Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
maud04

Roc Castel change déjà +ses pieds parés naturellement

Messages recommandés

Le plus bébé de la bande reprend déjà du poids et de la jugeotte, on ne peut nier sa GRANDE volonté de bien faire et d'en apprendre tous les jours...

Alors , à chaque jour une nouvelle chose apprise pour le bébé Roc Castel .

Fossette, NAwal et O'Rumel dans le marcheur.
Marushka au paddock et Roc Castel : 1er pansage dehors et première petite douche des jambes de sa vie... Il n'a pas bougé d'un pouce...

Photos de mes 5 lascars

Roc Castel



Ses pieds réellement parés naturellement, dans le Larzac: ça, c'est des beaux pieds, n'est-ce pas ?? il n'a évidemment JAMAIS vu le maréchal-ferrant












Avec Marushka: resplendissante en ce moment et très très sage sous la selle !






Et pendant ce temps, les 3 autres travaillent !


O'Rumel reprend le boulot en douceur: il était au repos depuis fin janvier pour cause de crise de croissance!







Demi-tour de Fossette quand le marcheur change de sens...





Nawal, avant son pansage !


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ils sont otus beaux mais castle est de plus en plus beau. et ton chouchou garde sa tête adorable de poulain.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
clemot a écrit:
ils sont otus beaux mais castle est de plus en plus beau.
Je trouve aussi: vivement dans deux ans, je suis certaine qu'il sera splendide tant sa morphologie est belle...
Enfin, avant cela,vivement qu'il aie passé toute la saison à l'herbe, il va grandir, prendre du poids et des forces...


et ton chouchou garde sa tête adorable de poulain.
Juste la tête tu sais, comme je te le disais, il a pris du coffre et s'est "éclaté" comme le dit si bien Muriel ! Il est impressionnant à présent quand on est à ses côtés....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ptiteblue a écrit:
chuiiii là!!!!!

Mon Isabelle, je suis ravie que tu viennes par ici ! super


tu avais raison, il fait vraiment trèèèès bb le petit!


Mais c'est un bébé, il n'a pas 3 ans ! Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bah ué, mais il y a des trois ans qui font moins bébé que lui!

tu me rassure pour les pieds, car même si bonnie n'était pas dans le larzac, elle a vu un maréchal pour la première fois en novembre car elle était au boxe.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ptiteblue a écrit:
bah ué, mais il y a des trois ans qui font moins bébé que lui!
oui, mais je crois que les Arabes font déjà moins "bacs" que certaines autres races,non ? De plus, il n'a jamais eu les conditions d'élevage de par ici et nous, on préfère cela pour des enduranciers...

tu me rassure pour les pieds, car même si bonnie n'était pas dans le larzac, elle a vu un maréchal pour la première fois en novembre car elle était au boxe.

Faudra qu'on arrête une date pour aller chez Giel pour le débourrage de Bonnie et de Roc
Very HappyVery Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ohlala effectivements quels beau pieds !

Mon preferer reste tjr O'rumel Embarassed

Isa t'as decider de te ramener en endurance ? ENFIN Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bah roooh, méchantes quoi!

pour Giel, c'est quand tu veux Maud, moi je suis assez dispo!

faudra venir voir bonnie aussi quand elle sera au prés au mois de mai!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ptiteblue a écrit:
bah roooh, méchantes quoi! nan nan : on est réalistes,Sophie et moi...Heureusement, le petit souper de vendredi t'a conditionnée à venir te perdre par ici ! Quelle bonne nouvelle (vivement le prochain Pizza Hut !)

pour Giel, c'est quand tu veux Maud, moi je suis assez dispo!

un soir,non ?


faudra venir voir bonnie aussi quand elle sera au prés au mois de mai!

oui oui alors !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
donna08 a écrit:
Ohlala effectivements quels beau pieds !

Mon preferer reste tjr O'rumel Embarassed

Isa t'as decider de te ramener en endurance ? ENFIN Wink


Merci Sophie !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pitchouchou a écrit:
Qu'est-ce que O'Rumel est beau !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

:cheers: ça c'est des pieds parfaits, mais ce parage naturel ne fonctionne bien que sur des chevaux avec des applombs nickel sinon ........

j'ai l'impression qu'il commence à grandir de derrière, non :?:

O'Rumel, qu'il est beau , ici on voit vraiment bien qu'il s'est éclaté.

Mais il est grand temps qu'il retravaille un peu car il a un peu engraissé !!!


Marushka a l'air vraiment sereine

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
viva a écrit:
:cheers: ça c'est des pieds parfaits, mais ce parage naturel ne fonctionne bien que sur des chevaux avec des applombs nickel sinon ........

ben oui, sauf que dans la vraie nature comme eux, ils sont tous ainsi, avec de bons ou de mauvais aplombs. J'ai l'impression que ceux de Castel sont très corrects !


j'ai l'impression qu'il commence à grandir de derrière, non :?: il me semble que oui...

O'Rumel, qu'il est beau , ici on voit vraiment bien qu'il s'est éclaté.

Mais il est grand temps qu'il retravaille un peu car il a un peu engraissé !!! Tu parles : il a pris 20 kg en qq jours pale ; pourtant il est rationné en tout (grains et herbe car son pré est rasé)

Marushka a l'air vraiment sereine
De plus en plus... à la maison, car à l'extérieur, c'est un démon, tu verras à MLS dans 3 semaines
affraid

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Etonnant les pieds - absolument parfaits et tellements proches de ceux des mustangs à des milliers de kms.

Alors, moi aussi j'ai un faible pour O'Rumel. Tout à fait mon type de cheval avec une belle carure, un beau fessier (le truc qui me fait craquer chez la dadous) et une superbe tête expressive. I love youI love you

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
valabi a écrit:
Etonnant les pieds - absolument parfaits et tellements proches de ceux des mustangs à des milliers de kms.


ben oui, comme les Mustangs, ils vivent dans le Larzac : sol dur , rochers, cailloux. Quand il pleut, il n'y a quasi pas de boue...


Alors, moi aussi j'ai un faible pour O'Rumel. Tout à fait mon type de cheval avec une belle carure, un beau fessier (le truc qui me fait craquer chez la dadous) et une superbe tête expressive. I love youI love you

il a pris un peu trop de masse ces derniers temps...Mais d'ici qq semaines, il va en perdre par le travail...Quant à sa bouille : j'ai eu le coup de foudre pour lui à la seconde où il a planté son regard dans le mien, dans le Larzac, il avait alors 2 ans...Pour Roc, pareil : il y avait 17 mâmes et je n'ai vu QUE lui...


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Etonnant ses pieds!
c'est impressionnant ce parrage naturel (de quoi mettre les maréchaux-ferrants au chomâge lol! )

J'aime beaucoup son regard à ce ptit! I love you

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Encore des photos

Encore des photos

Encore des photos

:fessee: :fessee: :fessee: :fessee: rien fait

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ses pieds sont

Et finalement, à voir ces pieds 100% naturels, je trouve que je me débrouille pas trop mal avec les parrages des pieds de Nell, ça y ressemble fort! :cheers:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Caro-Nell a écrit:
Ses pieds sont

Et finalement, à voir ces pieds 100% naturels, je trouve que je me débrouille pas trop mal avec les parrages des pieds de Nell, ça y ressemble fort! :cheers:


en fait, j'ai pris ces photos pour toi, Zzz et Muriel...Tu te rappelles qu'on en avait parlé il y a bien longtemps ? J'essayais alors d'expliquer comment les chevaux arrivaient ici...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu pourrais aussi nous mettre des photos de la face inférieure si tu as le temps, je suis curieuse de voir sa sole, l'épaisseur de sa paroi, et, surtout, ses fourchettes!!! drunken

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Caro-Nell a écrit:
Tu pourrais aussi nous mettre des photos de la face inférieure si tu as le temps, je suis curieuse de voir sa sole, l'épaisseur de sa paroi, et, surtout, ses fourchettes!!! drunken


ok, mais là, il me faudra de l'aide ! Car si le petit me donne ses pieds sans aucun problème, je dois rester prudente , ne pas me louper pour ne pas l'effrayer. Vais essayer de mettre Freddy sur le coup...sinon, tu viendras voir par toi-même, non ? Very Happy

Dans 10 jours, mon adorable petiot prend ses quartiers d'été...il ne va pas en croire ses yeux : il n'a jamais vu autant d'herbe, je crois...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Roc Castel est...un adorable pot de colle. I love youI love youI love you

Alors, ce matin : attaché au mur extérieur tout seul, pansage, prise des 4 pieds et douche : un charme...

Ai ensuite attaché et pansé O'Rumel à ses côtés et je les ai laissés ensemble avant de rentrer le Petit Prince uniquement : Roc Castel a henni une fois, mais n'a pas bougé. Idem avec Fossette. j'avais déjà pansé les deux autres avant (Nawal et Marushka).

