Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Sun01

Galop assis ou galop en équilibre?

Messages recommandés

Quand vous avez appris à galopper, c'est à dire dans vos toutes premières foulées de galop, on vous apprenait d'abord le galop assis ou d'abord le galop en équilibre et seulement lorsque celui-ci a été bien assimilé vous êtes passés au galop assis?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si je me souviens bien(ça fait 20ans affraid ) c'était assis.
J'étais à la longe et je galopais en tenant la selle.
Comme je ne prétendais pas lacher la selle après plusieurs leçons, la prof m'a eu.
Exercices au trot(main sur la tête, sur les épaules...) puis comme son cheval répondait à sa voix, elle a dit galop et j'ai galopé sans me tenir mais assise.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je sais plus, j'aurai bien dis en suspention car je me rapelle avoir demander à ma prof si'l y avait une différence si je galopais assis parce assis je suis mieux. Maintenant je galope toujours assise.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

moi aussi assis, et aujourd'hui encore je préfère cette position. Dès que je me met en équilibre mon loustic accélère comme un malade !! animaux1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
mes premiers galops assis je crois, mais ensuite c'était à fond la caisse en ballade, donc je posais mes mains sur la crinière pour me tenir en équilibre ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pas de souvenirs car trop petite mais logiquement je dirais assise. question d'équilibre car c'est quand-même moins aisé de guider un cheval en suspension.

sinon quand j'échauffe ma jument aux trois allures je préfère le galop en semi-suspension pour lui alléger le dos au maximum avant de travailler dur. elle a d'ailleurs plus facil d'allonger l'encolure et de l'abaisser.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ma soeur sur l'encolure de Babs,je l'a vois encore et j'entends encore la monitrice! Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ben moi ma première prof s'en foutais totalement (viv' le laxisme ^^) Donc je galopais en équilibre parce-que je trouvais ça plus confortable( j'avais essayais une fois assis et je me tapais le cul ^^). Mais maintenant, vous que le prof s'en fous pas (cavalier de complet attention xd) eh ben je préfère largement assis. Par contre ça pose problème pour l'obstacle parce-qu'il me dit tout le temp : décolle tes fesses !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Justement je m'posais la question parce que j'entends la plupart des gens dire qu'ils ont commencé assis (comme vous), alors que là où je monte on commence en équilibre... Et donc maintenant je suis très à l'aise en équilibre, et va falloir passer au galop assis et ca me fait un peu peur surtout que ma prof du samedi, pour nous apprendre à galopper assis, elle nous fait galopper sans les étriers... Rolling Eyes

Je m'vois déjà par terre... lol! Mais j'lui demanderai demain d'essayer assise mais AVEC les étriers.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
bof pourquoi?

au pire tu tombes, ca fait parti de la vie de cavalier ...

et le galop c'est plus simple que le trot, sans etrier c'est pas bien sorcier, et au moins tu vas prendre le coup en 10 minutes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben justement, si je pouvais éviter de tomber pendant 3 cours à la suite ce serait pas mal lol! J'ai eu ma dose de chutes ces derniers temps...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est vrai que le galop est nettement plus facile que le trot, mercredi j'ai fais une suber balade à cru j'étais très fière de ma Blandine, soit, je n'ai cassi pas trotté, 2foulés pour prendre le petit galop(ma brave poulet quand j'ai une selle ne galope pas comme ça, c'était tout coulant) et 4 atroces foulés pour reprendre le pas(atroces car je faisais du "tape cul"). Y a une fois ou j'ai fais un trot (j'avais plus ou moins retrouvé une bonne position confortable mais Blandine a été perturbé par un cheval et elle a modifié son trot).

Je dirai penche toi en arrière et limite chope les crins du cheval.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tkt va pour le sans les étriers, j'ai apres pendant pres de trois ans a monter sans étriers, et si on osait demander pour monter avec, bon, au lieu de les laisser croisés sur l'encolure, ils les enlevaient tout a fait xD

mon probleme moi a été de passer avec étriers apres... et dailleurs tjrs maintenant j'suis bcp plus a l'aise a cru ..

mais vrmt don't worry .. ça va aller hein ..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
J'ai appris assi moi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
domino06 a écrit:
tkt va pour le sans les étriers, j'ai apres pendant pres de trois ans a monter sans étriers, et si on osait demander pour monter avec, bon, au lieu de les laisser croisés sur l'encolure, ils les enlevaient tout a fait xD

mon probleme moi a été de passer avec étriers apres... et dailleurs tjrs maintenant j'suis bcp plus a l'aise a cru ..

mais vrmt don't worry .. ça va aller hein ..


lol! C'est gentil de me rassurer... J'te dirai ce soir comment ca se sera passé Rolling EyesVery Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Wink nous c'qu'on pouvait faire ( et faut dire que la premiere fois que j'lai laché et pas compris comment c'était en ballade Razz ) c'est avec ta main interieure, tu tiens le pommeau de la selle ( en eseprant que y'ai assez de place pour tes p'tits doigts Laughing ) et avec la main extérieure, tu fais une renne d'ouverture pour que ton gentil petit dadou garde la piste ...

dis nous quoi hein ..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

oui mon copain fait ca, il lance le cheval au trot de course, lache les renes, prend le pommeau, et demande le galop à la voix

c'est barbare j'en conviens Laughing mais il reste sur la selle (et le cheval, sur la piste)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Oui moi aussi j'ai appris assis, et ensuite je suis passée à l'équilibre pour l'obstacle.
Et oui, le galop c'est vraiment plus facile que le trot^^!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Assis aussi au début.

Par contre, ici aussi, je vois que je suis la seule à toujours avoir préféré le trot au galop...(ce qui, il y a des années, m'avait valu le charmant surnom de trottinette accordé par ma mono de l'époque) lol! je vais finir par penser que je suis vraiment anormale :joker:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
non, mon copain aussi préfère le trot, ca tombe bien, on a un trotteur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
Par contre, ici aussi, je vois que je suis la seule à toujours avoir préféré le trot au galop..
bah, moi aussi j'préfere le galop sauf avec ourag ( c'est un trotteur et le galop c'est un peu tayooo tayoooo ^^ )
et avec le fjord, au trot a cru je décollais pas mais au galop j'sais pas c'tait bizar, alors j'ia trotté Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi j'ai appris assise sans étrier, j'étais toute petite, pour ressentir le mouvement et arriver a le suivre...
Moi aussi je préfere le trot, ^^ au galop je me fait trimballer,
On a pas des poneys faciles au CE,
Par contre a cheval je préfere le galop ^^
Enfin je trouve ça mieu d'apprendre assis... meme si a l'obstacle nous avons l'obligation de monter en équilibre...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...