Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
maud04

photos de ma troupe aujourd'hui...

Messages recommandés

... et pour ceux qui n'ont pas suivi, il y a deux nouveaux chevaux d'endurance chez nous depuis le 1er avril.Ils ont rejoint Fossette, O'Rumel et Marushka... Le poisson d'avril ? Il y avait deux chevaux dans le van et pas un comme prévu (Roc Castel) pale

Nawal du Sauveterre, hongre alezan ( affraid )de 7 ans, qualifié sur 60 km et Roc Castel Larzac : hongre gris de pas encore 3 ans. Tous les deux viennent des Causses du Larzac où il sont passé l'hiver en troupeau et en semi-liberté sur des dizaines d'hectares...
Le plus bébé de la bande reprend déjà du poids et de la jugeotte, on ne peut nier sa GRANDE volonté de bien faire et d'en apprendre tous les jours...

Alors , à chaque jour une nouvelle chose apprise pour le bébé Roc Castel .

Fossette, NAwal et O'Rumel dans le marcheur.
Marushka au paddock et Roc Castel : 1er pansage dehors et première petite douche des jambes de sa vie... Il n'a pas bougé d'un pouce...

Photos de mes 5 lascars

Roc Castel



Ses pieds réellement parés naturellement, dans le Larzac: ça, c'est des beaux pieds, n'est-ce pas ?? il n'a évidemment JAMAIS vu le maréchal-ferrant












Avec Marushka: resplendissante en ce moment et très très sage sous la selle !






Et pendant ce temps, les 3 autres travaillent !


O'Rumel reprend le boulot en douceur: il était au repos depuis fin janvier pour cause de crise de croissance!







Demi-tour de Fossette quand le marcheur change de sens...





Nawal, avant son pansage !


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

ils sont tjrs aussi beau tes loulous Very Happysunny

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

magnifiques Very HappyVery Happy
il a la classe le nouveau loulou, mais il devrait ptetre reprendre quelques kgs non? Smile
en tous cas on peut etre sûr qu'il sera bien avec toi SmileSmile
d'autres photos de nawal?? I love you

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
gibsy a écrit:
magnifiques Very HappyVery Happy
il a la classe le nouveau loulou, mais il devrait ptetre reprendre quelques kgs non? Smile

oui oui, c'est évident, tu as raison !
Je n'ai que des photos "normales" de Maru et O'Rumel quand ils sont arrivés et pas de scanner...

C'est pour ce mode de vie qu'on achète nos chevaux dans le Larzac...Une vie en groupe, une vraie vie de cheval... Va voir le post endurance, il y a des photos de Roc petit, il y a 18 mois, avec ses potes...

Tu sais là-bas,ils font des km pour aller boire, ils reçoivent du foin et se débrouillent pour le reste dans un paddcok de 9O hectares !

en tous cas on peut etre sûr qu'il sera bien avec toi SmileSmile
d'autres photos de nawal?? I love you

pas d'assez jolies en "liberté" ! Mais sous la selle de Freddy : il est sublime,j'essaierai d'en faire demain Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est clair que c'est vraiment impressionnant, il a des sabots MAGNIFIQUES.
O'Rumel toujours aussi beau..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Elisabeth a écrit:
C'est clair que c'est vraiment impressionnant, il a des sabots MAGNIFIQUES. ils sont tous venus du Sud avec des pieds pareils !
O'Rumel toujours aussi beau.. merci pour mon Petit Prince

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En fait ce que j'aime chez O'Rumel c'est sa bouille pleine de tendresse, ses yeux qui ont l'air si expressifs I love you

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Elisabeth a écrit:
En fait ce que j'aime chez O'Rumel c'est sa bouille pleine de tendresse, ses yeux qui ont l'air si expressifs I love you


ils n'ont pas que l'air,Elisabeth : les yeux du Petit Prince ont une expression que j'ai rarement vue chez d'autres chevaux...

merci à tout le monde !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

J'arrive pas à voir toute les photos :( (saloperie de connexion :evil: )

Roc castel a des pieds magnifiques! On voit bien le "mustang roll".

Je vois pas ni l'alezan ni les bais mais j'imagine très bien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Zzz a écrit:
J'arrive pas à voir toute les photos :( (saloperie de connexion :evil: )

Roc castel a des pieds magnifiques! On voit bien le "mustang roll".

Je vois pas ni l'alezan ni les bais mais j'imagine très bien


je te les envoie en MP ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

très beaux!! Et ils ont l'air très zen!

