sourir naturel 0 Posté(e) le 12 juin 2008 Moi j'ai envoyé la demande en décembre 2007. Et puis mon vété ne recevait toujours pas la papiers. J'ai sonné a la cwcb pour voir où ils en étaient et ils l'avaient aussi égaré alors ils l'ont envoyé par la suite. Le vété est venu les pucer début mars et j'ai récu mes passeports fin mai... 5 mois d'attente :evil: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
miss05 0 Posté(e) le 12 juin 2008 qui veut faire la collecte avec moi pour pucer nos 145 chevaux ???????? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Alkanette 0 Posté(e) le 12 juin 2008 miss a écrit:qui veut faire la collecte avec moi pour pucer nos 145 chevaux ???????? N'empêche ça fait un sacré trou dans le budget, dans se genre de situation ils pourraient bien vous faire un prix! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 13 juin 2008 miss a écrit:qui veut faire la collecte avec moi pour pucer nos 145 chevaux ????????:evil: :evil: :evil: :evil:QUEL ENFERS!!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Poussinette1111 0 Posté(e) le 13 juin 2008 Ce qui me fait rire, c'est le "théoriquement", l'équarrissage ne prendra pas le cheval mort non pucé : mais oui, c'est ça, bien sûr... Ils feront payer une amende et l'enlèveront vite vite pour des questions sanitaires. Et vu que pour le moment l'amende semble être du montant de l'inscription chez eux, elle n'est pas très élevée. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pompom1 0 Posté(e) le 13 juin 2008 Poussinette a écrit:Ce qui me fait rire, c'est le "théoriquement", l'équarrissage ne prendra pas le cheval mort non pucé : mais oui, c'est ça, bien sûr... Ils feront payer une amende et l'enlèveront vite vite pour des questions sanitaires. Et vu que pour le moment l'amende semble être du montant de l'inscription chez eux, elle n'est pas très élevée. C'est bien ce que j'ai dit et ils l'ont confirmé par tél ils prendront la dépouille pour raison santé publique ... Ceci dit personne ne réagit vraiment ce que je comprends mais soyez vigilants lors de l'achat parce qu'à Ciney sans le doc de mutation que l'on reçoit après le puçage, il ne change pas le nom de propriétaire du cheval... galère galère Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nikiline 0 Posté(e) le 13 juin 2008 miss a écrit:qui veut faire la collecte avec moi pour pucer nos 145 chevaux ???????? pff Chez nous au manège, la proprio a fait pucer tt le monde, et a payé 2x 800euros, la véto n'a pas fais de prix, juste pour la visite, sinon 85 par cheval ... Moi mes 3 sont faits, et j'ai payé 50 par cheval me semble t'il ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Alkanette 0 Posté(e) le 13 juin 2008 Poussinette a écrit:Ce qui me fait rire, c'est le "théoriquement", l'équarrissage ne prendra pas le cheval mort non pucé : mais oui, c'est ça, bien sûr... Ils feront payer une amende et l'enlèveront vite vite pour des questions sanitaires. Et vu que pour le moment l'amende semble être du montant de l'inscription chez eux, elle n'est pas très élevée. J'étais par sur Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Poussinette1111 0 Posté(e) le 13 juin 2008 Alkanette a écrit:Poussinette a écrit:Ce qui me fait rire, c'est le "théoriquement", l'équarrissage ne prendra pas le cheval mort non pucé : mais oui, c'est ça, bien sûr... Ils feront payer une amende et l'enlèveront vite vite pour des questions sanitaires. Et vu que pour le moment l'amende semble être du montant de l'inscription chez eux, elle n'est pas très élevée. J'étais par sur Ce n'est pas vis-à-vis de toi, mais j'entends cela partout... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ptiteblue 0 Posté(e) le 13 juin 2008 moi j'ai deux vieilles juju de 28 ans, quand j'ai vu ça, je me suis dis, chouette, vais attendre jusque la fin de l'année (et puis, peut être une des deux sera morte avant...) et puis ben nan, tout doit être rentré et payé dans les délais...pfff! par contre, pour ce qui est de la vente de chevaux, ils doivent être pucés depuis juillet 2007, les chevaux à vendre doivent être pucés. si non, l'acheteur peut annuler la vente, c'est arrivé avec un cheval de manège chez nous. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 13 juin 2008 Moi j'ai le véto qui vient demain pour mucé ma jument. A l'elevage, on a une vingtaine de chevaux, j'ai envoyé tous les papiers en même temps et ya que la mienne qui est en ordre, pour les autres chevaux, je sais pas trop ce qui en est. J'ai aussi une petite question : la jument est au nom du propriétaire (autre que moi) vu qu'elle ne m'apparteint pas encore officiellement car elle est pas encore tout à fait payée. MAIS pour ne pas refaire des papiers pour changer le proprio sur la puce, on a renvoyé les papiers avec mon nom comme proprio. Quid des papiers de la fédération belge du cheval arabe? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ptiteblue 0 Posté(e) le 14 juin 2008 les passeports d'origine ne doivent pas obligatoirement être changés de proprios. souvent, ceux ci sont tjs au nom de l'éleveur. c'est l nom d'enregistrement à la confédération qui compte, pas le nom sur les papiers du cheval. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 14 juin 2008 Ah donc mtn que la puce est à mon nom j'ai plus beosoin de remplir des papiers pour que la jument soit officiellement à moi? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Poussinette1111 0 Posté(e) le 14 juin 2008 Question qui m'intéresse : le passeport, comment ça marche? ----> pour un cheval qui a des papiers. ----> pour un cheval qui n'en n'a pas. Autre question : quels sont les vétérinaires agréés pour l'établissement de ce passeport? (si les chevaux ont déjà une puce). Dernière question : après, il suffit de renvoyer ce passeport? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ptiteblue 0 Posté(e) le 14 juin 2008 Citation :Question qui m'intéresse : le passeport, comment ça marche? ----> pour un cheval qui a des papiers. ----> pour un cheval qui n'en n'a pas. - vérifier si tout le descriptif est OK dans le passeport, l'envoyer à la confédé pr avoir un cachet. - faire une demande de âsseport à la confédé, ou si c une jument dans un des studbook belge Citation :Autre question : quels sont les vétérinaires agréés pour l'établissement de ce passeport? (si les chevaux ont déjà une puce). tu as la liste sur le site de la confédé. Citation :Dernière question : après, il suffit de renvoyer ce passeport? oui Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Poussinette1111 0 Posté(e) le 14 juin 2008 Merci! Encore une petite question : ptiteblue a écrit: tu as la liste sur le site de la confédé. Et le nom exact ou l'adresse? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ptiteblue 0 Posté(e) le 14 juin 2008 euh confédération wallonie bruxelles du cheval www.cwbc.be je crois. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 14 juin 2008 Poussinette a écrit:Merci! Encore une petite question : ptiteblue a écrit: tu as la liste sur le site de la confédé. Et le nom exact ou l'adresse? Tu regardes aux vétérienaires de ta région, tu en choisis un et à coté de son nom il y a son numéro et son adresse Par contre, je crois que tu dois te renseigner pour le numéro d'ordre car quand j'ai dû renvoyer le papier, il n'était pas inscrit sur la liste. J'ai sonné au véto pour lui demander. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 15 juin 2008 Et lorsque tout est en ordre mais qu'on met le cheval autre part ? Le responsable sanitaire change donc et il faut le "dire" mais à qui ? et via quel papier ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pitchouchou 0 Posté(e) le 15 juin 2008 Le responsable sanitaire est, en général, le propriétaire du cheval et non le responsable de l'écurie où se trouve le cheval. On indique un responsable sanitaire différent du propriétaire lorsque, par exemple, le cheval appartient à un sponsor (qui paye tout) mais c'est le cavalier qui s'occupe des vaccins et autres soucis quotidiens. La confédération a déjà assez de retard , alors si en plus chaque fois qu'un prorprio change son cheval d'écurie on doit les prévenir. Et bien les pauvres, c'est en 2015 qu'ils seront à jour. