Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Crich

Spécial Poneys montés par (très) grands enfants

Messages recommandés

je mesure 1M67 pour 43kg et je vais encore grandir ! lol!Razz
Je monte ma ponette de 4ans qui partage ma vie de puis 1ans.
Elle mesure 1M47 et je me sent plus à l'aise sur elle qui sur les chevaux d'1M60-65 et + que je monte dans mon club !
La preuve j'ai fais dernièrement un concours de dressage où je suis passée 2 fois :
- première fois avec une jument de mon club, elle mesure 1M63 environ.
- deuxième fois avec ma jument
Et bien sur la position de cavalier (bras, mains ...) j'ai eu 9 sur 10 avec ma ponette et 6 sur 10 avec la jument du club.
Ce qui prouve que je suis plus à l'aise sur un poney que sur un cheval Very Happy

VIVE NOS POON'S ADORES :happy:

des photos de nous et d'ELLE :

animaux1animaux3animaux1animaux3

Invité
elle est vraiment mignonne ta ponette quenza !

Mais c'est normal que tu soit plus à l'aise car c'est ta ponette aussi et je pense que ça joue =)

Moi aussi j'aime beaucoup les poon's ^^

merci Razz pour elle I love you
c'est peut-etre vrai mais les chevaux du club je les monte quand meme 2 fois par semaine Very Happy

Moi, ce sont les poneys qui m'ont donné goût à l'équitation !!!

J'ai commencé à monter plutôt sur le tard (j'avais plus de 35 ans) et j'ai été dans deux manèges différents où il n'y avait que des chevaux. Je stressais à mort avant chaque leçon ! Et pendant toute la leçon, je serrais les fesses !!! Je n'en profitais vraiment pas beaucoup....

Puis, je suis tombée enceinte et j'ai arrêté de monter. Quand ma fille a eu 3 ans, elle a voulu commencer à monter. Je l'ai donc inscrite dans un poney club près de chez moi. Ca m'a donné envie de remonter. Alors la monitrice, à la demande de plusieurs parents, a commencé à organiser des cours pour les parents. C'était sur des double poneys comme elle n'avait que ça (et des shet bien sûr pour les petits). Et bien là, j'ai vraiment commencé à m'amuser !!! Je n'avais plus peur du tout (sans doute parce que j'étais moins haut). Tout mon stress avait disparu et j'ai pu bien progresser.

Maintenant, j'ai acheté une jument apaloosa, Nikita (voir présentation des chevaux), pas poney, mais pas grand cheval non plus comme elle fait à peine un peu plus d'1m50 au garrot.

L'équitation est maintenant ma grande passion ! Alors merci aux PONEYS !!!

Bon je ne suis pas très grande en taille non plus mais ma Louloute fait 1m45 et je ne la voudrais pas plus grande bien que tout le monde me dise qu'elle est trop petite :p

Et déjà que quand je pars en montagne ou en forêt avec elle je me prend la moitié des branches je me vois mal sur un cheval plus grand na :geek:

Puis avec elle, c'est totale confiance Very Happy :

( photo de cet hiver, le 13 janvier 2008, un jour où on avait envie de sortir I love you )

ah là là, un gros nounours avec son poil d'hiver Razz

Sinon évidemment son compagnon de pré...est un adorable petit poney à la retraite de moins d'1m20 Very Happy

quenza-2B a écrit:
trop mimi I love you

VIVE NOS POON'S
hola

oué Very Happy

une petite photo de mon petit Prince, le pie noir, et de ma Louloute ( et son poil d'été cette fois lool ) qui en parait presque grande à côté de lui du haut de ses 1m45 :

Invité

je mesure 1m60, ce qui n'est pas grand!
alors quand mes parents ont voulu m'acheter un cheval, je voulais à tout prit un cheval dans les 1m60 ou 65 car je pensais pas ça très grand et j'avais l'impression que cela ne ferait pas ridicule pour moi!
alors on va voir le premier cheval, il mesurait 1m62, j'arrive à côté et je me dis, oulala, que c'est grand, je ne peux pas monter! et je peux dire sans honte que j'avais les chocotes!
Alors je me suis rabatu sur plus petit, 1m45, un mérens très porteur (quand même car je pèse presque 115 kg, obèse et fière de l'être, après tout il faut de tout pour faire un monde)
oui je fais ridicule car je suis trop grosse (mais je compte maigrir mais c'est dur de résister devant tout ces bon truc à manger lol! )
Et un poney, ba j'ai pas peur et je m'y sens à l'aise, alors vive les poneys!
voici le mien, inca de toscane, pur mérens, hongre de 12 ans et je l'ai depuis le 26 mai de cette année, je l'aime angeange

Invité Lydia
Moi j'aime bien monter les petits, je trouve ça super :cheers:

Limpbyzkette a écrit:
Jessy et moi en horse ball hier :

Oulala, ça doit bouger la dessus! Razz Elle est toute mimi!

Moi quand le poney est trop petit je tombe... Presque toujours! Si si! Rolling Eyes

*ChanenzO* j'ai la même bombe que toi lol!

J'adore les poneys mais a la maison, on a une géante et une naine
ma jument fais 1m68 et la ponette de ma soeur 1m20 enfin j'ai du mal a croire quelle fait 1m20, accidentellement elle a sauté une fois 1m25 (pour s'enfuir de sa prairie, herbe plus verte de l'autre côté lol! )
Voilà la boulette

sisi je vous jure, elle trotte bien

c'est moi qui ai commencé son débourrage parce que plus d'experience que ma soeur, bah je peux vous dire que j'en suis vite descendue lol!
un vrai tappe cul, maintenant il n'y a plus que ma soeur qui peut la monter

et képhren un poney que j'ai beaucoup beaucoup monté une vrai teigne que j'aime
Photo GAG premier obstacle de son deuxieme concours a l'exterieur une E2, un surexité, et moi éjectée lol!

le même jour avec toujours moi sur une petite E3 pour l'habituer

Et gwad'lup et moi ce jour là premier concours a l'exterieur ma monitrice m'a demandé si je voulais le prendre avant les petites en E3 parce que c'est un chaud boulette qui oublie de lever ses jambes + une piste en herbe + petite carriere donc ça tournait énooormément
je l'ai pris et je suis arrivée deuxième :cheers:
j'étais première jusqu'au dernier passage une soixantaine de partants affraid

le même avec ma petite soeur

Petite scéance d'amusement avec mon poons ce week end... Il était en forme et l'obstacle c'est le seul moyen de le canaliser un peu (après avoir sauté 5 ou 6 fois le parcours sans s'arreter bien sur ^^)

Me voilà sur une ponette du manège, Fanta ( un peu moins d'1m50 au garrot) Smile

Je monte pas souvent de poneys, vu ma grande taille (1m75 Embarassed )

J'adore les poneys I love you
J'espère que ça ne tardera pas trop avec ma ponette,vite pouvoir la montée avec son petit gabarit Razz

Ben moi, j'ai 26 ans et j'ai une ponette d'environ 1m32 au garrot et je ne l'échangerais pour rien au monde !!!!!!! C'est un vrai ptit fauteuil avec un ptit caractère bien trempé mais un coeur en or !!!!!!!!

Nous voici :

Moi et ma loutte pendant le debourrage

je me trouve ridicule dessus mais elle et moi sa sera pour la balade

j'ai Chenzo a ajouter a ma liste de sous ma selle mais pas encore de photos avec lui monter.

moi aussi je suis une inconditionnelle des poneys j ai 32 ans 1m68, 61kg et mes poneys font entre 1m32 et 1m44 et jamais jamais je ne voudrais changer ils sont trop super avec leurs caracteres de poney bien trempe et a la fois ils debordent d amour et de tendresse animaux1

Pom-Caro a écrit:
Ben moi, j'ai 26 ans et j'ai une ponette d'environ 1m32 au garrot et je ne l'échangerais pour rien au monde !!!!!!! C'est un vrai ptit fauteuil avec un ptit caractère bien trempé mais un coeur en or !!!!!!!!

Nous voici :

Moi je trouve que vous formez un joli petit couple Wink
On ne voit même pas qu'elle est ponette d'1m32

Bonne continuation à vous!

si si un welsh section C et j ai 3 autres jumets a la maison toutes des welshs car pour moi ce sont les meilleurs ils ont un mental extraordinaire une endurance terrible bref que des qualités je suis fan de cette race je commence d ailleurs l elevage j attend 3 poulain pour avril j ai vraiment hate de les voir :happy:

Invité
Comme vous mon coeur ballance pour les poneys. Je n'avais jamais eu (jusqu'à il y a peu) un chvela de + de 1m50.

Ajourd'hui j'ai une pouliche de 1m47 (elle a 2 ans et demi) et j'en suis ravi.

Quand je prend des cours avec les chevaux de manège je suis pas du tout à l'aise à l'obstacle car le les trouve trop grands.(avec un poney je me lance sur l'obstacle les "yeux fermé")

Il y a 3 mois j'ai sauvé 2 juments qui devait partir pour l'abbatoir, dont une de 7 ans que je dois débourré. Elle toise 1m63 et j'ai bcp de mal à m'habituer à elle.
Je sais que je ne srais jamais aussi à l'aise avec elle qu'avec ma pouliche qui va être bcp plus petite

Vu qu'il a aussi sa place ici, 2 photos de lui seul en attendant d'en avoir une monter.

Je fais 1m70 et je monte ma louloute d'1m36. Quand je l'ai montée au début, je ne faisais pas cette taille là, mais j'ai quand même pas mal grandi en 8 ans (presque 9)!

Je vous rejoint, avec un très petit poney Razz

Noisette (pas a moi, monté pour le fun, de temps en temps) :

j'adhere avec kya ponette d'1m45/46

je l'adore il ne m'en faudrait pas un autre elle juste parfaite!!

ganouche a écrit:
un jour en concours complet, j'entre en piste avec ma poons ( la baie hein pas la shet lol ) et des gens dans le public disent ( à coté de mes parents mais ça ils auraient pas su la savoir ) en voyant la taille de la poons en categorie chevaux "si les poneys veulent se prendre pour des chevaux, les chevaux devraient se pendre pour des vaches... tellement ridicul un poney, quel honte de ne pas avoir un vrai cheval"

Je fini mon parcours ( c'était au cso ) sans faute avec le meilleur temps et là mon père s'est retourné vers le gars qi avait son cheval dans la catégorie "en tout cas monsieur votre cheval devrait surement se prendre pour une vache car quel honte de se faire battre ainsi par un poney!"

affraidaffraidbravobravobravobravo COOL TON PAPA
moi j'ai 26 ans et je monte une petite welsh je parait grande dessus lol cool

Je re monte un post de loin lol

Il est vrai que je ne suis pas trop grande (156cm RazzLaughing ) Mais j'adore... Parceque tout simplement, je peux aller sur presque tout les chevaux-poneys RazzCool :happy: Y a juste que sur les grands dadets, j'ai du mal à encadrer car mes jambes ne descendent pas fort bas ^^' lol

Mais j'ai déjà monté une ponette NEw forest de 130cm

Une ponette type Welsh de 126cm que voici ici en concours à Faulx

Un poney New forest de 130cm également

etc etc j'adooooore

Pour ma taille, le cheval idéal c'est 155cm :happy:

• Créer...