Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Poussinette1111

Aranjuez - 14/04/2008

Messages recommandés

Il a l'air en forme Very Happy
En tout cas, il est vraiment très beau et vous faites du beau travail!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Génial les photos et la présentation de ton travail à pied!

Et ça déménage sur la fin! lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Vous formez un super couple !!!
Bravo pour ce travail

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
J'adore ton manège !!! Il est super doué ton cheval ! Et puis toi aussi !^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
belles photos !!!

l'endroit ou tu montes à l'air d'etre super beau !!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Wouaa il pete la forme quand il veut Smile
Tres belle descende en tout cas!!! Very HappyVery Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En fait, son punch vient de la tension due à ses petites incursions dans le rassembler. Si je ne les évacue pas par des allongements contrôlés, il explose mais bon, difficile d'accepter de lâcher ce qu'on vient de gagner quelques foulées si durement. Rien à faire, on en veut toujours plus!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

:cheers: :cheers: :cheers:


et ça prouve que MEME les tous bons cavaliers ,dont fait partie Poussinette,se font parfois un peu trimbaler, ça me rassure pale

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
maud a écrit:
:cheers: :cheers: :cheers:


et ça prouve que MEME les tous bons cavaliers ,dont fait partie Poussinette,se font parfois un peu trimbaler, ça me rassure pale


Le tout est de reprendre là où on en était, comme si de rien ne s'était passé Razz

+ Bon, d'habitude j'ai une bombe aussi, bien attachée lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Poussinette a écrit:
En fait, son punch vient de la tension due à ses petites incursions dans le rassembler. Si je ne les évacue pas par des allongements contrôlés, il explose mais bon, difficile d'accepter de lâcher ce qu'on vient de gagner quelques foulées si durement. Rien à faire, on en veut toujours plus!


c aussi une boule de nerfs le tient? Valentia s'énerve aussi des fois qd ça devient dûr et tu sens que "ça" explose ou est prêt à exploser en dessous de soi ... C'est tjr une sensation, heu, ... forte lol!

Bon travail sinon!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alex a écrit:

c aussi une boule de nerfs le tient


Non, pas du tout. On l'a acheté pour mon compagnon (qui est débutant), donc le critère numéro était un cheval calme (une des fois où on l'a essayé, son ancienne propriétaire, qui était une dame montant très bien à cheval et qui l'a bien travaillé, disait de bien lui faire comprendre dès qu'on était en selle qu'il fallait se porter en avant parce qu'il avait tendance à paresser). Mais je dois avouer que depuis qu'on l'a traité pour une anémie due à une infection de vers dans son sang pale , il semble littéralement "revivre" et bon, je pense aussi que le travail et la tension qu'il génère y fait beaucoup.

Un petit exemple de comment il est quand la tension se relâche en se canalisant (et que je ne suis pas du tout le mouvement lol! ) :

Etant donné le manifeste manque d'honnêteté et de transparence de ce forum, je ne souhaite plus partager ici mon expérience, mes joies, mon travail et mes recherches. Je retire donc tous les posts où ces émotions, ces partages s'y trouvaient.

Rendez-vous sur : http://equitationethique.skynetblogs.be/.

On voit clairement la montée de garrot (facile à repérer avec le tapis rouge) et, d'ailleurs c'est encore mal contrôlé et ma position (et pourtant dans ces moments-là, j'essaye de me faire oubliée!) le gêne on le voit parce que le trot se dérègle (l'arrière-main précipite, on le voit au posé du postérieur par rapport à l'antérieur encore en suspension), il manque encore de souplesse et de force dans l'arrière-main pour maintenir ce style d'équilibre, mais bon, il faut bien relâcher l'énergie en trop de temps en temps... Si je ne le laisse pas faire (et généralement, il entame le développement du trot ou du galop de lui-même sur la longueur), il explose tout à coup, on ne sent vraiment rien une seconde avant, mais bon, c'est juste des sorties vers l'avant, il ne fait aucun coup vache.

