Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Jessica De Wael

J'ai des questions

Messages recommandés

Alors, en gros ma jument que je n'ai pas encore présentée pour diverses raisons a été opérée au dessous du bras... Elle avait 6 kystes... Bref le véto coud tout le bazarre... plaie de 15cm de long...
4 jours après, hier donc, tous les points ont lâchés (d'après le véto la peau à craquée). Résultat : on ne peau pas recoudre faut laisser faire la nature!!! Imaginez-vous une plaie de 15cm de long et 4 cm de profondeur :(
On a essayé avec le véto de faire un pansement mais 1 heure après plus rien n'était en place donc on l'a enlevé...

Auriez-vous déjà eu un cas similaire de telle plaie a laissée cicatrisée comme ça?
Comment faire pour faire tenir un pansement à cet endroit?
Des produits miracles aidant la cicatrisation?

Merci d'avance de votre aide parce que je ne crois pas trop à laissé la nature faire ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
horse spray
cicatrex

Emi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
peut être mettre une photo pour se rendre compte de l'endroit exact et à quoi ça ressemble.

Quand j'ai des blessures bien ouvertes et pas possible à recoudre, je met de l'argile verte mais à doucher tous les jours et réappliquer.

Peut être le miel aussi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Je vais t'avouer que si cela devait m'arriver, j'emmènerais le cheval dans une clinique vétérinaire. J'ai vu trois cas de blessures profondes qui n'avaient pas été recousues et ils ont fait de la chair granuleuse (un espèce de chou fleur de cher peu esthétique qui rempli le trou). Dans un des cas, la prorpio avait amené sa juju chez le véto qui avait mis un "collier" spécial pour qu'elle ne puisse pas chipoter au pansement mais il avait bcp de mal à réparer les dégâts. A la clinique, la jument sera immobilisée pour permettre à la plaie de guérir au mieux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le miel ça fonctionne vraiment bien.

Babelou a eu une plaie très profonde à la tête (l'os était apparent), on a badigeonné tous les jours de miel et aujourd'hui il n'y paraît plus...

(J'ai pris des photos de sa tête ce matin, je dois m'absenter, mais dès que je reviens je les posterai.)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Le miel aussi, j'allais le dire Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'allais aussi dire le miel, de thym de préférence (plus antiseptique que les autres)...ça fonctionne vraiment très très bien pour tout ce qui est plaie profonde et caverneuse!
Bon courage en tout cas triste

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et évidemment un box le plus clean possible.
Sinon, je rejoins Valabi : en clinique, il y aurait moyen d'immobiliser la jument (vu que c'est sur la jambe) et de s'assurer une bonne cicatrisation.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
viva a écrit:
le miel, de préférence bio


miel bio et à la lavande !
ou alors : Solvarome sur la plaie (cela désinfecte ) et miel par dessus. prends du mile "dur" vu l'nedroit ! C'est miraculeux, à ta place, j'essayerais tout de suite ! De pls, ça évite le bourgeonnement...

mais si tu as trop de doutes : clinique alors !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Par contre, vu la localisation, faudrait peut-être un sorte de collier pour l'empêcher de se lècher, si tu n'arrives pas à faire tenir de pensement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

re tout le monde...
Alors merci de vos conseils...
pour la clinique malheureusement 1mois de clinique serait trop coûteux pour moi (je suis au chômage)...
Mais j'ai trouvé une bonne façon de protéger la plaie...
je vous mettrai les photos demain...

Ma belle famille étant un peu dans la médecine alternative, ils m'ont conseillé deux produits ayant déjà fait leur preuve...

Mercredi je vais chercher les produits... et je vous tiens au courant de l'évolution ... On sait jamais ça pourrait peut être servir à quelqu'un si ça devrait être positif ...

Je croise les doigts...

En tout cas la petite est un vrai ange, elle se laisse soigner super bien... ça me remonte un peu le moral de voir qu'elle ne se laisse pas aller... Crying or Very sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est vrai que ça a l'air profond et assez mal placé mais ça n'a pas une mauvaise tête (ça n'a l'air ni rouge, ni gonflé, ni purulent, même vu en grand)!Le miel me semble quand même bien indiqué dans ce type de blessure!
J'espère qu'elle se laisse toujours bien soigner !
Tiens nous au courant de l'évolution en tout cas!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je n'ai jamais traité avec le miel ce genre de blessure.

Pour ma part, ce genre de blessure, je le traiterai à l'argile verte sans hésiter

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En tout cas, lorsque le miel a été testé en clinique (en France, y a quelques années), c'était sur ce genre de plaies, profondes et grandes, voire même caverneuses.
Comment agit l'argile verte en fait? Pcq ce n'est ni antiseptique, ni cicatrisant, à part un effet adsorbant et rétractant, je ne vois pas, donc je me demandais...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ici :http://www.iviers.com/mielet.htm
l y a un témoignage interessant d'une blessure soignée avec du miel.
(Toute grosse brûlure vraiment pas belle ! Photos avant/après )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Perso je suis plus convaincue du miel que de l'argile verte pour faire bourgeonner et cicatriser.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lambadouille a écrit:
C'est vrai que ça a l'air profond et assez mal placé mais ça n'a pas une mauvaise tête (ça n'a l'air ni rouge, ni gonflé, ni purulent, même vu en grand)!Le miel me semble quand même bien indiqué dans ce type de blessure!
J'espère qu'elle se laisse toujours bien soigner !
Tiens nous au courant de l'évolution en tout cas!


Comme Lambadouille.
C'est quoi le nom de ce que tu vas acheter ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Coucou tout le monde...
des nouvelles de la petite

la plaie guérit bien avec la pommade "magique" que je met...
La plaie a déjà bien rétrecie, bien propre (je lui ai fabriqué un "bandage" qui protège bien), c'est fou comme de jour en jour je vois cette plaie évoluée...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
:cheers: :cheers: Allez tant mieux!!
J'espère que ça va continuer à bien évoluer, mais je suis sure que oui!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lambadouille a écrit:
:cheers: :cheers: Allez tant mieux!!
J'espère que ça va continuer à bien évoluer, mais je suis sure que oui!


merci Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La véto étant passée hier, elle ne croyais pas possible ce qu'elle voyait, la plaie est réduite de plus de moitié et propre... la peau est bien rose... Naturellement quand elle a demandé ce que je m'étais lle était très étonnée Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est vraiment un truc magique ta pommade!
On veut la recette! On veut la recette! On veut la recette! 1
Tant mieux pour ta juju en tout cas! Ca doit te soulager! félicitation

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...