Puis, on a monté les deux bais...ET seulement mise au vert à 15H...

J'avais mis foin et eau dans les prairies. Les chevaux y vont, mais Roc Castel ne va pas manger : il me rappelle que j'ai oublié quelque chose scratch ...

Donc, je redescends dans les écuries et le petit, dépité, va rejoindre Nawal au fond du pré...quand il me voit revenir avec un seau...

Il rapplique au trot:c'est la PREMIERE fois qu'il vient ainsi de son plein gré...Ok, j'avais les carottes réclamées, mais quand même...il collabore pleinement à présent ! Que du bonheur !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Impressionnant ses jolis pieds ... j'aime beaucoup les 2 "ptits jeunes" mais aussi le nouveau "rouquin" !!! Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
struna a écrit:
Impressionnant ses jolis pieds ... j'aime beaucoup les 2 "ptits jeunes" mais aussi le nouveau "rouquin" !!! Smile



Merci Struna... Very Happy
Les nouveaux arrivés sont terriblement attachants. Néanmoins, je pense que Nawal n'est pas encore très bien...

Il va aller 10 jours à l'herbe (bien verte et bien juteuse) avec Roc puis on le reprendra et on mettra Marushka avec le petit...

Les deux bais sont au travail : léger durant qq jours, on intensifiera après, surtout pour Fossette, mon Petit Prince doit perdre du poids...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
maud a écrit:
Roc Castel est...un adorable pot de colle. I love youI love youI love you

Alors, ce matin : attaché au mur extérieur tout seul, pansage, prise des 4 pieds et douche : un charme...

Ai ensuite attaché et pansé O'Rumel à ses côtés et je les ai laissés ensemble avant de rentrer le Petit Prince uniquement : Roc Castel a henni une fois, mais n'a pas bougé. Idem avec Fossette. j'avais déjà pansé les deux autres avant (Nawal et Marushka).

Puis, on a monté les deux bais...ET seulement mise au vert à 15H...

J'avais mis foin et eau dans les prairies. Les chevaux y vont, mais Roc Castel ne va pas manger : il me rappelle que j'ai oublié quelque chose scratch ...

Donc, je redescends dans les écuries et le petit, dépité, va rejoindre Nawal au fond du pré...quand il me voit revenir avec un seau...

Il rapplique au trot:c'est la PREMIERE fois qu'il vient ainsi de son plein gré...Ok, j'avais les carottes réclamées, mais quand même...il collabore pleinement à présent ! Que du bonheur !!


Comme quoi essayer Maud, c'est l'adopter lol!dehors

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Poussinette a écrit:

Comme quoi essayer Maud, c'est l'adopter lol!dehors

nan,nan, sors pas, reste : tu as bien raison !!





































:lime: :lime: :lime:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Comme quoi essayer Maud, c'est l'adopter lol!dehors[/quote]



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
viva a écrit:
Comme quoi essayer Maud, c'est l'adopter lol!dehors




[/quote]


EmbarassedEmbarassed




Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que c'est pratique aussi d'adopter une graaande adulte responsable comme toi : tu as fini l'école, tu t'assumes toute seule, tu as ton chez toi, un boulot, une vie et, surtout, tu aimes les chevaux et sais t'en occuper... La personne idéale à adopter, quoi! Il a bien raison le petit Roc!

Question : tu as toutes tes dents? lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
maud a écrit:
sinon, tu viendras voir par toi-même, non ? Very Happy


Ouiiiiiiiiiiiii j'peux v'nir quand??? Very HappyVery HappyVery HappyVery HappyVery HappyVery HappyVery Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Caro-Nell a écrit:
maud a écrit:
sinon, tu viendras voir par toi-même, non ? Very Happy


Ouiiiiiiiiiiiii j'peux v'nir quand??? Very HappyVery HappyVery HappyVery HappyVery HappyVery HappyVery Happy


Au mois de mai ??? blabla

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
maud a écrit:
Caro-Nell a écrit:
maud a écrit:
sinon, tu viendras voir par toi-même, non ? Very Happy


Ouiiiiiiiiiiiii j'peux v'nir quand??? Very HappyVery HappyVery HappyVery HappyVery HappyVery HappyVery Happy


Au mois de mai ??? blabla


Ok m'dame! Wink

On discutera de tout cela dimanche!!

J'ai hate de le rencontrer ton loulou!! :cheers: :cheers:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...