Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
laurelily

Que pensez-vous du pied de Never Loose?

Messages recommandés

Never Loose a eu un abcès à son postérieur droit, au niveau du pied. Il est apparemment sorti mais cela n'a fait qu'empirer. Nath a fait venir la véto samedi, elle l'a sondé, n'a rien trouvé et a essayé de dégager le plus possible la zone. Depuis, Nath doit lui faire des bandages avec isobétadine, ouate et bien serrer la bande.
N'allant pas mieux, la véto est revenue hier. Elle a fait une radio mais n'a rien trouvé. Elle a augmenté la dose d'anti inflammatoire et antibiotiques.
Aujourd'hui il allait beaucoup mieux (ne boitait plus comme les jours précédents, se laissait soigner...)
Mais en y chipotant un petit peu, elle a vu que ça changeait un peu d'aspect. Donc voici une photo:



Que pensez-vous que cela puisse t-être ? Et croyez-vous qu'il faut percer à l'endroit ou c'est plus rouge?

Nath viendra donner plus de détails demain Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pale les abcès qui percent là sont quasi les moins faciles à soigner.

Perso : bain de pied à l'eau de Javel diluée + un papaing qui fera sortir l'infection (graines de lin qui englobent le pied avec un bandage). Je crois qu'il va falloir un peu de temps pour qu'il soit guéri...

pour les AB: je ne sai spas si c'est bien si l'abcès doit mûrir, les AI non plus...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
maud a écrit:
pale les abcès qui percent là sont quasi les moins faciles à soigner.

Perso : bain de pied à l'eau de Javel diluée + un papaing qui fera sortir l'infection (graines de lin qui englobent le pied avec un bandage). Je crois qu'il va falloir un peu de temps pour qu'il soit guéri...

pour les AB: je ne sai spas si c'est bien si l'abcès doit mûrir, les AI non plus...


plus un

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

mwé c'est pas très "malin " de donner des AI et antibiotique à rallonge... Rolling Eyes

de 1 ca va ralentir le fait que l'abcès doit encore murir et de 2 ) sous AI , NeverLoose risque de ne plus sentir la douleur ( bon c'est PAS gai je sais ) et là ca risque de faire pire car il risque de forcer sur le pied.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Equibus a écrit:
mwé c'est pas très "malin " de donner des AI et antibiotique à rallonge... Rolling Eyes

de 1 ca va ralentir le fait que l'abcès doit encore murir et de 2 ) sous AI , NeverLoose risque de ne plus sentir la douleur ( bon c'est gai je sais ) et là ca risque de faire pire car il risque de forcer sur le pied.


je pense pareil...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci beaucoup Aurélie d'avoir mis la photo. En fait ce qui est vraiment important à dire, c'est que l'abcès est déjà sorti. Au début j'ai fais les bains d'eau de javel.

Equibus bien sur qu'on ne donne pas d'AI et Antibios quand est abcès n'est pas sorti, mais ici ce n'est pas le cas. Ma véto sait très bien ce qu'elle fait; en effet j'explique(désolée pour la tartine mais il y a plein d'étape donc pour resituer):

L'abcès est sorti il y a deux semaines. Au début j'ai pensé à une blessure, car juste un fente le long des poils et la corne. Donc je soigne à l'iso. Je remarque la blessure le même jour que je fais venir l'ostéo (qui met le cheval au repos pour une semaine)-> je pensais qu'il avait mal au dos, mais avec le recul je sais maintenant que c'était probablement du à l'abcès. Comme le cheval va en prairie, je ne remarque pas qu'il marque mais continue à soigner à l'iso. Après plusieurs jours j'appelle la véto qui suite à la description me dis que c'est un abcès qui est sorti mais me conseille bain d'eau de javel. Je fais donc bain d'eau deux jours, mais le pu continue à couler. J'appelle le maréchal qui vient voir et lui dis que ce n'est pas un abcès mais une blessure. Je continue donc à l'iso.

Ainsi on se retrouve deux semaines plus tard avec le cheval qui commence à marquer plus et toujours pu. La véto vient et endort le pied, fouille, sent bien le canal d'où est venu l'abcès (donc confirme le diagnostic), mais pas de poche de pu, donc abscès bien sorti. Mais comme pu depuis deux semaines, donc infection, on passe aux antibios et antiinflam. Le lendemain le cheval ne marque plus. Le lendemain le maréchal vient poser un fer spécial qui soulage l'endroit, mais les 2 jours suivant boitte très fort.

