Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Crich

Spécial Poneys montés par (très) grands enfants

Messages recommandés

J'voulais faire un post sépcialement pour faire honneur à tous ces merveilleux poneys qu'on a tendance à oublier...
Certaines personnes m'ont déjà crtiquées parce que j'ai 20 ans et que je monte un poney Welsh Cob d'1m47...
Hé bien j'en profite pour dire que ceux qui pensent ca sont vrmt à plaindre car même si j'aime bien les chevaux, je trouve qu'un poney c'est le pied à monter.
Non seulement, ils sont plus solides (surtt au niveau des jambes), mais en plus on peut faire les 400 coups avec et les tordre dans tous les sens, ils ne tournent pas comme des péniches mais ce sont de belles petits crevettes qui se contortionnent pour jouer avec vous...
Malgré leur petite taille, ce sont des vrais petites boules de nerfs pfs caractériels même... Wink

Je suis fière d'être une grande enfant de 20 ans qui monte sur son petit poney, les cheveux dans le vent,... Et pour répondre aux mauvaises langues, je ne suis aps honteuse, ni génée de monter un poney... J'en ai beaucoup plus de plaisirs que certaines personnes achetant un "grand" cheval et qui ne savent ni le monter, ni partir en balade pcq elles en ont peur, ni le monter au licol pcq il est insortable...
A toi mon loulou qui partage ma vie depuis 2000

Je t'aime

!!!Vives nos poneys!!!

Suis une grande enfant de 27 ans qui monte une grosse dondon de 15 ans... complicité vieille de 10 ans.

Ma Chocolat fait 1m23 ?

aaahhh voilà un post pour moi !! Je suis bien d'accord avec toi : VIVE LES PONEYS :cheers: :cheers:

Je n'ai malheureusement pas la chance d'en avoir un à moi mais au manège je ne monte pratiquement que des poneys (par choix) et le dernier en date faisait 1m38! Une vraie petite bombe, extrêmement agréable à monter, plein d'énergie et super obéissant pour un 4 ans!

Je n'aime pas non plus monter les grands chevaux, je ne sais pas comment gérer cette immense encolure, ça tourne beaucoup moins bien et on rebondi beaucoup plus.
A l'obstacle, je monte une jument haflinger d'1m45 et ça se passe super bien aussi...On m'a une fois fait monter un géant d'1m78 à l'obstacle, je n'étais pas habituée, on a fait un parcours sans me laisser le temps de m'habituer à son galop, j'ai cru que j'allais me tuer avant de le finir ce parcours!

Parfois on me demande comment j'arrive à suivre au trot assis avec de si petites foulées mais quand on a le rythme poney dans le corps, y a rien de plus simple!

Bonne continuation à vous deux!!

Même si maintenant je monte autant à cheval qu'à poney (enfin grand poney ^^) j'ADORE les poneys, ils sont géniaux ! Souvent plus maniable que les chevaux (c'est mon avis), et puis pour ceux qui on pris peur en montant, même sur un poney caractèriel, c'est toujours mon avis, on se sens à l'aise !

Partir a écrit:
Même si maintenant je monte autant à cheval qu'à poney (enfin grand poney ^^) j'ADORE les poneys, ils sont géniaux ! Souvent plus maniable que les chevaux (c'est mon avis), et puis pour ceux qui on pris peur en montant, même sur un poney caractèriel, c'est toujours mon avis, on se sens à l'aise !

faut pas monter la mienne alors car elle mets personne a l'aise lol!

ganouche a écrit:
Partir a écrit:

lol!
Non, mais je suis sur que si tu me mets sur un grand cheval qui à le caractère de ta ponette je serais carrément moins à l'aise que sur ta ponette ! Même si elle a un sacré caractère !!

