Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

poney trop petit

Messages recommandés

Invité
Voila suite a un coup de foudre en concours, ma soeur a pris nalha en dp il y a environ un an !
quand on a appris qu'elle allait partir on l'a racheter, mmaintenant on a 4 poney dont vinnie
mais Impa et Sibelle, on les prete au manège, mais on s'en occupe beaucoup, on cherche une prairie pour pouvoir avoir les 4 a notre charge mais le manège déménage, donc on laisse vinnie et nalha la ou ils sont mais Impa et sibelle partent assez loin jusque septembre sauf si on trouve un pré avant !
donc voila je me demande si Olivia, ma soeur , peut monter nalha en balade, dressage et petit obstacle.
yaura il des problèmes causés a cause de sa taille ?
la mono trouve que olivia est trop grande pour elle , mais a cause d'une chute de sa cavalière nalha a été montée par Olivia au concours ya qu'elle qui savais la tenir
elle fesait coup de cul démarage au galop mini cabré et tournant au galop,(en pony games) entre nalha et olivia ya toujours eu une complicité et nalha avais l'air de s'éclater !
donc voila je cherche vidéo et photo car j'aimerais avoir d'autres avis
https://www.dailymotion.com/Tiffy-Vinnie/video/x4unq5_nalha_animals
il ya des vidéo trés vieilles et des récentes, les récentes ce sont quand elle saut quand il fait un peu noir!
voila !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
c'est vrai que ta soeur est fort grand pour nalha mais si elle ne compte pas rester sur son dos pendant 2h de suite, sa pourrai aller non?
d'après la video elles ont l'air de s'entendre super bien, c'est beau ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Apparement, un petit poney (type shetland) peut tenir quelqu'un de 80kilos sur son dos pendant 1h sans que cela n'ait d'incidence sur sa santé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Disons que c'est pas l'idéal, autant pour le poney que pour la cavalière, mais que si c'est pas pour un travail trop régulier ou intensif, oui, pourquoi pas... Mais ça doit rester dans le cadre d'une équitation de loisir et occasionnelle, à mon sens.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Tout dépend aussi de l'âge du poney et comme d'autres l'ont dit de l'intensité et de la longueur du travail (mais je mettrais pas plus de 80 kilos sur mon baraqué de 1m55 alors un shet... qd mm pas). Et puis ta soeur va encore grandir je suppose.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
bein Nalha a 16 ans
et quand elle la montera ce sera duex fois par semaine 45 minutes en pistes
et une fois en balade de 1heure avec des allure
ou une balade de 2 heure avec peu d'allure

donc voila le reste elle bosse déja beaucoup a pied etc.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...