Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
scania

qq ch contre les mouchettes???

Messages recommandés

mon loulou est en prairie depi le debut du mois
et depuis qq jours il se gratte enoooooormement la tete a cause des petites mouchettes de m****!!!! :x :x :x :x :x
aujourdhui jai ete le nourrir, il setait gratte a sang et il avait des croutes partout! surtout en dessous des yeux ... ya plus de poils du tout!

alors quels produits antimouche marche le mieux???
les frontaux antimouches cava pas, il supporte pas les trucs qui vont ds ses yeux et les arrache
en plus fodrait lui laisser un licol, ca cava pas non plus il men a deja pete un lol
et pi ce sont encore que des ttes petites mouchettes alors le frontal ca sert a rien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
les masques antimouches - pas de licol et plus efficaces mais il risque qd mm de l'arracher. Spirit au début reculait avec et il m'a fallut du temps pour l'habituer. Les miens ont surtout le fourreau visé donc je les enduis de vaseline (mouchettes embourbée hehehe :twisted: ) mais au niveau des yeux, si il y a trop de soleil c dangereux car corps gras = risque de brulure. Et le jour où qqn trouvera un anti-mouche efficace... pcq je crois que je les ai tous essayés.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je lui en ai mis un
mais cest un pas du tout de bonne qualite
ya juste le filet en fait ... pas de doudoune ou autre pour "retenir" les mouchettes en dehors (et lattache tres mal faite Rolling Eyes)
donc pour le moment tout passe encore a traver Rolling Eyes
faut me laisser le tps den trouver un bon ... ms en attendant il est a sang :( et je crois que les croutes le demange autant que les mouchettes au final :( snif ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
achter de l'essence de citronelle en pharmacie dillue avec de l'eau(1/3 de citronelle) et met le tout dans un petit vapo et tu en met sur tes dadous et ils seronts beaucoup plus tranquil ou alors eau et vinaigre mais j'aime pas personellement :o

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ce soir je lai tartine dun melange de vinaigre et demouchine ... mais ca changeait pas grand chose ... a part quil puait le vinaigre (et mes mains aussi dailleurs lol! )

lannee passee javais essaye la citronelle mais ca lui faisait des "plaques" sur la peau Neutral
jose plus trop essayer ca cette annee (en plus ca coute bon bon en pharmacie ...)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
on ne dilue pas des HE ds l'eau....mais ds un gel neutre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Les supermask sont top
J'en ai un autre qui est super avec double scratchs et fleece aux bords mais plus moyen de retrouver la marque de mémoire
C'est une boite foncée mais ca t'aide pas lol
Je regarderai au soir la marque

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
on a des flymask pfiff et harry's horse qui sont très bon avec mouton pour le confort et scratch de fermeture, ils tiennent bien sur la tete des chevaux

si tu prend un mask, essaie de prendre avec les oreilles en filet "rigide" comme le reste sinon elles se cassent vite

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Le mien est un absorbine
J'en suis contente et au risque d'avoir l'air bête, j'ai regardé si on voyait bien au travers des mailles :geek:
Lola le supporte bien et ca lui évite les yeux gonflés en période où les allergènes se balladent scratch
C'est souple et rigide à la fois

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Equibus a écrit:
on ne dilue pas des HE ds l'eau....mais ds un gel neutre



???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
rho lala :( pov chou ce soir il avait de nouveau une autre partie de la tete sans poils :(

je vais avec un cheval nu bientot :(

ce soir je lui ai enleve le pseudo masque quil a deja a moitie dechirer en se grattant

ya rien pour soulager les demengesons???
paske cest bien de lui mettre un masque mais sil continue a se gratter comme ca il va pas fait long feu le petit masquounet ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Il y a une pommade contre les démangeaisons - Urtic. A mettre le soir car de nouveau - un corps gras au soleil c à éviter. Promets pas que ça marche...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le seul truc que j'ai trouvé qui était vraiment éfficace, c'est eau-dettol-vinaigre, 1/"-1/3-1/3.

mais il faut rincer le cheval le soir car sinon, vive les dégats sur la peau!

donc c'est bon avant de monter, mais pour tte la journée bof...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sur le corps cava en fait (enfin pour le moment cava lol) mais cest surtt la tete qui ressemble plus a rien :(

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Quand Star se gratte, je lui mets de l'euceta et quand c'est fort fort alors je lui mets du cremicort.
Le cremicort a un peu de cortisone donc ça calme assez bien les envies de gratouilles. Mais il faudrait quand même savoir pourquoi il se gratte. C'est la première année qu'il fait ça ou il fait ça tous les ans.