Ca fait plaisir de voir que les poneys ne sont pas fait que pour les jeunes enfants qui apprennent...
Ce qui me dérange le plus chez un cheval, ce sont ses mouvements lents et larges. Les poneys ont la chance de pouvoir se contortionner...
Merci à tous (plutot à toutes) pour vos témoignages... et bon amusement avec vos chères montures Razz

Partir a écrit:
ganouche a écrit:
Partir a écrit:

lol!
Non, mais je suis sur que si tu me mets sur un grand cheval qui à le caractère de ta ponette je serais carrément moins à l'aise que sur ta ponette ! Même si elle a un sacré caractère !!

non j'ai monter une jument de 1m58 au même caractere, j'aurais aimer l'acheter mais elle etait pas a vendre mais je l'ai eu au paire Very Happy

Crich a écrit:
Ca fait plaisir de voir que les poneys ne sont pas fait que pour les jeunes enfants qui apprennent...
Ce qui me dérange le plus chez un cheval, ce sont ses mouvements lents et larges. Les poneys ont la chance de pouvoir se contortionner...
Merci à tous (plutot à toutes) pour vos témoignages... et bon amusement avec vos chères montures Razz

l'année passée, j'ai été en cso avec ma ponette et ma jument

premier parcours avec la jument, suis descendue direct après le parcours avec comme mots "j'ai envie de vomir", sensation bateau mais j'ai du re-monter direct sur ma ponette, elle a remis mon estomac en place alors que ma jument est une crème et ma ponette une crasse

Citation :

non j'ai monter une jument de 1m58 au même caractere, j'aurais aimer l'acheter mais elle etait pas a vendre mais je l'ai eu au paire Very Happy

Sa va j'ai vus pire comme grand cheval ^^ 1m58 sa reste pas trop grand encore, enfin après tout de la taille de la personne, c'est sur que si tu fais 1m90 tu as tendance à préfèrer les grand chevaux (tant mieux pour les shetland, j'imagine bien la scène avec un shet' de 85 sur sous quelqu'un 1m90, et vers environ 1m50 tu te sens plus à l'aise sur un grand poney !!
C'est juste mon avis, vous avez le droit de pas être d'accord ^^
Et j'ai envie dire : il faut des gens qui aiment les chevaux, d'autre qui aiment les poneys, sinon il y en aurai 1 des 2 qui serais malheureux !!

Partir a écrit:
Citation :

Sa va j'ai vus pire comme grand cheval ^^ 1m58 sa reste pas trop grand encore, enfin après tout de la taille de la personne, c'est sur que si tu fais 1m90 tu as tendance à préfèrer les grand chevaux (tant mieux pour les shetland, j'imagine bien la scène avec un shet' de 85 sur sous quelqu'un 1m90, et vers environ 1m50 tu te sens plus à l'aise sur un grand poney !!
C'est juste mon avis, vous avez le droit de pas être d'accord ^^
Et j'ai envie dire : il faut des gens qui aiment les chevaux, d'autre qui aiment les poneys, sinon il y en aurai 1 des 2 qui serais malheureux !!

je fait un peu moins de 1m60, montant tj ma ponette de 1m23 pour moi 1m58 c'est grand

AH trop fun... Même les guetres shetlands lol
Hier g vu dans ma sellerie des cloches pour shet oranges... Trop mignon :p
Enfin ca c'était la petite paranthèse lol

Pour revenir aux poneys, je mesure 1,60m pour un poney de 1,47m. C'est pas énorme...

j'allais te demander ta taille.... ben c'est pas démesuré!!!!!je veux dire que vous faites un beau couple homogène!!!! (ai vu l'autre post!!!!)

faut pas écouter ceux qui disent des idioties telles que "on monte plus des poneys après un certain âge" c'est des c... car il est vrai que certains poneys sont pas destinés aux enfants de par leur puissance ou leur caractère. mais bon je crois que pour certains c'est plus prestigieux de monter un grand cheval . j'ai eu des clients à l'écurie où je guidais les balades qui exigeaient de ne pas avoir un petit cheval pour pas se taper la honte:evil: mais sans jamais tenir compte que MOi je connaissais mes bêtes et que je savais que celle/celui qu'ils choissisaient ils en viendraient pas à bout et mettraient tout mon groupe en difficulté! de nouveau il ya que le paraître qui compte...pffffffffff

SIRUS a écrit:
j'allais te demander ta taille.... ben c'est pas démesuré!!!!!je veux dire que vous faites un beau couple homogène!!!! (ai vu l'autre post!!!!)

faut pas écouter ceux qui disent des idioties telles que "on monte plus des poneys après un certain âge" c'est des c... car il est vrai que certains poneys sont pas destinés aux enfants de par leur puissance ou leur caractère. mais bon je crois que pour certains c'est plus prestigieux de monter un grand cheval . j'ai eu des clients à l'écurie où je guidais les balades qui exigeaient de ne pas avoir un petit cheval pour pas se taper la honte:evil: mais sans jamais tenir compte que MOi je connaissais mes bêtes et que je savais que celle/celui qu'ils choissisaient ils en viendraient pas à bout et mettraient tout mon groupe en difficulté! de nouveau il ya que le paraître qui compte...pffffffffff

Ah la paraitre... C'est la maladie de notre époque ca! Heureusement qu'il y a encore des gens qui pensent plus loin que le bout de leur nez!

Bah voila ce que ca donne quand j'monte mon poney, et je trouve pas que ca cloche...

un jour en concours complet, j'entre en piste avec ma poons ( la baie hein pas la shet lol ) et des gens dans le public disent ( à coté de mes parents mais ça ils auraient pas su la savoir ) en voyant la taille de la poons en categorie chevaux "si les poneys veulent se prendre pour des chevaux, les chevaux devraient se pendre pour des vaches... tellement ridicul un poney, quel honte de ne pas avoir un vrai cheval"

Je fini mon parcours ( c'était au cso ) sans faute avec le meilleur temps et là mon père s'est retourné vers le gars qi avait son cheval dans la catégorie "en tout cas monsieur votre cheval devrait surement se prendre pour une vache car quel honte de se faire battre ainsi par un poney!"

Invité
ganouche a écrit:
un jour en concours complet, j'entre en piste avec ma poons ( la baie hein pas la shet lol ) et des gens dans le public disent ( à coté de mes parents mais ça ils auraient pas su la savoir ) en voyant la taille de la poons en categorie chevaux "si les poneys veulent se prendre pour des chevaux, les chevaux devraient se pendre pour des vaches... tellement ridicul un poney, quel honte de ne pas avoir un vrai cheval"

Je fini mon parcours ( c'était au cso ) sans faute avec le meilleur temps et là mon père s'est retourné vers le gars qi avait son cheval dans la catégorie "en tout cas monsieur votre cheval devrait surement se prendre pour une vache car quel honte de se faire battre ainsi par un poney!"

lol!lol!

ganouche a écrit:

Ah ah ah bien fait! Ca quand on s'y croit trop... J'ai eu la même blague à un concours d'obstacle. Mon poney ayant des foulées chevaux, j'ai sauté dans la catégorie chevaux (90cm). La fille qui passait avant moi avait fait un sans faute. Elle montait un magnifique pur sang tellement haut que j'imagine qu'elle avait besoin d'une échelle pour grimper dessus :p
Enfin bref, après son parcours, alors que je rentre en piste, elle me lache: "Tu crois vrmt que tu vas arriver à me battre avec ta vache? Tu devrais plutot le prendre sur tes épaules pour arriver à sauter... quelle honte!" et elle s'est marrée.
Et mon poney a sauté... très bien même et je l'ai battue de 0,4secondes!
Deuxième du parcours, elle était 4ème. Après le tour d'honneur, j'lui dit: "C'est bien d'avoir un grand cheval avec des origines mais quand on sait pas monter ca sert à rien! Tu ferais peut etre bien de monter une vache, tu as plus le niveau..."