Sinon, c'est vrai qu'il est courant que les ibériques soient assez fébriles.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Comme tu dis, on ne sent rien et tout d'un coup ça explose Laughing Valentia est très fébrile mais gentille et respectueuse. Elle réagit très vite, c bien au travail mais elle réagit aussi fort à son entourage... et ses réactions sont parfois très saisissant aussi Rolling Eyes Je n'oserai jamais la faire monter par un débutant.

Je suppose qu'Aranjuez est plus cool qd on ne le sollicite pas, il sait déjà le monter ton compagnon? Il a quelle age en faite?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Vous êtes super beaux tous les 2 musique bravo pour votre travail bravo

Et ouah le manège les centres équestres devraient en prendre de la graine étonnement!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alex a écrit:
Comme tu dis, on ne sent rien et tout d'un coup ça explose Laughing Valentia est très fébrile mais gentille et respectueuse. Elle réagit très vite, c bien au travail mais elle réagit aussi fort à son entourage... et ses réactions sont parfois très saisissant aussi Rolling Eyes Je n'oserai jamais la faire monter par un débutant.

Je suppose qu'Aranjuez est plus cool qd on ne le sollicite pas, il sait déjà le monter ton compagnon? Il a quelle age en faite?


Mon compagnon n'a malheureusement plus le temps (enfin, du coup, je suis la seule à le monter :cyclops: ). Au début où on l'avait aucun souci, mais maintenant, j'avoue que s'il me disait "je monte mon cheval aujourd'hui", je le fatigue bien avant! Surtout qu'il est très sensibles aux pensées (si si), il sent tout de suite l'état d'esprit de celui qui s'en occupe et y réagit très fort.
Il prend huit ans cette année.

Sinon, oui, beaucoup plus cool quand on lui demande rien mais il répond vite présent dès qu'on a envie d'avancer dans le travail.

+ Virg : c'est clair que la piste est très agréable. A part un léger trou dans un coin, c'est un vrai rêve.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rho tes extensions d'encolure au trop et au galop sont superbes... Et son atitude au travail est extra...

Mode envieuse... Very Happy M'enfin je suis fière de ma fille : nous avons travaillé les déplacements latéraux au pas, sans précipitations et sans défenses! Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

[quote="Poussinette"]

Alex a écrit:
Surtout qu'il est très sensibles aux pensées (si si), il sent tout de suite l'état d'esprit de celui qui s'en occupe et y réagit très fort.


Les ibériques doivent avoir un 6-ième sens pour ça aussi, en tout cas la mienne c pareil! lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Darestime a écrit:
Rho tes extensions d'encolure au trop et au galop sont superbes... Et son atitude au travail est extra...

Mode envieuse... Very Happy M'enfin je suis fière de ma fille : nous avons travaillé les déplacements latéraux au pas, sans précipitations et sans défenses! Wink


Merci, c'est vrai que dans ses descentes d'encolure, il y met de tout son coeur, après, il a vraiment du sable sur le nez lol!

Sinon, il n'y a pas d'envie à avoir, chaque cheval est différent, a ses facilités et ses défauts. Ta jument aussi, chaque chose prend du temps et, il y a 6 mois, il ne bossait pas comme cela. L'avantage, c'est que tout se travaille! Very Happy

+ Alex : Les "vrais" ibériques, oui. Par "vrais", je veux dire ceux qui correspondent au canon de la race (pas juste physiquement), qui sont des chevaux fins, fébriles, intelligents, vifs mais à l'écoute, confiants et proches de l'homme. Brefs, ceux qui correspondent à l'ibérique fait pour les arènes car ces chevaux DOIVENT travailler au "feeling", quasiment à la pensée du cavalier. Mais bon, cela ne reste que mon point de vue concernant les ibériques.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Joli boulot Very HappyVery Happy
quel peps Wink
je peux te demander où tu montes?? c'est tout simplement superbe!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...