Star je sais qu'il est allergique et que c'est une réaction allergique.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
marjorie28 a écrit:
et l'ail ta essayé ???


oui il en a ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
val a écrit:
Quand Star se gratte, je lui mets de l'euceta et quand c'est fort fort alors je lui mets du cremicort.
Le cremicort a un peu de cortisone donc ça calme assez bien les envies de gratouilles. Mais il faudrait quand même savoir pourquoi il se gratte. C'est la première année qu'il fait ça ou il fait ça tous les ans.

Star je sais qu'il est allergique et que c'est une réaction allergique.


cest la premiere annee que cest comme ca ... cest aussi la premiere annee quil reste en prairie jour et nuit ...
il se gratte nulle part ailleurs (du moins je croise les doigts!!!)

la raison pour laquelle il se gratte, a mon avis ce sont les mouchettes (les tte petites qui viennent a la tombee de la nuit ou apres la pluie ...)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu peux essayer l'euceta, ça va calmer ses démangeaisons et s'il se gratte encore alors essaye le cremicort.

Essaye aussi de lui mettre un produit pour éloigner les mouches le plus possible. Perso, j'utilise le produit d'Effol et un gel que mon véto m'a vendu (je connais pas le nom par coeur)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Tu achètes un bête masque anti-mouche en sellerie ou chez decathlon pour le proteger des mouchettes ou un frontal anti mouches et tu lui met de la citronnelle.



Masque antimouches LAMICELL en polyster.
Couvrant les oreilles.
Renforcés par du mouton synthétique aux zones de frottements.
Taille S (Poney), M (Cob) ou L (Cheval)
Disponible en 6 coloris.

Conçu pour protéger la tête du cheval des insectes volants, en particulier au niveau des yeux et des oreilles.

Emi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
val a écrit:
Tu peux essayer l'euceta, ça va calmer ses démangeaisons et s'il se gratte encore alors essaye le cremicort.

Essaye aussi de lui mettre un produit pour éloigner les mouches le plus possible. Perso, j'utilise le produit d'Effol et un gel que mon véto m'a vendu (je connais pas le nom par coeur)




oui je lui mets un melange demouchine et de vinaigre (lemouchine devrait bien marcher ... en tt ca il eloigne bien les humains lol! et le vinaigre pour diluer un peu quoi Rolling Eyes)

effol javais ca lannee passee
je trouve que ca marche bien un tps ms que ca dur pas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je fais généralement un mélange 1/3 eau, 1/3 vinaigre, 1/3 dettol et qques gouttes d'essence de citronelle (pas HE). Je dit pas que ça marque toute une journée, qques heures.

Sinon je dirais aussi un masque, mais c'est pas évident de choisir un bon masque

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ouai pas evident ...

le masque jai commande et paye ... fo mnt quil arrive :twisted: !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

poney oui
shet je sais pas ...


aaaah aujourdhui je me suis faite bouffee aussi par ces satanees mouchettes :x :x :x ...

je plainds mon pov chou qui les côtoie toute la journee pale

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

jai pris mon appareil avec today
me suis dit quil etait tps de faire qq photos des deux loulous
alors petite illustration de sa povre tete lol






(et cest pareil en dessous de sa tete aussi :x)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Quelqu'un pourrait me renseigner une sellerie qui vend des masques anti-mouches en taille shetland?
(pour des petits shetlands en plus...)

Merci d'avance!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a l'Emouchine.. ça pue la rage mais c'est très efficace..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi il est enduit d'émouchine forte (odeur constante et ça pue MAIS au moins ça marche !!) + couverture et frontal anti mouche ! Et il n'est pas dérangé du tout !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...