Et chtoc!
Ne jamais s'attaquer aux poneys, c'est prendre bcp de risques... Razz

Moi quand je monte, on me donne souvent un cheval puisque je mesure 1m70... Ou alors de grands poneys. Mais c'est clair, qu'au box je me sens mieux à coté d'un poney qu'un énorme cheval. Smile Après, tout dépend du caractère du cheval ou du poney Very Happy

au début que j'avais ma ponette on me disait tt le temps que jétais trop grande... parfois certaine personne me le dise encore d'ailleur pourtant jsuis pas "très" grande ...'1m64 pour une ponette de 1m48'

mais c'est surtout les gamines de 12 qui font 1m10 sur une chaise qui croyent que pcq elles montent des chevaux pèpères de manège qu'elles montent mieux et toi moins bien ... vu que on est grande et qu'on monte des poneys... o_O

Crich a écrit:
ganouche a écrit:

Ah ah ah bien fait! Ca quand on s'y croit trop... J'ai eu la même blague à un concours d'obstacle. Mon poney ayant des foulées chevaux, j'ai sauté dans la catégorie chevaux (90cm). La fille qui passait avant moi avait fait un sans faute. Elle montait un magnifique pur sang tellement haut que j'imagine qu'elle avait besoin d'une échelle pour grimper dessus :p
Enfin bref, après son parcours, alors que je rentre en piste, elle me lache: "Tu crois vrmt que tu vas arriver à me battre avec ta vache? Tu devrais plutot le prendre sur tes épaules pour arriver à sauter... quelle honte!" et elle s'est marrée.
Et mon poney a sauté... très bien même et je l'ai battue de 0,4secondes!
Deuxième du parcours, elle était 4ème. Après le tour d'honneur, j'lui dit: "C'est bien d'avoir un grand cheval avec des origines mais quand on sait pas monter ca sert à rien! Tu ferais peut etre bien de monter une vache, tu as plus le niveau..."

Et chtoc!
Ne jamais s'attaquer aux poneys, c'est prendre bcp de risques... Razz

j'étais en catégorie de chevaux pas a cause des foulées rikiki de ma ponette mais cavalière de + de 16 ans = catégorie chevaux

l'avantage c'est que ma ponette gagne bcq de temps a la reception et je peux "oser" des abords d'obstacle qu'un cheval ne sait pas vu le gabari et eux doivent contourné quelque chose donc perdre du temps

Glamsx a écrit:
au début que j'avais ma ponette on me disait tt le temps que jétais trop grande... parfois certaine personne me le dise encore d'ailleur pourtant jsuis pas "très" grande ...'1m64 pour une ponette de 1m48'

mais c'est surtout les gamines de 12 qui font 1m10 sur une chaise qui croyent que pcq elles montent des chevaux pèpères de manège qu'elles montent mieux et toi moins bien ... vu que on est grande et qu'on monte des poneys... o_O

ma voisine était moqueuse aussi car j'avais une naine et elle cheval digne de se nom du haut de son 1m68 ( le cheval ), un jour je lui ai proposer en piste d'echanger Very Happy elle est restée 2 minutes sur ma ponette avant d'etre expediée dans les airs depuis elle ne dit plus rien sur les poneys

[/quote]
Ne jamais s'attaquer aux poneys, c'est prendre bcp de risques... Razz[/quote]

c'est vrai que ça a un sacré caractère ces bestioles-là :twisted:

Crich a écrit:

Moi j'trouve que vous formez un joli couple.... Tu as d'autres photos!

Oui... Laughing
J'ai fait un concours amical dans mon manège ce 1er mai... Voici les dernières photos Razz

Viiive les Poneys Very Happy
Moi je mesure 1m70 et ce n' est pas ça qui m' empêche non-plus .. Razz

Voilà sur la p' tiite Mélo ..

Et Cubitus:
Un poney assez "charogne" .. Avec qui je vais peut-être faire le concours WE prochain Razz?

Pepper et Moi .. I love you
[Débourée en 10 min Laughing ]

Et pour la plaisiir !

https://www.dailymotion.com/fan-fan/video/x2jker_les-shetland-ballade-excellente_animals

Sinon, j' en ai encore pleins .. Mais bon, on va s' arrêter pour le moment ?

j'adore monté des poney I love you hélas plus vraiment l'occasion d'en monté maintenant No

pour se qui est des poneys en concours.. chez nous en 90 et dans le metre il y a 2 "petits" garçons qui montent 2 poneys.. et bien, je peux vous dire qu'ils sont casi toujouts premiers! car plus petit = plus petit tournant apres un obstacle et donc moin de temps qu'un cheval , et quel acceleration ils ont ses poneys affraid
j'adore les voirs monté mais j'ai peur pour eux lol

Ca c'est clair que c'est un avantage un poney surtout sur les barrages... Razz

Trop mimi la ponette sur tes 2 premières photos Fan-fan Very Happy
Elle a aussi un fameux coup de saut :p

Invité
J'trouve plus intéressant d'travailler et s'amuser avc un ti poons qu'un grand dadou !!!!

Mon poney fait 1m40 et il etst trop craquant !!! Malgré son ti caractère de poney mais il est trop adorable...

http://opaka.skyrock.com

Ah wi j'te comprends...

Surtt un caractère de Welsh :p
Je connais bien Wink

Invité

lol hé vi !!! voilà keke tofs !!! mtn k'je sais cmt on fait pour les placer Wink héhé

C'est un Welsh C ou D?
Pcq je trouve que ses traits arabes ressortent fort comme chez les C :p

C'est peut etre pcq il fait le beau sur la photo aussi Wink

Gypsy tu ne monterais pas au horses paradise par pur hasard??
Moi je suis chez Christel avec mon poney Wink

Oui oui c'est bien ca. J'ai racheté Oxo à Mireille en juin 2005. Fin de ce mois, on fêtera nos 3 ans Razz

Au fait, y a un concours amical et une petite brocante chez Christel le 28juin, si ca t'intéresse Wink

Oui j'ai vu mais malheureusement ma jument ( qui n'est pas à moi en fait, je l'ai en pension depuis 3ans, mais un jour elle sera a moi Very Happy oui oui ! ) est très fragile des tendons et est ( à nouveau =(... ) a l'arrêt pour le moment !

Mais je viendrai peut-être voir Smile

( enfin bon, un peu Hors sujet Wink )

Elisabeth a écrit:
Lolita et moi ^^
Couché, Cabré, cabriolle =)

Rohh elle est trop chou dis donc! :cheers:

shaman etalon part arabe de 15 ans et autant de vie commune! Il fait 1m48 et moi 1m 64...

je sais que ma position n est pas bonne mais j ai très peur a l obstacle (j en fais très peu) et shaman fait de gros sauts...

Invité

J'ai essayé les chevaux et j'ai rejoint le club des poneys avec Rivière qui fait
1m45
Elle n'a que 3 ans et je l'ai monté 3 fois max 10 minutes parce que je me trouve encore trop grosse pour elle mais y'a rien a dire j'ai vraiment retrouvé mes marques sur elle, j'me sens trop bien sur les poons!!

Moi j'aime les deux! Avant, quand j'était à mon manège je ne montais que des poneys, j'ai depuis peu un quart de pension sur un cheval... Mais je suis certaine que mon premier équidé à moi sera un poney, j'aime vraiment beaucoup les deux!

Vive les poneys

Arthémis et moi

Fatal et moi:

(ce me fait rire ma position sur cet obstacle par rapport a la hauteur 1 )

Invité
Tu fais pas grande sur Fatal xD

Diiva & Neviis a écrit:
Tu fais pas grande sur Fatal xD

c'est pcq je suis petite (1m66 qnd mm) et entassé et lui pareil 1

• Créer...