Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
talim

rene allemande...help

Messages recommandés

j'aimerais savoir la difference d'action entre une rene allemande placé a la sangle entre les 2 anterieurs et au sur le cote ( au niveau des flans )

il y a deja eu un post simillaire a propos de photo du jumping de liege ou l'on voyait les 2 mais je ne le trouve pas Embarassed

merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je n'en ai aucune ideé mais perso les renes allemande je pense que c'est un enrenement a etre utilisé moderemment ! Ca aide que si le cheval suit sa nuque en engageant ses posterieurs , sinn il creuse son dos et ne travaille pas !


Talim ton cheval sur la photo est super beau I love you

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
perso je pense que les attacher sur le côté aide plus à la direction, à la "maitrise" des épaules, tout en gardant une attitude basse, et les attacher entre les jambes, c'est clairement pour l'avoir dans une attitude basse...

bon maintenant on en a déjà beaucoup parlé, c'est un enrênement à ne pas mettre entre toutes les mains, car le cavalier doit sentir à quel moment son cheval risque de se bloquer ou pas...Elles ont une action assez contraignante si on ne sais pas s'en servir correctement...

je ne suis pas/plus fan du tout, je ne les utilise plus du tout et mon cheval ne s'en porte pas plus mal Wink si pas beaucoup mieux... silent

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je voudrais les utiliser tres occasionellement 2 x par mois grand max pour mieux garder mon cheval dans sont attidue habituelle ( un place deja tres bas ) lors de transition montante ou descendante parceque il a tendance a " jouer" avec sa tete


je vous met une photo pour vous rendre compte de son hatitude habituelle







j'ai entendu dire qu' elle preparais la bride ? mais je pense pas du tout

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sur les photos il a déjà une attitude ronde et basse..avec les rênes allemandes tu risques de l'enfermer et de l'encapuchonner...je n'en vois pas trop l'utilité ici...
je ne pense pas que les rênes allemandes puissent t'aider à résoudre ton problème de manque de fixité...il risque plutot de se braquer avec se type d'enrênement...

mais bon ce n'est que mon avis Winklol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

N'oublie pas que les rênes allemandes mettent sur l'épaule...

Pour répondre à ta question : non les rênes allemandes n'ont rien à voir avec la bride !!! La bride demande un certain niveau de dressage du cheval mais aussi de l'expérience de la part du cavalier que les rênes allemandes ne donneront jamais car elles ont tendance à mettre dans un faux placé où rien ne fonctionne. Si en plus on mets un cheval constamment enrênné en bride : bonjour les dégâts Shocked

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
nino0on a écrit:
sur les photos il a déjà une attitude ronde et basse..avec les rênes allemandes tu risques de l'enfermer et de l'encapuchonner...je n'en vois pas trop l'utilité ici...
je ne pense pas que les rênes allemandes puissent t'aider à résoudre ton problème de manque de fixité...il risque plutot de se braquer avec se type d'enrênement...

mais bon ce n'est que mon avis Winklol!


plus un

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour moi, il rompt totalement le contact et vient derrière ta main (enfin, je déduis de l'angle des photos qui ne nous "montre" pas vraiment).
Les RA ne vont faire que l'encourager dans ce retrait.
Si c'est le cas, travaille le soit plus haut, carrément en avant de la main, soit totalement bas, nez dans le sable. Il faut lui "ouvrir le cadre. Il peine dans tes transitions parce que le dos ne suis pas et du coup manque de force.

Peut-être nous mettre des photos de profil (+ suis peut-être à côté de la plaque car attitude pas évidente à voir).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

dans un premier temps je ne fais que m'informer il semblais bien que les rennes allemande ne preparaient pas a la bride parfois les gens il raconte n'importe quoi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

poussinette j'ecoute tjs avec plaisir tes conseils ( tu pesse tjs le positif et le negatif) et ceux des autres aussi bien entendu lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
talim a écrit:
dans un premier temps je ne fais que m'informer il semblais bien que les rennes allemande ne preparaient pas a la bride parfois les gens il raconte n'importe quoi


Quand on rollkure, si. Les RA sont quasi obligatoire pour, disons, mettre le cheval dans le moule. Mais quand on cherche à travailler plus sainement, elles ne servent quasiment à rien sauf si on est un excellent cavalier et que le cheval a un grave problème physique. Et encore... de bonnes RA, ce sont des RA que l'on n'utilise pas lol!

Sorry mais celle de +- de profil n'est pas non plus très éclairante sur son attitude.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Poussinette a écrit:
talim a écrit:
dans un premier temps je ne fais que m'informer il semblais bien que les rennes allemande ne preparaient pas a la bride parfois les gens il raconte n'importe quoi


Quand on rollkure, si. Les RA sont quasi obligatoire pour, disons, mettre le cheval dans le moule. Mais quand on cherche à travailler plus sainement, elles ne servent quasiment à rien sauf si on est un excellent cavalier et que le cheval a un grave problème physique. Et encore... de bonnes RA, ce sont des RA que l'on n'utilise pas lol!

Sorry mais celle de +- de profil n'est pas non plus très éclairante sur son attitude.


plus un

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je pense que lorsque l'on dit que les RA préparent à la bride c'est le fait de devoir travailler avec 2 paires de renes, c'est tout.

Moi je monte de tps en tps avec des RA mais seulement en cours avec ma prof pour être sur que je ne fais pas de bétises (et max 15 min).
On a décidé que maintenant, il n'avait plus besoin des RA donc nous allons arrêter.
Il est vrai que après avoir mis les RA, je dois bcp travailler pour le remonter et je pense que pour ton loulou ça ne serait pas une bonne idée car je le trouve déjà fort bas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...