Mais je ne suis pas étonnée des pieds "naturellement parés". J'ai déjà souvent constaté cela sur des chevaux vivants sur des terrains variés (trop durs => cassent vite et n'importe comment ; trop mous => ne cassent pas et montent en babouches). Sur la photo de profil, je le trouve un peu en-dessous du devant mais bon, c'est qu'une photo sous un mauvais angle et il n'était probablement pas d'aplomb! Donne-nous souvent des nouvelles de son évolution (peut-être dans "débourrage") car j'ignore comment cela se passe pour un (futur) cheval d'endurance.

Lol, il faut vraiment que je m'habitue au fait qu'endurance ils sont souvent à la tendance "fit" car j'ai tendance à les aimer bien rondouillards (parfois même trop, mais bon j'assume!) lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ils ont l'air comme d'habitude en pleine forme tes chevaux!
Je suis imprésionnée par les pieds de ta jeune recrue. affraid
Et O'Rumel je craque, il a une tête magnifique!
Ca doit vous en faire du travail en plus avec deux chevaux.
J'attend avec de nouveux récits et de nouvelles photos I love you .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

meme si j'ai deja vu ce poste dans endurance, tant mieux si tyf ne dit rien pour toi, c'est deux fois plus de plaisir pour les yeux : je me repete Magnifique avec une pref pour O'rumel ! Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vraiment jolies tes nouvelles recrues (même si un peu trop fit pour Roc Castel, l'autre on voit pas assez bien)... mais O'Rummel reste le plus beau .

Quant au parage naturel wouaw en effet ça se sont de beaux pieds... c'est fou parce qu'on dirait vraiment qu'il y a eu l'effet "mustang roll".

Et bien, suis impatiente de voir leur évolution.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Poussinette a écrit:
très beaux!! Et ils ont l'air très zen!

Mais je ne suis pas étonnée des pieds "naturellement parés". J'ai déjà souvent constaté cela sur des chevaux vivants sur des terrains variés (trop durs => cassent vite et n'importe comment ; trop mous => ne cassent pas et montent en babouches). Sur la photo de profil, je le trouve un peu en-dessous du devant mais bon, c'est qu'une photo sous un mauvais angle et il n'était probablement pas d'aplomb!

Il est ainsi pour le moment vu qu'il ignore tout du M-F !


Donne-nous souvent des nouvelles de son évolution (peut-être dans "débourrage") car j'ignore comment cela se passe pour un (futur) cheval d'endurance.

je crois que pour lui, vu qu'il arrive en Belgique un peu plus tôt que Marushka (4 ans) et O'Rumel (3,5 ans) qu'on va le débourrer en février l'an prochain, à presque 4 ans donc... Il ira chez Giel Vanoeche,à Boutersem : le top des tops qui a débourré Maru et O'R mais aussi des chevaux pour PtiteBlue qui pense comme moi (Bonnie ira en même temps que Roc Castel, en principe). Cool,non ?

Après le débourrage, CHEZ NOUS : 2 ans de promenades au pas, avec peu d'allures... On laisse le temps au temps, on laisse les articulations se renforcer, on se fait plaisir sans jamais forcer. Les choses "sérieuses " commencent alors vers 6 ans...


Lol, il faut vraiment que je m'habitue au fait qu'endurance ils sont souvent à la tendance "fit" car j'ai tendance à les aimer bien rondouillards (parfois même trop, mais bon j'assume!) lol!

ben Nawal et Roc sont justes, un peu trop c'est vrai, je te l'avais dit,non ?Pas fit,pas encore. Juste un peu maigrichon sans être réellement maigres...

Marushka est fit car elle court dans 3 semaines une 120 km. Fossette a repris un peu de poids, mais je la remonte après 3 semaines de repos. On prépare une 120 km pour début juin...

O'Rumel : effrayant, il a pris 20 kg ces derniers jours et on se demande avec quoi. Donc, il est encore plus rationné et commence à retravailler aussi... Bref : 4 chevaux au travil pale

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
maud a écrit:
Poussinette a écrit:
très beaux!! Et ils ont l'air très zen!

Mais je ne suis pas étonnée des pieds "naturellement parés". J'ai déjà souvent constaté cela sur des chevaux vivants sur des terrains variés (trop durs => cassent vite et n'importe comment ; trop mous => ne cassent pas et montent en babouches). Sur la photo de profil, je le trouve un peu en-dessous du devant mais bon, c'est qu'une photo sous un mauvais angle et il n'était probablement pas d'aplomb!

