Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Saignement de nez

Messages recommandés

Invité
Je vous explique, mon cheval a parfois des saignements de naseaux (quelques gouttes). Mon moniteur me dit de ne pas m'inquiéter, que cela arrive fréquement chez les pur sang anglais, de surcroit jeune.
Avez vous déjà rencontré ce problème ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Il saigne d'un seul, le droit, mais c'est quasi imperceptible.
C'est surtout après une séance difficile, parfois je dois essayer de le retenir un peu plus que d'habitude, du coup ça l'énerve un peu et clac, il saigne environ une heure après l'arrêt de la leçon.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ouragan du lac a écrit:
Il saigne d'un seul, le droit, mais c'est quasi imperceptible.
C'est surtout après une séance difficile, parfois je dois essayer de le retenir un peu plus que d'habitude, du coup ça l'énerve un peu et clac, il saigne environ une heure après l'arrêt de la leçon.


c'est quand même un peu "embêtant"...Le meilleur conseil : quand cela arrive, appelle ton véto...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
même avis, faire voir par le vété, ce n'est pas normal

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
La jument de ma soeur l'a aussi. En fait c'est du à une surpression artérielle. Il on fait un examen avec le véto. Il s'est avéré que lorsque la jument a la partie gauche du pharynx de paralysée. Quand elle fait un effort, qu'elle est en situation de stress, elle expire mal, et du coup elle est suroxygénée (pas sure de l'écriture). La tension monte, le sang est sous pression et du coup les capilaires au niveau des naseaux éclatent => saignements de nez.
Et comme traitement, ele a eu de l'homéocalm, a donner avant la situation de stress ou l'effort. Et un autre pour l'aider a respirer.
Mais malgrès ça, elle ne poura plus, ppar exemple, faire des grands galops sur la plage, sauter trop haut, etc.

En tous cas, c'est à faire voir par un véto de toute urgence !! Et en attendant, minimise les efforts.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
sans hésiter , emmene le en clinique faire une fibroscopie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mon ancien cheval a eu ça, on m'a dit de ne pas m'inquieter. Résultat on l'a retrouvé un jour avec une marre de sang devant son boxe, il avait un champignon sur les poches guturales.

C'est opérable, nous il a fait une trombose apres l'opération, ms on ns avait dit à Ternaat que c'était une opération sans risque!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Est ce qu'il faut s'inquieter quand ca arrive une fois tous les 6 mois et encore? confused

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Pamina a écrit:
Est ce qu'il faut s'inquieter quand ca arrive une fois tous les 6 mois et encore? confused


Ca dépend de l'abondance, si c'est comme tu dit exactement tous les six mois (régulier) ou si c'est après un effort, etc. Il y a plein de solutions envisageables. Mais je pense que tu devrais en parler avec ton véto.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je te conseillerai aussi de faire venir un véto car ca peut etre du à plusieurs causes.
J'ai notamment connu un pur sang arabe que je montais qui saignait du nez après l'effort, et c'était un signe avant curseur d'un coup de sang.

Mais un examen vétérinaire approfondi pourra t'en donner la raison

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dans la majorité des cas, on ne voit pas de sang car le cheval avale son sang. C'est assez fréquent chez les jeunes pur sang, car on a selectionné des chevaux avec des meilleurs résultats sportifs. On a favorisé des chevaux avec des membranes plus fines au niveau des alvéoles pulmonaires ce qui favorise les échanges pulmoniares mais ce qui les rend surtout beaucoup plus fragile. Mais il y a plein d'autres raisons qu'un cheval saigne du nez. Le mieux est d'appeler le vt.

Tiens nous au courant!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi aussi j'ai un cheval (pur sang) qui a présenté des saignements de nez toujours le naseau gauche, j'ai directement pris rendez vous a la faculté vétérinaire de Liège pour des examens, et fort heureusement cela n'était pas grave..c'est du à la membrane qui est très fine.. Mais vaut mieux comme on dit prévoir que de guérir.... Cela peut être grave ... Donc à ta place je teléphonerais au véto.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Lydia

Mes loulous n'ont jamais eu ça, je croise les doigts pour l'avenir Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...