La véto revient le lendemain soir (où il a seulement marqué), et fait une radio. On ne voit rien à la radio mais on double les antiinflam (car aussi au dessus de la ligne de sortie de l'abcès c'est gonflé depuis quasi le début avec bourgeonnement, et chaud).
C'était donc ce mercredi. Jeudi et vendredi il ne marque plus et marche bien mais la blessure du sabot semble évoluer, un petit trou s'agrandit et on dirait qu'un petit truc mou en sort (comme une poche). Et c'est là là photo sur laquelle je voudrais votre avis, serait-ce possible qu'il y avait 2 abcès, qui serait sorti lundi et mardi pendant la grosse boitterie ou un truc du genre. Que peut être ce petit truc mou qui sort?

Merci d'essayer de trouver une solution et de ne pas critiquer ce que untel ou untel fait, ça m'inquiête déjà assez.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah oui et je rajoute donc que le cheval est au boxe depuis le samedi où la véto est venue. Juste deux sortie par jour pour brouter. Il a un bandage avec iso sur le pied.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

avec un bon papaing , un abcès met 2-3 jours pr sortir...2 semaines de pu c'est énorme Shocked

on ne critique pas on donne juste nos avis Wink ( Maud et moi avons déjà eu affaire à de gros abcès ).

Un abcès met +- 1 semaine à murir et dès qu'il perce , en 2-3 jours tout le pu doit être sorti.L'intérêt du papaing c'est qu'il fait sorti tt le pus , ça pue c'est dégueu mais c'est extrêmement efficace.

Un abcès mal soigné ( ds le sens ou je veux dire que tte l'infection n'est pas sortie ) récidive svt.

Et il arrive que svt lors d'un abcès , les tendons et gaines gonflent --> le fait que NL soit gonflé au dessus du sabot.Une fois l'infection partie ça dégonflera. ( le doucher 2x/ jour 10-15 min lui fera du bien aussi ).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

[quote="maud"]pale les abcès qui percent là sont quasi les moins faciles à soigner.

Perso : bain de pied à l'eau de Javel diluée + un papaing qui fera sortir l'infection (graines de lin qui englobent le pied avec un bandage). Je crois qu'il va falloir un peu de temps pour qu'il soit guéri...


j'allais dire exactement la meme chose faut que l'infection sorte et pour ca rien de tel que les bains eau de javel et les graines de lin.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mais avec tout ce que j'ai expliqué vous pensez toujours qu'il y a encore un abcès (un autre, alors?)? (la véto a bien senti le canal de sortie qu'avait pris l'abcès, et bien nettoyé à l'intérieur, et l'abcès est quand même sorti il y a deux semaines).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
s'il y a encore du pus c'est que l'abcès n'est pas totalement fini.

tu peux faire un papaing à base de graines de lin ca ne lui fera pas de mal , au mieux ca pompe le reste de l'infection ;au pire , t'auras perdu 20min à lui faire un bon pansement lol.

perso je n'aime pas trop les bains de pied à l'eau de javel ( max tt les 2 autres mais pas tt les jours ).

Si tu tapes " abcès " ds recherche , il y a déjà qq posts la dessus , ça peut p-ê t'aider

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
non non, pas de critique,juste un avis...

Et je pense effectivement qu'il est possible qu'il y aie un autre abcès ou le même pas vraiment fini...

Le papaing sous pansement est bien voire Animalintex si tu préfères ???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup pour vos avis.
Je vais voir ce que je peux faire car le GROS problème est que je pars cette nuit en Egypte pour deux semaines, et que ce sont plusieurs personnes qui vont s'occuper de NL à tour de rôle (Pamina gère le tout), donc je dois voir si unes d'elles est d'accord de tenter le papaing.

Merci encore de vos avis, si jamais quelqu'un a encore une expérience à partager n'hésitez pas Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je suis aussi d'avis de mettre un parpaing, qui va tire toute l'infection et l'inflammation qui reste dedans, et surtout aussi empêche que des "crasses" rentrent

à cette place l'infection a plus de mal à partir, car elle doit remonter avant de sortir;
un abcès qui perce vers le bas "s'écoule" bien plus facilement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
juste comme ca l'eau de javel c'ets hyper mauvais sur une plaie ouverte ca provoque des risque cardio vasculaire dans certains cas.
c'ets pour cela que en creche on en voi que du tettol car c'ets tres tres
mauvais
mais le dettol lui ne provoque rien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
quand les miens ont des abcets le veto me conseille detol (diluer bien sur) ou eau de javel

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
attention le Dettol es agressif envers les tissus, il est alors préférable d'utiliser de l'Hybbitane dilué

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...