Il est ainsi pour le moment vu qu'il ignore tout du M-F !


Donne-nous souvent des nouvelles de son évolution (peut-être dans "débourrage") car j'ignore comment cela se passe pour un (futur) cheval d'endurance.

je crois que pour lui, vu qu'il arrive en Belgique un peu plus tôt que Marushka (4 ans) et O'Rumel (3,5 ans) qu'on va le débourrer en février l'an prochain, à presque 4 ans donc... Il ira chez Giel Vanoeche,à Boutersem : le top des tops qui a débourré Maru et O'R mais aussi des chevaux pour PtiteBlue qui pense comme moi (Bonnie ira en même temps que Roc Castel, en principe). Cool,non ?

Après le débourrage, CHEZ NOUS : 2 ans de promenades au pas, avec peu d'allures... On laisse le temps au temps, on laisse les articulations se renforcer, on se fait plaisir sans jamais forcer. Les choses "sérieuses " commencent alors vers 6 ans...


Lol, il faut vraiment que je m'habitue au fait qu'endurance ils sont souvent à la tendance "fit" car j'ai tendance à les aimer bien rondouillards (parfois même trop, mais bon j'assume!) lol!

ben Nawal et Roc sont justes, un peu trop c'est vrai, je te l'avais dit,non ?Pas fit,pas encore. Juste un peu maigrichon sans être réellement maigres...

Marushka est fit car elle court dans 3 semaines une 120 km. Fossette a repris un peu de poids, mais je la remonte après 3 semaines de repos. On prépare une 120 km pour début juin...

O'Rumel : effrayant, il a pris 20 kg ces derniers jours et on se demande avec quoi. Donc, il est encore plus rationné et commence à retravailler aussi... Bref : 4 chevaux au travil pale



J'ai hâte d'avoir les futures nouvelles!
Bonne soirée Maud et à bientôt j'espère, pour une petite aprem-soirée comme la dernière fois!
Après mes exam?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Poussinette a écrit:
J'ai hâte d'avoir les futures nouvelles!
Bonne soirée Maud et à bientôt j'espère, pour une petite aprem-soirée comme la dernière fois!

ouiiiiiii sauf que si on se voit à Namur, je viens en auton,pour plus râter le train à cause de Muriel

on doit voir Caro incessamment sous peu...avec toi ? allez dis ouiiiiiiiiii
Après mes exam? c'est quand ??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
super photos!!

suis vraiment impressionnée par les pieds de Castel.. :cheers: :cheers:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
schming a écrit:
super photos!! Merciii Schming!
suis vraiment impressionnée par les pieds de Castel.. :cheers: :cheers:


les autres étaient comme cela aussi mais je n'avais pas d'APN à cette époque

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
maud a écrit:
Poussinette a écrit:
J'ai hâte d'avoir les futures nouvelles!
Bonne soirée Maud et à bientôt j'espère, pour une petite aprem-soirée comme la dernière fois!

ouiiiiiii sauf que si on se voit à Namur, je viens en auton,pour plus râter le train à cause de Muriel

on doit voir Caro incessamment sous peu...avec toi ? allez dis ouiiiiiiiiii
Après mes exam? c'est quand ??


Exam à partir de la mi-mai environ. Là, il faudrait que je m'y mette, pour garder du temps libre pendant la session pour monter Very Happy parce qu'avec le boulot en plus, ça bouffe le temps libre!
Je suis partante. On se MPète.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Mais quelle belle troupe I love youI love youI love you

Maud, c'est tjs un plaisir de les voir tes artistes :cheers: :cheers: :cheers:

J'ai quand même une préférence pour O'Rumel, rien à faire, il est beau, expressif, fin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Merci pour les photos maud Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ils ont l'air tous bien en forme.

Et O'R, c'est comme t'as dit. Il grandit tant qu'on ne le reconnaîtra bientôt plus.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

tes loulous sont magnifiques mais mon préféré reste O'Rumel

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

ils sont magnifiques I love youI love youI love you

qu elle chance d avoir un marcheur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Zzz, Muriel , Tygrine, Laeti, Gaelle...
O'Rumel est beau...mais j'espère qu'il sera bon aussi en endurance Very Happy

Nova-Garmin : cela fait plus de deux ans et c'est sans regret, on s'en sert quasi tous les jours. Les chevaux aiment y aller, en plus, car ils bossent "en groupe" et cela ne semble pas les embêter dut tout !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...