Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Fourbure

Messages recommandés

Invité

Coucou,
Je pense que mon poney a une fourbure Crying or Very sad !! Que-faire ? :!: :!:
Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le mettre au sec sans manger appelle ton veto si c'est la premiere fois moi fesait des chronique donc j'appelle plus le veto il a un regime strict a vie et le marechal qui vient regulierement prions pour que le printemps ce passe bien

Mais toi appelle veto

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Oui, comme le dit Christine. Véto en urgence puis maréchal pour poser un ferrure adaptée en cas de rotation (ou un parage, selon). Est-ce qu'il marche? Ne pas le déplacer de force si possible. A-t-il les pieds chauds? Peux-tu sentir les battements de son coeur dans la veine qui passe au nvieau du paturon? Si ton poney est au pré, essaye de le confiner sur une surface la plus rase (sans herbe) possible et met lui une grosse couche de paille ou de copeaux pour qu'il soit sur un sol le plus mou possilbe (si boueux, c'est bon aussi). Si il est en box -- un lit bien épais aussi. Ne pas lui donner de grain ni de carottes ou autres bonbons -- éviter tous les sucres et amidons en fait -- et diminuer le foin un maximum (mais ne pas non plus l'affamer sinon tu risques coliques ou pire).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...