Line_boule 0 Posté(e) le 13 avril 2008 Si votre cheval se met a faire des coups de cul, comment réagir pour qu'il arrête? Je vous pose cette question car j'ai déja entendu des profs dirent des manières différentes...Donc j'aimerais avoir votre avis... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Vanille17 0 Posté(e) le 13 avril 2008 Continue à donner des jambes pour le mettre en avant. Enfin, je l'ai jamais fait personellement mais un cheval à une vitesse élevé, s'est rare qu'il arrive à ruer ( Enfin, je crois ) Ou essaye de le mettre en cercle ( ? ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gibsy1 0 Posté(e) le 13 avril 2008 je dirais aussi donner des jambes.. enfin surtout essayer de tenir dessus d'abord lol ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Line_boule 0 Posté(e) le 13 avril 2008 loool c'est surtout par curiosité parceque la ponette que je monte n'en fait pas trop souvent...Moi je laiverais ma rène intérieur pour tanter de mettre sa tête vers l'intérieur en donnant des jambes et m'assoir... Mais une dame m'avait une fois dit de me mettre en suspension pour mon dos mais est ce que ça ne laisse pas plus de liberté au cheval? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Daffy 0 Posté(e) le 13 avril 2008 Vanille a écrit: Continue à donner des jambes pour le mettre en avant. Enfin, je l'ai jamais fait personellement mais un cheval à une vitesse élevé, s'est rare qu'il arrive à ruer ( Enfin, je crois )Ou essaye de le mettre en cercle ( ? ) et te tenir bien en arrière Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
talim 0 Posté(e) le 13 avril 2008 moi le mien m'en fait parfois a ces depart au galop quand je lui demande trop en jambe et pas assez avec l'assiette et comme il a beaucoup de force je me met en légere suspension et des que il a arrete je me reassié et je continue le travail Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Line_boule 0 Posté(e) le 13 avril 2008 Et au niveau des mains? plutôt les tenir hautes, basses? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
talim 0 Posté(e) le 13 avril 2008 e moi je les laisse normalement ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Line_boule 0 Posté(e) le 13 avril 2008 ok lool Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 13 avril 2008 Line_boule a écrit:Et au niveau des mains? plutôt les tenir hautes, basses? Si le cheval essaye de mettre sa tête entre ses jambes, vaut mieux mettre les mains vers le haut histoire de ne pas passer par au-dessus ! Sinon, quand un cheval se met faire l'imbécile, je mets son nez sur ma botte jusqu'à ce qu'il cède et se calme (il ne sait pas se lever, ni ruer, ni embarquer), ensuite je reprends le travail comme si de rien n'était. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Line_boule 0 Posté(e) le 13 avril 2008 Ok merci pour vos réponses Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jujucool007 0 Posté(e) le 13 avril 2008 missmoschino a écrit:Line_boule a écrit:Et au niveau des mains? plutôt les tenir hautes, basses?Si le cheval essaye de mettre sa tête entre ses jambes, vaut mieux mettre les mains vers le haut histoire de ne pas passer par au-dessus ! Sinon, quand un cheval se met faire l'imbécile, je mets son nez sur ma botte jusqu'à ce qu'il cède et se calme (il ne sait pas se lever, ni ruer, ni embarquer), ensuite je reprends le travail comme si de rien n'était. vers le haut !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Alouette111 0 Posté(e) le 13 avril 2008 D'accord avec Vanille. Autrement j'ai monté un ponette qui, dès qu'on changeait quelques chose a son harnachement ou type de travail, faisait des coups de cul mais du pas et était du genre a s'arreter net et ne plus vouloir avancer ... ce qu'on nous disait de faire avec, c'était de mettre une main a la crinière et faire un demi-arret ... je n'étais pas pour cette manière mais bon ... en attendant ça marchait Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
