Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
marjorie28

l'été arrive la douche aussi

Messages recommandés

Bon l'été arrive les douche avec (via le titre) je vais attendre un bon 30° dehors pour lui en faire prendre une .. elle a 6 ans en debourrage donc jamais douché peut etre a 6 mois je crois mais pas sur .... donc avez vous des etape a me conseillé pour la preparé a cette douche

Ps: elle n'aime pas allez dans les flaque d'eau....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Pour moi,
Je commencerai doucement, pas tout d'un coup, mais bon sa dépend du cheval aussi!
Je commencerai par ses pieds avec un tout petit jet! Et puis je monterai progressivement ...
Mais bon , il faut être franc aussi pas hésité, si elle panique commence juste par ses jambes et augmente a chaque séance!

Hé puis tu sais, si il fait 30° dehors, je pense qu'elle aura chaud, et qu'elle va vite comprendre que cela va lui faire du bien!

enfin comme je dis, tout dépend des chevaux! :cheers:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

fais quand-même attention que l'eau soit pas trop froide.... ça pourrait être désagréable pour elle et lui faire un mauvais souvenir.

certains chevaux ont besoin de renifler quelque chose qui leur fait peur, n'hésite pas à lui mettre le tuyau avec un petit jet près de la bouche, elle va jouer avec, peut-être le prendre entre ses dents et boire et de ce fait comprendre que ce n'est que de l'eau comme celle qu'elle boit...donc désensibilisée...Smile

peut-être aussi si tu vois qu'elle ne s'énerve pas trop, l'attacher un peu long, ainsi elle peut baisser la tête vers ses pieds et voir ce qui s'y passe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Tu as quoi comme installations pour doucher? Le luxe parfait c'est une douche "intégrée" où il est possible d'attacher le cheval entre deux murs avec deux longes. Avec une attache au mur, le cheval qui veut éviter le jet fait des demi-tours de 180°, c'est très énervant :x

Si tu n'as pas de super jacuzzi pour dada, comme la plupart d'entre nous, le mieux, c'est un anneau près d'un coin pour qu'il y ait deux murs (ça fait plus que 90° à couvrir).

Ensuite, tu dois être certaine que le cheval n'est pas du genre à tirer au renard à l'attache (sinon, tu auras besoin d'aide). Enfin, tu progresses très lentement.

Faire couler le tuyau sans toucher le cheval - voir comment elle réagi, attendre qu'elle se calme si elle s'énerve et arrêter le jet dès qu'elle est calmée et la féliciter. Approcher le jet (le plus "petit" possible) des pieds du cheval - voir comment elle réagi, attendre qu'elle se calme etc. doucher les pieds - voir comment elle réagi etc.

Pour la première séance, je me contenterais de doucher les jambes. Pour la deuxième séance, les jambes et les épaules/l'encolure, puis le cheval entier. Si il ya un endroit sensible, passer avec une éponge mouillée plutôt que le jet. Et bien sur, n'oublie pas que tu seras plus mouillée qu'elle.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lol ok merci je penser deja a tout sa pour les installation c'est une ferme aucune installlation et ce seras quelqu'un qui me la tiendra

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...