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 15 juin 2008 Ah donc le resp sanitaire est celui qui paie les frais lié au cheval ? Veto, maréchal, pension, ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pitchouchou 0 Posté(e) le 15 juin 2008 Le responsable sanitaire c'est celui qui devra prendre la décision de soigner le cheval en cas de problèmes de santé. Dans mon cas, je suis le responsable sanitaire de mon poulain, que j'ai en co-propriété avec mon époux. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 15 juin 2008 pitchouchou a écrit:La confédération a déjà assez de retard , alors si en plus chaque fois qu'un prorprio change son cheval d'écurie on doit les prévenir. Et bien les pauvres, c'est en 2015 qu'ils seront à jour. Oui mais moi j'ai le proprio de l'elevage ou ma jument est comme resp sanitaire mais si je pars de la il n'aura plus rien a voir dans l'hstoire lui donc si je pars faudra que je change??? (MER**) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pitchouchou 0 Posté(e) le 15 juin 2008 Ben oui, si tu quittes l'élevage, tu devras changer de responsable sanitaire et le plus simple c'est de te mettre toi comme responsable sanitaire. Au vu du retard qu'ils ont accumulé, essaye d'attendre le 1er janvier 2009 pour leur renvoyer le document indiquant le changement de responsable. A titre indicatif : en 2007, je comptais faire des concours avec mon 1er cheval et pour cela il devait être en ordre le 1er juillet. J'ai envoyé son livret vers la mi-mai au sBs, qui a été très rapide, et je n'ai eu mon document de la confédération qu'en octobre. Ici, mon poulain a été pucé mi-avril. J'ai renvoyé les documents au sBs et maintenant, j'attends des nouvelles de la confédération. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
blurpette 0 Posté(e) le 16 juin 2008 je ne sais pas si vous avez entendu mais... On va être taxé sur nos dadas... En premiers lieux les hongres et étalons vers janvier 2009, et même si ils sont au nom d'un mineur... Et en 2010 les juments seront taxées aussi... C'était une arnaque quoi... Parce que niveau traçabilité, j'connais quelqu'un qui a envoyé des chevaux en Italie pour l'abattage parce que pas pucé et donc pour pas devoir pucer, et c'est passé comme une lettre à la poste alors... Puis, on sait désactiver etc... J'connais même un cheval qui avait 3puces désactivées alors franchement... c'est du n'importe quoi... Heureusement que j'ai une jument... J'ai jusque 2010 pour économiser pour les taxes!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
poly1111 0 Posté(e) le 16 juin 2008 blurpette a écrit:je ne sais pas si vous avez entendu mais... On va être taxé sur nos dadas... En premiers lieux les hongres et étalons vers janvier 2009, et même si ils sont au nom d'un mineur... Et en 2010 les juments seront taxées aussi... C'était une arnaque quoi... Parce que niveau traçabilité, j'connais quelqu'un qui a envoyé des chevaux en Italie pour l'abattage parce que pas pucé et donc pour pas devoir pucer, et c'est passé comme une lettre à la poste alors... Puis, on sait désactiver etc... J'connais même un cheval qui avait 3puces désactivées alors franchement... c'est du n'importe quoi... Heureusement que j'ai une jument... J'ai jusque 2010 pour économiser pour les taxes!!! qu'est ce que c'est que ca encor pffffffff Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Alkanette 0 Posté(e) le 16 juin 2008 blurpette a écrit:je ne sais pas si vous avez entendu mais... On va être taxé sur nos dadas... En premiers lieux les hongres et étalons vers janvier 2009, et même si ils sont au nom d'un mineur... Et en 2010 les juments seront taxées aussi... C'était une arnaque quoi... Parce que niveau traçabilité, j'connais quelqu'un qui a envoyé des chevaux en Italie pour l'abattage parce que pas pucé et donc pour pas devoir pucer, et c'est passé comme une lettre à la poste alors... Puis, on sait désactiver etc... J'connais même un cheval qui avait 3puces désactivées alors franchement... c'est du n'importe quoi... Heureusement que j'ai une jument... J'ai jusque 2010 pour économiser pour les taxes!!! Pourquoi est-ce différents pour les juments?! Pour les puces désactivé comment savoir s'il y en a une?! ma jument un truc comme une puce dans l'épaule mais la machine ne l'a détecte pas, c'est la depuis des années, c'est vraiment comme chez les chiens ont sent un p'tit rouleau. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 16 juin 2008 blurpette a écrit:je ne sais pas si vous avez entendu mais... On va être taxé sur nos dadas... En premiers lieux les hongres et étalons vers janvier 2009, et même si ils sont au nom d'un mineur... Et en 2010 les juments seront taxées aussi... C'était une arnaque quoi... Parce que niveau traçabilité, j'connais quelqu'un qui a envoyé des chevaux en Italie pour l'abattage parce que pas pucé et donc pour pas devoir pucer, et c'est passé comme une lettre à la poste alors... Puis, on sait désactiver etc... J'connais même un cheval qui avait 3puces désactivées alors franchement... c'est du n'importe quoi... Heureusement que j'ai une jument... J'ai jusque 2010 pour économiser pour les taxes!!! t'es sure de cette info? Ca vient de quelle source? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ptiteblue 0 Posté(e) le 16 juin 2008 ça on verra bien l'histoire des taxes. en france et en hollande, ça fait des années que les chevaux sont pucés, ils n'en sont pas taxés pour autant...et puis, ce ne sera certainement pas énorme comme taxe...moi je paie déja 50€ de taxe communale par an par exemple! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Crich 0 Posté(e) le 16 juin 2008 Ma véto m'a dit que depuis l'ouverture des frontières au pays de l'est, le vol de chevaux était en forte augmentation. Désolée pour les gens des pays de l'est je ne fait que répéter... La puce ne va pas éviter le vol de chevaux mais ca va permettre de les retrouver et dans le meilleur des cas, évitez que nos fidèles compagnons ne terminent en steack pcq des personnes sans coeur les auront volés dans nos manèges et prairies pour se faire entre 500 et 1500€... Moi je trouve que c'est une bonne chose. Ca coute un peu cher pour la faire faire mais ca ne se fait qu'une seule fois... Et je confirme que l'amende est très salée jusqu'à 600€ alors que la puce coute entre 70 et 100€. Aussi si ton cheval a des papiers, la puce te coute un rien moinc cher car il ne faut pas refaire des papiers... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
poly1111 0 Posté(e) le 16 juin 2008 moi ca me met quand meme a bout pour ma vieille car je sais que il arrivera un jour ou bin ... et ca sera pas dans plusieur année et en plus elle reste en prairie tout le temps et est handicapé donc ne serais meme pas etre volé en plus ne ce laisse approché par personne d'étranger ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Crich 0 Posté(e) le 16 juin 2008 Dans ton cas poly , je comprends C'est comme les gens qui ont des shet dans le fond du jardin... Ils ne les vermifugent ou les vaccinent même pas :s Je trouve que la loi devrait être recorrigée et la puce obligatoire pour les chevaux au travail... et qui sont tranportés en van. De toute facon, dès juillet, si tu te fais controler sur la route avec ton cheval en van et qu'il est aps pucé c'est 550€ a craché direct :s ca fait mal Enfin c'est pas nouveau en Belgique, les lois sont toutes mal foutues car non adaptées!!! Au lieu de se disputer sur des conneries de langues, il feraient bien de se concentrer sur ce pourquoi on les paye... Mais ca, c'est dur! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 16 juin 2008 Crich a écrit:Enfin c'est pas nouveau en Belgique, les lois sont toutes mal foutues car non adaptées!!! Au lieu de se disputer sur des conneries de langues, il feraient bien de se concentrer sur ce pourquoi on les paye... Mais ca, c'est dur! :twisted: Tout à fait d'accord. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
poly1111 0 Posté(e) le 16 juin 2008 Crich a écrit:Dans ton cas poly , je comprends C'est comme les gens qui ont des shet dans le fond du jardin... Ils ne les vermifugent ou les vaccinent même pas :s Je trouve que la loi devrait être recorrigée et la puce obligatoire pour les chevaux au travail... et qui sont tranportés en van. De toute facon, dès juillet, si tu te fais controler sur la route avec ton cheval en van et qu'il est aps pucé c'est 550€ a craché direct :s ca fait mal Enfin c'est pas nouveau en Belgique, les lois sont toutes mal foutues car non adaptées!!! Au lieu de se disputer sur des conneries de langues, il feraient bien de se concentrer sur ce pourquoi on les paye... Mais ca, c'est dur! je précise ma juju a toujours été vacciné et vermifugé mais elle ne se deplace pas en van et ne fais que rester au prés c'est assez compliquer c'est histoir et c'est clair qu'il devrais adaotée la loi quand c'est des chevaux de compet tout le temps sur la route ext.. je trouve ca normal mais bon et regardons le cas de mise ca ne va pas etre possible de les faire tous pucé je ne sais pas comment les gens qui sont dans son cas y arrive Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Joe03 0 Posté(e) le 16 juin 2008 J'ai pas lu tout le poste car on tourne en rond avec cette question. Mais je suis à la recherche d'une association de gens mécontents sur ce système. Association reconnue (réunions et courriers avec l'AFSCA et la confédération). Si vous entendez parler de cela, merci de me le faire savoir. Je m'empresserai d'y adhérer. Et si vous vous sentez l'âme de tenir la présidence d'une telle association, faites-vous connaître. Vous aurez des membres rapidement, moi en premier. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
blurpette 0 Posté(e) le 16 juin 2008 Equibus a écrit: t'es sure de cette info? Ca vient de quelle source? Ce sont plusieurs vétos, marchants qui me l'ont dit et proprio qui l'ont entendu au journal!!! Différents pour les juments actuellement car elles sont reproductrices... C'est n'importe quoi parce qu'un étalon ça ne l'est pas peut etre?!? Enfin... Ils sont stupides!!! Ca sera un truc genre 100€/an si j'ai bien compris!!! Maintenant, 'faut voir si ça va vraiment se faire mais beaucoup de gens m'en on parlé!!! Autre chose : Mon véto m'a dit qu'un poulain, avant ses 1ans, il ne fallait pas pucer, car en grandissant, il va prendre de la masse et au bout d'un certain temps, la puce sera illisible car trop profondément ancrée!!! ---> donc si c'est illisible, c'est peut-être pour ça!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 16 juin 2008 blurpette a écrit:Equibus a écrit: t'es sure de cette info? Ca vient de quelle source? Ce sont plusieurs vétos, marchants qui me l'ont dit et proprio qui l'ont entendu au journal!!! Différents pour les juments actuellement car elles sont reproductrices... C'est n'importe quoi parce qu'un étalon ça ne l'est pas peut etre?!? Enfin... Ils sont stupides!!! Ca sera un truc genre 100€/an si j'ai bien compris!!! Maintenant, 'faut voir si ça va vraiment se faire mais beaucoup de gens m'en on parlé!!! ca me parait qd même un peu spess....vous imaginez 100€ par cheval???? mais l'état il croit vraiment qu'on chie l'argent ou quoi? et l'histoire des juments....reproductrices , suis pas convaincue non plus. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
blurpette 0 Posté(e) le 16 juin 2008 Equibus a écrit:blurpette a écrit:Equibus a écrit: t'es sure de cette info? Ca vient de quelle source? Ce sont plusieurs vétos, marchants qui me l'ont dit et proprio qui l'ont entendu au journal!!! Différents pour les juments actuellement car elles sont reproductrices... C'est n'importe quoi parce qu'un étalon ça ne l'est pas peut etre?!? Enfin... Ils sont stupides!!! Ca sera un truc genre 100€/an si j'ai bien compris!!! Maintenant, 'faut voir si ça va vraiment se faire mais beaucoup de gens m'en on parlé!!! ca me parait qd même un peu spess....vous imaginez 100€ par cheval???? mais l'état il croit vraiment qu'on chie l'argent ou quoi? et l'histoire des juments....reproductrices , suis pas convaincue non plus. Bah, maintenant, si ça tombe, les juments seront taxées en même temps mais c'est ce que j'ai entendu par plusieurs personnes, donc je sais pas, mais si ils le font, ce sont vraiment des co******!