Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Quel cirage pour vos bottes?

Messages recommandés

Invité

Quelle marque de cirage utilisez-vous pour vos bottes d'équitation?

J'ai acheté des bottes il n'y a pas très longtemps mais je n'ai pas encore trouvé de cirage qui me convienne...

Pour l'instant,je les nettoie uniquement avec de la graisse "tout en un" tous les 2-3 jours:



Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
de la graisse tout les 2 jours ?? Elles sont en cuirs ?
Moi je leur donne un coup à sec après chaque séance, une fois par mois au savon glycériné, par contre pour la graisse pas plus de 2 fois par an afin qu'elles ne deviennent pas trop poreuse.
En fait je le fait en même temps que ma selle.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
ouragan du lac a écrit:
de la graisse tout les 2 jours ?? Elles sont en cuirs ?


Oui ! En fait c'est du "savon/graisse"...

Et tu ne les cire jamais???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu n'as pas peur qu'elles ramolissent trop ?

Moi je passe un coup de brosse, une fois trop sale je nettoie au savon et je passe un coup de cirage comme pour les chaussure et je cire pour les faire briller .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Daffy a écrit:
Tu n'as pas peur qu'elles ramolissent trop ?

Moi je passe un coup de brosse, une fois trop sale je nettoie au savon et je passe un coup de cirage comme pour les chaussure et je cire pour les faire briller .

Moi aussi et je mets de l'huile de lin Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Daffy a écrit:
Tu n'as pas peur qu'elles ramolissent trop ?


hé bien non, si je le fais c'est justement pcq elles sèchent super vite... No

Je pense que c'est à cause du fait que je ne lais ai pas encore cirées beaucoup scratch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

DE LA GRAISSE! affraid Mais c'est pour les flinguer! Des bottes, c'est pas une selle, c'est comme des chaussure en cuir, cela se CIRE!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
savon glycériné une fois, puis 10 fois a l'eau (papier legerement humide BIEN SECHER ! )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Poussinette a écrit:
DE LA GRAISSE! affraid Mais c'est pour les flinguer! Des bottes, c'est pas une selle, c'est comme des chaussure en cuir, cela se CIRE!


plus un

on m'a tjr dit qu'on ne graisse JAMAIS des bottes en cuir (sinon, elle vont complètement se laisser aller).
Donc, moi j'ai jms essayé et je suis bien contente du cirage (j'utilise une crème de cirage Tana...)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

hé bien tout simplemet, elles étaient nouvelles donc pour qu'elles se "cassent" plus vite, je les graissais souvent.Mais maintenant j'ai trouvé un super savon glycériné mais pas encore de cirage pcqje ne sais plusou en chercher.

Les deux potsque j'ai essayé font un espèce de reflet "vert" :suspect: sur mes bottes "chocolat" :suspect: confused :suspect:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...