Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Surprise11

cheval boiteux

Messages recommandés

Bonjour je voudrais savoir si on peut pratiquer l'étholigie aveec un cheval boituex car ma jument ayant une tendinite au niveau de l'épaule a besoin de 6 mois de repos mais je voudrais qd meme continuer a la sortir tt les jours pour ne pas qu'elle s'ennuie et juste la marcher a la main ca va faire long 6 mois.

Invité
Ca dépend ce que tu va faire mais personnellement je ne te conseil pas. Les exercices à pied (ainsi qu'à cheval) demande beaucoup d'efforts au cheval au niveau des hanches et des épaules.
Mais tu peux toujours jouer avec elle (le coup du chapeau, avec des fleurs, etc. ; si tu veux des explication, je peux t'en fournir par mp)

Les exercices à pieds tant latéraux que longitudinaux demandent une grande mobilité et font travailler les tendons. Je ne le ferais certainement pas.
Par contre, les prochains six mois seront propice au pâturage et si ta jument à l'occasion d'être au pré, elle ne s'ennuyera certainement pas.

Comme les autres, je ne te le conseille pas non plus, ça a beau paraitre un travail tranquille, le cheval travail intellectuellement mais également physiquement et certains exercices pouraient lui pauser problème...

• Créer...