didi131 0 Posté(e) le 14 avril 2008 Je me suis rendue compte que je ne vous avais presente Chopin qu en photos... Cela fait donc (deja, le temps passe vite) 1 an que je le possede. Durant les 1eres annees de sa vie, il aurait vecu dans un manege a vivre en stalle et a avoir des centaines de cavaliers sur son dos. Par apres, je ne sais pas a qui il a ete vendu... Je crois qu il a ete beaucoup ballote de gauche a droite. Son dernier proprio me l a vendu pour raisons familiales (il avait un autre hongre a vendre egalement). Il m a fallu + d 1 mois pour que Chopin ose prendre une carotte dans ma main, pour l attrapper en prairie et surtout lui mettre un licol. Vous l avez compris, Chopin est fort peureux quand il ne connait pas. Il a certainement ete maltraite par un homme car il a peur d eux et un peu moins des femmes. Voili, voilou une partie de son histoire. Merci d avoir lu toute ma "tartine"; ouffffffffff c est fini pour ce soir!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Téquila2002 0 Posté(e) le 15 avril 2008 Histoire émouvante. Je suis sure qu'avec ta patience(1mois pour une carotte!!!) et beaucoup de tendresse et d'amour, tu pourras lui faire oublier ces mauvaises années. Je vous souhaite beaucoup de bonheur à 2 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
didi131 0 Posté(e) le 16 avril 2008 Merci Oui maintenant je sais lui toucher les oreilles, nettoyer ses yeux, ect... il a entiere confiance en moi et je suis tres contente de lui Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Téquila2002 0 Posté(e) le 16 avril 2008 Continue comme ça. La mienne n'a pas eu ce parcours. Mais elle ne connait rien d'autre que l'endroit ou elle est(elle y est née il y a 6ans) En lui faisant comprendre(par des caresses) qu'elle peut avoir confiance en moi, j'arrive à la caresser partout(sauf les naseaux) avec un sac plastique. Montre lui ce qui lui fait peur en le caressant et en lui parlant calmement et il continuera à te rendre fièr. N'oublie jamais de le féliciter et le recompenser quand il réussi ce que tu lui demande. Il prendra encore plus plaisir à apprendre Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
didi131 0 Posté(e) le 17 avril 2008 C est sur qu il a encore beaucoup a apprendre et moi de meme. Recemment, je lui ai appris a "saluer", il a tres vite compris D abord avec une carotte et maintenant tout simplement en lui disant "salue" Il n a plus peur de la chambriere, ni de sacs plastiques. Bref, je le desensibilise a pleins de choses. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites