Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
marjorie28

Regime pour un papy shetland

Messages recommandés

Kikou

Voila mon camille a 18ans il a la peche il est nouri au foin a volonté et il vie au champ toute l'année mais je trouve qu'il maigrit sachant qu'il se sort d'une serie de fourbure a repetition nous faisons trés attention a son alimentation

Nivo travail il fait une 20aine de bornes toute les semaines en mains sur terrain plat avec sa copine en promenade decouverte puis un seau de carotte et pommes pour les deux mais je trouve' qu'il maigrit qu'il se creuse donc il est vermifugé regulierement mais n'a jamais vu de dentiste ma tante ne veux pas :evil: je sais moi sa me fou les nerfs!!

Il mange bien mais j'ai lus que les papy avez du mal a digueré certains trucs vitamine ou autre donc qu'il fallait des complement son huile levure de biere etc... avez vous des regime specifique pour vos papy ?? dite moi tous photos avant ya 1ans ou deux et maintenant (HIER)


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ajoute que c'est devenu une vraix teigne il mord toujour copine on dirait qu'il veut toujour réafirmé sa domination bref je sais pas ensuite pour la nouritur a acheté a padd on trouv tout ???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oups j'avais pas vu qu'il yavait deja eu d'autre post sur sa par contre pouvez vous me dire ou on trouve les mash et autre ?? et a quelle prix sachant que je ne vais le voir qu'un fois par semaine a quelle frequence faut il donné les complement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Coucou marjo. Ces petits poneys, ça peut vivre jusqu'à des 40 ans. Il arrive à marcher autant ayant été fourbu chronique? Ce qui m'inquiète c'est ça. Il est probablement (c souvent le cas des fourbus chroniques) résistant à l'insuline et à le regarder, je ne m'étonnerais pas qu'il développe avec l'âge un cushings (qui est TRES courant chez les chevaux âgés, surtout les poons, pas de panique). Ma jument était cushings, mais chez elle c'était plutôt de type thyroidien que fourbu chronique et c'est son foie qui n'a pas tenu - ici c différent, et le meilleur traitement c'est le régime préventif: éliminer les sucres (grains/mélanges, carottes, bonbons) et augmenter les fourrages (ce que tu fais déjà). Pour essayer de lui faire prendre du poids sans lui rajouter du sucre, on m'avait conseillé les pulpes de betterave déshydratée et non mélassées (à trouver dans les coop agricoles en France) à tremper dans bcp d'eau pendant min 12 heures. C'est un concentré de fibres ça. Les vieux chevaux ont souvant des carences - donc faire des cures de vitamines - et des problèmes dentaires - donc le faire voir par le dentiste: insiste, supplie ta tante. Un autre problème récurrent chez les chevaux atteints de fourbure chronique c'est l'acidité gastrique qui provoque souvent des sautes d'humeur mais si il reçoit du foin à volonté, à part des antacides, je vois pas. Attention à l'herbe du printemps évidemment.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour l'herbe oui oui sa je me bat depuis 6ans pour qu'il separe le prés en plusieurs petite parcelle parce que ma pontte et elle aussi grace comme une cochonne et je ne veut pas quelle eclate et quelle declare les meme probleme que lui
je vais allez voir a la coop alors donc j'arrete les carotte et pomme j'en donne 5 par semaine et une pomme grand maxi ....

Oui le veto nous toujours dit que c 'etait des fourbures il ne pouvez plus marché se levé il ne pouvé plus rien faire depuis que j'ai reussi a persuadé ma tante de m'ecouté un peux plus il va bcp mieu mais avant jété petite et il ne voulais pas mecouté maintenant il a un poid assez fins mais au moin il n'a plus de fourbure

alors juste de la betrave ?? pas d'autre chose mash nan ???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
La betterave sucrière "nature" est bourrée de sucre donc très mauvaise pour un fourbu chronique, il faut les pulpes qui sont ce qui reste de la betterave après extraction du sucre (je sais pas si c ce que ton cousin fait mais assures toi bien d'abord). C'est tout sec et il faut mettre 5x le volume en eau car comme ça c dangereux pour les chevaux car ça gonfle et crée des bouchons, mais bien trempé - c'est super. La mash, j'éviterais si il a des fourbures car c'est fait à base de céréales - de nouveau des sucres/amidons - mais pour le booster tu pourrais peut-être lui en donner une fois par semaine un petit peu. Pas en mm temps que de l'herbe en tous cas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...