domino061 0 Posté(e) le 13 avril 2008 cosaque, le tit fjord, est un coup de culeur professionel xD en fait, des qu'on monte en pression avec lui pour le faire partir au galop, hop coup de cul, des qu'il galope mais qu'on veut le bouster, hop coup de cul .. mais j'ai bcp travaillé sur le dosage de mes demandes et on commence a se connaitre et ça va .. j'lui demande meme plus qu'avant mais en attitude plus pascifique peut etre, fin sans l'envie qu'il le fasse en étant contraint , et avec du travail, le changement est flagrant ... sinon au début et qui marchait pas mal, je leve legerement une de mes rennes .. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Poussinette1111 0 Posté(e) le 13 avril 2008 Si vous lui levez subitement la tête et qu'il a déjà amorcé sa ruade, bonjour son dos et sa bouche. Après trois fois ce style de traitement, vous pouvez appeler l'ostéo et mettre un mors en caoutchouc. Mains à leur place, tenir dessus ( ), continuer comme si de rien n'était et répéter encore et encore l'exercice jusqu'à ce qu'il le fasse sans problème ni défense. Rien ne sert de punir un cheval (en levant les mains par exemple) pour ce genre de défense car elle est due : - soit à un trop plein d'énergie ou de joie (cheval pas sorti la veille) - soit à une gène/souffrance - soit parce que vous l'avez énervé avec une jambe trop forte ou un coup de cravache non nécessaire et non dosé. Redemander l'exercice ou l'amener autrement est une manière de corriger le cheval et aussi de l'aider à travailler. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 13 avril 2008 Poussinette a écrit:Si vous lui levez subitement la tête et qu'il a déjà amorcé sa ruade, bonjour son dos et sa bouche. Après trois fois ce style de traitement, vous pouvez appeler l'ostéo et mettre un mors en caoutchouc. Mains à leur place, tenir dessus ( ), continuer comme si de rien n'était et répéter encore et encore l'exercice jusqu'à ce qu'il le fasse sans problème ni défense. Rien ne sert de punir un cheval (en levant les mains par exemple) pour ce genre de défense car elle est due : - soit à un trop plein d'énergie ou de joie (cheval pas sorti la veille) - soit à une gène/souffrance - soit parce que vous l'avez énervé avec une jambe trop forte ou un coup de cravache non nécessaire et non dosé. Redemander l'exercice ou l'amener autrement est une manière de corriger le cheval et aussi de l'aider à travailler. Je ne l'ai utilisé que pour des sauts de mouton (parce que la série d'avant avait duré 60 mètres avant de me faire projeter dans le mur)... Quid quand c'est un cheval qui le fait pour jeter son cavalier à terre (alors que celui-ci va super bien au niveau santé et qu'il le fait avec tous ses cavaliers) ? Faut-il le laisser faire ? Personnellement, je ne me laisse pas mettre volontairement la tête dans un mur ! C'est l'intinct de survie qui parle ! Heureusement, ce cas a été singulier pour moi ! Tous les autres chevaux que j'ai monté faisaient cela par gaieté et cela s'arrêtait en général tout seuls après quelques minutes ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Line_boule 0 Posté(e) le 14 avril 2008 Je suis d'accord avec toi poussinette sur le fait de continuer l'exercice, mais moi les quelques fois ou la ponette m'en a fait c'est plutôt se coincer la tête entre les jambes et le faire jusqu'à ce que je passe par dessus...donc dans ce cas j'essai de la mettre sur une volte ou cercle pour pas être partie pour une longueur de piste et là si elle se calme pas lever ma rène intérieur... et une fois plus calme reprendre l'exercice Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 14 avril 2008 oui, quid du cas ou le cheval vire son cavalier parce qu'il préfère ne pas être monté ? bref, dans tous les cas, pour moi c'est pas un comportement acceptable et il faut le dire au cheval je prête mon cheval à mes amis débutants, pas envie qu'il les ejecte à tour de rôle... un trop plein d'energie ou de joie n'excuse pas l'irrespect pour rester dessus on sera tous d'accord, l'idée c'est de se mettre en arrière, apres en équilibre ou non ca dépend du rodéo ... mais sinon, la meilleure solution je pense, enseignée par tous les "nouveaux maitres" qui mettent la sécurité au premier plan, c'est d'utiliser l'arrêt d'urgence: agir avec une seule rene pour amener le nez du cheval sur le côté tout en le poussant avec une jambe pour le faire décaler les hanches lorsque le cheval désengage les hanches, il ne peut pas ruer et c'est pas super agréable pour lui, ca permet de le réprimander Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites