elo141 0 Posté(e) le 16 avril 2008 voila farfalla jument espagnol de 6 ans... acheté le 6 octobre 2005 à un manège ou les proprio divorcaient et donc tout les loulous étaient à vendre... j'arrive la en septembre et je flache sur cette jument: petite jument de 4 ans qui était vraiment mal... un oeil qui pleurait tout le temps, plein de verrues sous le ventre et une énorme au poitrail, un regard triste... c'est alors qu'on me dit qu'elle a eu un poulain à 3 ans et demi un "surprise" l'étalon c'était sauver... et elle était "bloquer" elle était super fine trop p-e.. pas du tout musclé et manquait de tout question minéraux... donc j'ai du attendre octobre pour que le poulain soit sevré... photo d'elle au pré avec son poulain vous pouvez voir la verrue et son air fatigué... elle peut de temps après j'ai été la revoir... le jour ou je l'ai acheté: ( le cheval à coter est la mère de ma jument que ma voisine à acheter^^) il a fallu plus ou moin 3 mois de vitamine de nourriture à volonter pour qu'elle se "refasse" et nous montre son vrai caractère... une vraiiiiiiiii bombe qui déborde d'énergie mais aussi un vrai pot de colle une tite juju super nerveuse, jalouse, et qui a un caractère d'une force... j'ai eu énormément de moment de doute car j'ai cru que je n'y ariverais jamais tellement elle se rebellais sur tout... alor je me suis renseigné sur ce qu'elle avait vécu avant et j'en ai apprit... jusqua ses 3 ans elle à été abandonné dans un pré sans rien connaitre des humains puis un jour il l'ont ramener et lui on mit la selle la bride quelqu'un dessus "voila ce qu'il appelais débouré" il lui ont mit des rennes allemandes fixe pour être sur qu'elle ne bouge pour rien et voila...du coup maintenant elle ne veux pas se mettre en main elle avait une bouche ultra sensible et il lui ont foutu en l'air elle a vraiment peur de la main donc encore maintenant j'éseye d'arrivé a quelque chose malgré toute les conneries qu'elle a subi et qui mtn font que ses super dur de rattraper... et la voila chez moi maintenant: elle s'est bien musclé s'est élargie à grandit elle n'a plus de verrue sont oeil ne coule plus et elle est en pleine forme au travail en dressage après plus de 2 ans j'arrive a ce qu'elle soit plus ou moin placer mais elle a encore un peu dur, épaule en dedans, contre épaule en dedans, apuyer tete au mur, cession, pas espagnol... puis sont pêcher mignon les obstacles elle adore!!! voila en gros l'histoire de ma belle, dsl pour la tartine... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 16 avril 2008 elle a bien changer!! Super pour tout se que tu lui a fait!!! :cheers: :cheers: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sun01 0 Posté(e) le 17 avril 2008 Elle est juste... Waou! Magnifique quoi! Et bravo pour ce que tu as fait pour elle. Il vous reste surement encore beaucoup à vivre ensemble, et surtout à apprendre, alors bonne continuation à vous deux! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
louise84 0 Posté(e) le 17 avril 2008 Belle histoire, heureusement que tu as croisé son chemin! Je te souhaite encore plein de bonheur avec elle! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
celine_v 0 Posté(e) le 17 avril 2008 Très beau changement Bonne continuation à vous deux Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Baccardy 0 Posté(e) le 17 avril 2008 Elle est superbe, bravo pour le travail que tu as fait avec elle !!! sinon, je vois que tu la montes en filet simple, c'est que son soucis de bouche n'est pas encre si dramatique ... Là où je suis, une fille change de mors pratiquement chaque semaine depuis des mois, tellement le cheval a été mal monté avant et rendu insensible de ce côté ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
k€ny@ 0 Posté(e) le 17 avril 2008 waouh elle est tte jolie Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
elo141 0 Posté(e) le 18 avril 2008 merci beaucoup ben elle justement si je la monte en licol elle est formidable mais dès que j'ai le bridon avec le mor elle se bloque vraiment... enfin sa va vraiment de mieux en mieux Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Yuki05 0 Posté(e) le 18 avril 2008 tres belle !!! dommage pour son passe mais grace a toi elle vie bien maintenant Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Baccardy 0 Posté(e) le 18 avril 2008 si ça t'intéresse, il existe des brides sans mors, peut-être que tu pourrais te renseigner en sellerie et essayer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Louz 0 Posté(e) le 18 avril 2008 Elle a énormément changé, elle a un chouette coup de saut ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
didi131 0 Posté(e) le 18 avril 2008 Tu as bien fait de croiser son chemin BRAVO a toi et encore plein de bonheur avec elle...elle le merite bien Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
elo141 0 Posté(e) le 18 avril 2008 merci sa me fait plaisir oui j'ai justement pensé à ce système de bridons sans mors. mais pour le moment je la travaille quasi tout les jours et elle travaille de mieux en mieux et elle mousse bien en bouche, elle commence à comprendre mais sinon ce serais une bonne solution mais je vais quand même ésseyer d'y arriver sans car j'ai envie d'aller loin en dressage, et de pouvoir faire des concours donc il faut quand même qu'elle accepte un peu le mors. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites