons ? Parce-que la ... En plus qu'il commençais à avoir un beau poil, si il vient se gratter par dessus -_-°.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu sais à cause de quoi il se gratte?
Sinon j'ai deux trucs qui marchent bien avec le mien : AVS14 ou un "mélange maison" : 1/3 d'eau, 1/3 de vinaigre, 1/3 de dettol (pour désinfecter)
Bon courage..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Non je n'ai aucune iddée de la cause, en plus j'ai regardé et la peau n'est pas du tout irritée.
Merci pour ta recette.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Ben là j'en vient, et à part cet endroit, il n'y a rien.
J'ai regardé de plus près, il pèle à cet endroit, donc on a mis de la graisse à traire pour apaiser. Pour les poux je sais pas mais je pense que ça le démengerais tout le temps non ? Le stress je sait pas, peut-être mais vu le caractère ça m'étonnerais, il est plutôt de genre pèpère. confused

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Comment va ton Loulou? Tu as trouvé ce qu'il a? Il n'y a pas par hasard une marque de piqure? On ne sait jamais, une sale bête qui l'aurait piqué et ça le démange?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Non quand j'ai regardé il avait juste la peau qui pelait, mais à part ça, rien.
Mais je me demande si je ne me suis pas afolée pour rien, parce-que hier, quand j'ai fait le pansage ça lui fesait plutôt du bien quand je le brossait à cet endroit. Donc je ne pense pas que ce soit allergique ça lui aurait plutôt fais mal ? Non ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
les poux sont de retour!!! cest vmt la periode moi ca y est ils ont encore choppé cette saloperie!!!

et ils se grattent ca demange mais cest difficile a voir!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
C'est pas vrai ! °.°
En plus avec la jument qui est avec ! Mais comment on voit si c'est bien ça ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Bon j'ai fait comme a dit Téquilla ( I love you ) mais je ne pense pas que ce soit ça. Je vérifierais quand même. Mais apparament si il avait des poux, ses poils serait moches et abimés, seulement vous pouvez aller voir sur mon post dans "vos chevaux". Sur les dernières photos, il n'a jamais un aussi beau poil :suspect:
Je vous tiendrais au courant ce soir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben au moins tu peux enlever une raison à ce grattage.
Si tu faisait une photo de cette "patate". En la mettant sur le site, quelqu'un pourra peut-être mieux t'orienter.
Sinon, il te reste plus que le véto.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mets toujours de la graisse à traire ui, sinon, si c'est quelque chose qui revient chaque année ou au moins périodiquement, il n'est pas impossible qu'il fasse une petite allergie à dieu sait quel truc qui pousse pour l'instant scratch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Oui surment, j'en rentre là, mais je n'avez pas l'appareil photo -_-". Donc je verais demain. Pour l'instant pas d'autres marques nul part. Et quand je passait la brosse sur la jugulaire il faisait moins attention donc apparemment ça se calme. Je vais surveiller en core un peu mais ça devrait aller.
Donc je vous montre une photo de ce jour la :

On voit pas très bien mais bon c'est celle ou on voit le mieux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je pencherais pour un coup de pied qui a arraché les poils, j'ai eu le même souci (enfin, mon loulou) cet hiver et je me suis inquiétée aussi, puis j'ai envoyé une photo à quelques copines pour avoir leur avis et Muriel m'a dit "ha ben oui, c'est une pelade enfin, un coup de pied et le pied a glissé en arrachant les poils". Explication assez logique vu la présence d'un "gros dominant" dans notre petit troupeau et pour un cheval qui ne se grattait normalement pas. Rien de bien grave mais c'est râlant car les poils mettent un peu de temps à repousser. Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

C'est pas bête mais là c'est lui le dominant, enfin peut-être qui y a eu de la baston quand vu que le jour où j'ai vu ça on les avait remis ensemble que depuis quelques semaines. Par contre je vois pas comment ça ce fait qu'il y est d'autres marques en dessous où le poil à été abimé scratch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas bête l'histoire du coup qui a laissé une trace Smile

Sinon nous dans un des prés on a une ponette qui a plusieurs plaques de poils très ras au milieu de son poils d'hiver, on a mis du temps à comprendre, mais en fait ça vient simplement du fait qu'avec un autre poney ils se font des gratouilles mutuelles, et que ledit poney gratouilleur y va un peu trop fort Rolling Eyes
Pt'être que ton cheval aussi a un compagnon crétin dans son pré Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En brossant Téquila, je me suis aperçu qu'elle devenait dégarnie au passage de la sangle, à l'intérieur des antérieurs et sur le poitrail(elle a vue sur l'endroit où on prépare les seaux donc quand c'est l'heure de manger elle tourne et se frotte).
Elle mue beaucoup en ce moment et ne va pas encore en prairie(ça devient d'ailleurs enervant)
Je pense plutôt à la perte du poil d'hiver(plus important aux endroits où il y a des frottements), elle ne se gratte pas, n'est pas blessée. Mais quand je la brosse, je passe une fois et je dois enlever les poils de la brosse sans quoi ça ne sert à rien.
Comme toi, je vais surveiller mais je n'ai rien vu d'alarmant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Bon alors pour les gratouilles, c'est peut-être ça mais en dessous de l'encolure, je me demande si c'est pas plutôt sur le bac à eau qu'il se serais gratté ??? C'est peut être plus propable...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...