Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Sun01

Un cheval au pré?

Messages recommandés

J'voulais savoir qui parmis vous a son cheval au pré toute l'année, avec abris mais pas de box?

Simple curiosité parce que je réfléchis à différente possibilité possible ( lol! ) pour plus tard, dans le cas de l'acquisition d'un cheval.

Invité
quand je trouve une écurie qui le permet c'est le mode de vie que je choisis pour mon cheval

en ce moment il est au pré en 24/7 et il y restera jusqu'à décembre minimum

Oui parce qu'en fait, je m'disais que si j'avais un cheval, je voudrais l'avoir là où je monte à cheval maintenant, dans un très bon centre équestre très sérieux et en même temps très conviviale.

Sauf que quand on mets son cheval en pension au box là-bas, en général on met le cheval au pair pour le club, et donc les chevaux de propriétaire sont montés en cours. Et je n'voudrais pas ça.

Et puis j'ai vu sur le site que la pension au pré coute vraiment pas chère, et puis ça éviterait je pense qu'il soit monté par des débutants pas toujours très délicats. Et en plus, si un jour je n'pourrais pas venir monté ou travailler mon cheval, ça n'poserait pas un aussi grand problème pour lui que s'il était en box puisqu'il serait en liberté au pré et donc il ne manquerait pas d'activité physique...

Que de bonnes raisons lol!

Invité
Pour un premier cheval, je ferais en sorte de le mettre en pension, avec un max de sorties, mais un endroit où la gestion journalière est prise en charge. C'est très lourd de s'occuper des clotures, de l'entretien de la pature, de la nourriture, des soins (surtout en hiver quand l'accès à l'abri n'est plus qu'un marécage de boue, qu'il n'y a pas d'éclairage et qu'il fait noir à 16h30) tout en apprenant à connaître le nouveau dadou.

Et maintenant que je voudrais trouver une prairie avec abri pour les miens... je trouve pas LOL! C'est clair que pour le cheval c'est idéal.
PS: je viens de voir ton post... C où ta pension prairie!!!!??? C différent évidemment.

Invité
effectivement acheter un cheval pour le mettre au pair je ne vois pas l interet
en revanche c est vrai qu une pension pré est idéale et que pour commencer c mieux d etre encadré

valabi a écrit:
Pour un premier cheval, je ferais en sorte de le mettre en pension, avec un max de sorties, mais un endroit où la gestion journalière est prise en charge. C'est très lourd de s'occuper des clotures, de l'entretien de la pature, de la nourriture, des soins (surtout en hiver quand l'accès à l'abri n'est plus qu'un marécage de boue, qu'il n'y a pas d'éclairage et qu'il fait noir à 16h30) tout en apprenant à connaître le nouveau dadou.

C'est pas moi qui m'occuperais des clotures! lol! Les prairies appartiennent au centre équestre où je monte et de c'que je comprends, on peut y mettre son cheval pour 90€/mois.

Ben s'tu veux, pour que tu vérifies si je comprends bien (parce que ça m'a pas l'air très cher, mais bon...) je peux te donner l'adresse internet de ce centre équestre par MP

Invité
Je veux bien l'adresse par mp mais c'est pour moi. Je cherche une pension prairie mais par chez moi ça n'existe qu'en été et les miens je les veux dehors toute l'année. La première partie de mon post, je croyais que tu allais le mettre dans une prairie près de chez toi, j'avais pas compris que c'était une pension. :suspect:

Ma jument vit au pré avec un abri toute l'année et elle en est heureuse (elle dréprime si elle est enfermée dans un box Crying or Very sad )

Elle appartient à une race rustique (le mérens) qui résiste bien au froid, et elle bénéficie du climat méditérranéen où les hivers sont doux. En plus, son pré est suffisament vaste pour permettre à trois autres chevaux de lui tenir compagnie Very Happy

Donc :
- si le pré est équipé d'un abri,
- si le cheval et résistant et en bonne santé,
- s'il est dans une région où le climat n'est pas trop rude,
le cheval sera plus heureux de vivre au pré que dans un box.

Moi elles sont au pré mais a quelques kilomètres de chez moi, alors y aller en hiver avec mes parents et ma soeur quand je rentre du lycée, qu'il fait nuit, qu'il pleut... c'est un peu Catastrophique,
mais elles ne supportent pas d'etre enfermées...
Mais puisque je déménage elles seront dehors en été et dedans en hiver (pas tout le temps)
Et pourtant ma juju est une anglo arabe de nature fragile, alors au pré avec couverture imperméable...
Et la ponette s'en porte tres bien, elles sont beaucoup plus heureuses que en box...

Le pré 24h/24 en été c'est super, les chevaux sont faciles à décrasser et n'abîment pas trop les prairies.
Mais l'hiver, moi je préfère qu'ils dorment en boxe. Si tu n'a aucune installation, c'est pas évident de préparer pour monter (sous la weather ou dans la gadoue, c'est pas top) et en cas de refroidissement, c'est toujours bien d'avoir un boxe à dispo le temps qu'il se rétablissent. De plus, pour nourrir, je trouve que c'est plus facile en boxe...

Chez moi, ils sont en prairie pendant la journée et reviennent dormir la nuit au boxe. (et quand il pleut comme ajd, je peux t'assurer qu'ils sont bien contents de rentrer!)
Maintenant il est clair que chacun fait selon ses propres moyens Wink ...

J'ai toujours eu les miens au pré toute l'année... mais c'est sûr, quand il pleut on est content de pouvoir nourrir ou brosser dans l'abri. météo Et en cas de "pépin", de pouvoir fermer ledit abri.

La boue est inévitable en hiver par chez nous. C'est donc plus de boulot et moins de confort qu'en boxe (surtout pour le cavalier, si les chevaux disposent d'un abri avec un sol en dur et une bonne couche de litière). Mais c'est aussi plus naturel et ça permet aux chevaux de bouger tous les jours et d'avoir de vraies relations de troupeau (même déjà à deux). Very Happy

Invité
ben moi je prends des pension pré avec installations, donc la boue ben ils en ont au pré, mais pour travailler c'est une piste normale, drainée ou couverte

• Créer...