Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Poussinette1111

Aranjuez - travail à pied 14/04/2008

Messages recommandés

Tres chouettes photo et c'est bien de te lire et d'apprendre quelque chose de plus Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Super idée de nous faire partager ton savoir dans le travail à pied illustrer par des photos !!! Merci, c'est super intéressant !!!

Je n'ai jamais fait de travail à pied comme cela (je travaille en rênes longues), pourquoi pas apprendre un travail plus "académique" à pied Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Waouw! C'est impressionant ce que tu arrives à faire à pied avec lui!
C'est chouette et ça varie le travail...

:cheers:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci pour toutes ces explications très intéressantes Very Happy

et pour le photographe: sunny quelque rayon pour réchauffer

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Poussinette : super

et je trouve que ton joli bai s'est HYPER bien musclé,non ??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
maud a écrit:
Poussinette : super

et je trouve que ton joli bai s'est HYPER bien musclé,non ??



Mon compagnon m'a fait la remarque aujourd'hui. Il m'a dit "que du muscle, pas un poil de graisse", chose à laquelle j'ai répondu "quoi moi? Very Happy " et où il a dit "non, le cheval évidemment" lol!

Depuis qu'il s'est remis de son anémie (le cheval, pas mon compagnon), il a vraiment fort changé physiquement, mais bon, il reste sujet aux vers (réinfesté pile 3 mois après le dernier vermifuge :evil: ), pourtant, je suis très nunuche Rolling Eyes au niveau soins. Puis, je pense que la cure sédochol a bien nettoyé depuis aussi.


La suite de la séance de travail : /vos-chevaux-f2/aranjuez-14-04-2008-t15003.htm#256526

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
En génrale, tu fais combien de séances avec un cheval avec de le travailler monté ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
plumpiXD a écrit:
En génrale, tu fais combien de séances avec un cheval avec de le travailler monté ?


Généralement, le cheval est déjà débourré et monté.
Je commence monté les demi-diagonales en épaules en dedans et les épaules en dedans en même temps qu'à pied.
Par contre, pour les appuyers et les exigences de se rassembler, je demande cela plus tôt à pied qu'à cheval (jusqu'à 6-8 mois de décalage entre les deux).
Idem pour le reculer et les mobilisations en place : d'abord à pied, même si je ne l'aborde pas avant longtemps à cheval.

J'envisage le travail à pied plus comme une gymnastique que comme un moyen de "faire" des trucs. L'avantage est que le cheval n'est pas gêné par son cavalier et qu'on peut lui demander des choses très poussées à pied sans que cela lui soit nocif (tant évidemment que l'on reste à l'écoute du cheval et qu'on ne le force pas ni le comprime). Cela développe son équilibre et sa souplesse. Tout de suite après, à cheval, on tente de profiter des miettes obtenues à pied. Plusieurs mois plus tard, on en récolte les bénéfices.

Pour le moment, je fais environ une séance par mois mais au cours des mois prochains, pour cause de temps, il est probable que j'y recours plus souvent.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Comment t'es tu formée ? As-tu fait un stage avec Catherine Henriquet ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
libellaude a écrit:
Comment t'es tu formée ? As-tu fait un stage avec Catherine Henriquet ?


Je me posais la même questions

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
libellaude a écrit:
Comment t'es tu formée ? As-tu fait un stage avec Catherine Henriquet ?


J'ai été chez eux régulièrement pendant un an (tous les 15 jours, pour être précis), après, avec les études, cela s'est espacé et c'est devenu, malheureusement trop sporadique à mon goût :evil:
J'ai appris les bases du travail à pied chez eux. Une leçon avec mon ancien cheval a suffit pour bosser tout jusqu'aux variations des appuyers (pirouettes, ect.), mais comme je débute cela seule avec Aranjuez, je préfère être trèèèès progressive, quitte à faire en 20 séances ce que des professionnels font en 2.

+ Ecume : dès qu'il est achevé lol!


Pour les nouveaux qui veulent voir des photos +- récentes de Catherine : /dressage-f11/week-end-equestre-stage-chez-les-henriquet-photos-t9234.htm?highlight=henriquet

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est "marrant" pas tout lu j'suis crevée, ... mais c'est en méthode "classique" ça ?

je suis actuellement des cours d'équitation éthologique et nous on bosse sur se mettre le plus possible parrallele au cheval et a hauteur de la selle .. c'est marrant les différences ..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Very Happy,
C'était un peu le but de faire découvrir un rapport au cheval moins connu, c'était une manière de partager mon vécu et ce que les chevaux m'apportent.

Malheureusement, j'ai pris la décision de plus faire ce genre de post.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Poussinette a écrit:
Merci Very Happy,
C'était un peu le but de faire découvrir un rapport au cheval moins connu, c'était une manière de partager mon vécu et ce que les chevaux m'apportent.

Malheureusement, j'ai pris la décision de plus faire ce genre de post.


C'est dommage... bien que je sois loin d'avoir le niveau nécessaire et que j'aie parfois du mal à suivre certains de tes post (ce n'est pas une critique, mais ils demandent certaines connaissances que je n'ai pas), ils m'ont appris beaucoup. J'aime mettre en parallèle toutes vos méthodes, si différentes qu'elles soient.
Je respecte ta décision, mais elle m'attriste un peu.
Bonne continuation, et ne nous prive pas de photos.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Priska je suis du même avis que toi même si je comprends ta décision Poussinette Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...