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nathalie63 0 Posté(e) le 16 juin 2008 je veux une taxe dégressive pour les juments, plus elle sont âgées moins nous payons(moins de risques de bébés) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Alkanette 0 Posté(e) le 16 juin 2008 Y aura surment une variance aussi avec la viande exclus d ela chaine ou non. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ptiteblue 0 Posté(e) le 16 juin 2008 peut être qu'ils considèrent les juments comme les vaches. les vaches pour les agriculteurs, comme pour les éleveurs de chevaux, jument = gagne pain? enfin 100€ ça fait cher quand même. pour la puce poulain, ça fait plusqieurs années que les poulains sont pucés dans différents pays, donc si la puce était illisible, ça ce saurait je suppose. en tout cas, la puce de ma deux ans est lisible, même si elle a été pucée à 3 mois! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tif111 0 Posté(e) le 16 juin 2008 Equibus a écrit:blurpette a écrit:je ne sais pas si vous avez entendu mais... On va être taxé sur nos dadas... En premiers lieux les hongres et étalons vers janvier 2009, et même si ils sont au nom d'un mineur... Et en 2010 les juments seront taxées aussi... C'était une arnaque quoi... Parce que niveau traçabilité, j'connais quelqu'un qui a envoyé des chevaux en Italie pour l'abattage parce que pas pucé et donc pour pas devoir pucer, et c'est passé comme une lettre à la poste alors... Puis, on sait désactiver etc... J'connais même un cheval qui avait 3puces désactivées alors franchement... c'est du n'importe quoi... Heureusement que j'ai une jument... J'ai jusque 2010 pour économiser pour les taxes!!! t'es sure de cette info? Ca vient de quelle source? chez nous on est déjà taxé sur nos chevaux depuis bien longtemps, on verse 25 eur par an par cheval à notre commune Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Helonne 0 Posté(e) le 15 juillet 2010 Je remonte pour poser une question.Lorsqu'on envoye les papier à la CWBC combien de temps faut-il pour qu'ils nous revienne (et que le vt puisse identifié?)?Je suppose qu'ils sont plus rapide maintenant car les chevaux sont généralement pucé maintenant. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
AME11 0 Posté(e) le 16 juillet 2010 j'ai attendu 6mois environ s'etait l'année passée Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ptiteblue 0 Posté(e) le 16 juillet 2010 j'ai envoyé ma demande le 3 juillet, le 9 juillet j'avais la facture, le 12 juillet je l'ai payée, et aujourd'hui je vais appeler pour savoir quand je reçois les papiers véto!donc logiquement, assez vite! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
carla79be 0 Posté(e) le 16 juillet 2010 ptiteblue a écrit:j'ai envoyé ma demande le 3 juillet, le 9 juillet j'avais la facture, le 12 juillet je l'ai payée, et aujourd'hui je vais appeler pour savoir quand je reçois les papiers véto!donc logiquement, assez vite!Et cela, pour un cheval de quel âge? et OI ou studbook?Car j'ai faxé il y a 6 mois deux demandes pour des juments OI de 31 et 40 ans , et pas encore reçu de factures...mais... ça m'arrange, vu qu'elles ne sortent pas de leurs prairies, je n'ai pas besoin de passeport!! j'ai la preuve d'envoi (du fax!)... 'ils' le font peut-être exprès vu les chevaux concernés!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ptiteblue 0 Posté(e) le 17 juillet 2010 Pour un poulain KWPN de 2010.J'ai appelé hier, les papiers d'identification seront envoyés début de semaine, donc fin de la semaine je les aurai.A mon avis, ta demande a dû être perdue, car moi sans même appelé, la facture avait déja été envoyée. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pupux 0 Posté(e) le 17 juillet 2010 Moi au sbca j ai du attendre aussi super longtemps avant d avoir mes papiers Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites