Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
cyju

selle

Messages recommandés

Voila, ma question va peut-être vous paraître bête, mais j'aurai voulu savoir : une selle avec un pommeau "coupé" peut-elle convenir pour tout type de garrot ?

Je vous demande ça car je vais bientôt avoir un cheval et je voudrais donc m'acheter ma selle avant d'avoir un cheval à l'essai car je compte commander sur internet donc il y a un delai de livraison... Mais j'ai peur d'acheter une selle qui ne corresponde pas à tout type de chevaux car sinon...Je compte acheter un petit cheval robuste (environ 1m50).

voici la selle qui me plait :
http://equi-bride.com/htm/produit.asp?f_n2_id=38&id=72&action=ajout

merci d'avance pour vos réponses ! Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Si tu achètes un petit cheval robuste, je pense que la plupart des selles "anglaises" seront trop juste au niveau de l'ouverture du garrot et largeur d'épaules.
J'ai ce modèle de cheval, et la seule chose que j'ai réussi à faire c'est d'abimer mes 2 selles anglaises en "forçant leur ouverture par l'usage que j'en ai fait", elles sont toutes écartées, et ne vont plus sur un cheval plus étroit, la matelassure en a subi les conséquenes sur la partie descendant sur les épaules.

Le nez coupé est parfait pour les chevaux avec garrot proéminant.

Pour les petits "larges" il faut acheter sa selle en conséquence.

La selle que tu envisages d'acheter n'a pas convenu au tinker d'une amie.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

et quel type de selle me conseil-tu ???

Je ne veut pas monter avec une selle western... Rolling Eyes

Donc les "nez coupés" ne conviennent pas pour un cheval qui "n'a pas de garrot" (façon de parler Wink ) alors par exemple ?

Après par rapport à ce que tu m'a dis, je connais des gens qui montent des haflingers ou même des chevaux de trait avec une selle anglaise...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ba avec tout ce monde qui a des chevaux (et donc qui ont acheté une selle je suppose ! Razz ) personne est capable de me répondre ??? Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ha oui, c'est vrai !! J'avais oublié, nous on est en période de vacances, on en perd la notion du temps ! Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le mieux c'est que tu attendes de trouver ton cheval , comme cela une fois que tu l'as tu peux mesurer son ouverture de garrot afin d'acheter la bonne selle. Et attendant essaye d'avoir qu'elqu'un qui peut t'en prêter une le temps que tu achètes la bonne.

Ou alors tu achètes une selle à ouverture de garrot modifiable comme les wintec par exemple avec leurs easy change gullet system.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oulala j'y connait rien moi à tout vos trucs de selle !! pale

Pour qu'on m'en prête une ça va pas être possible, car la seule personne qui peut m'aider n'a que des selles western donc pas du tout ce que je souhaite. En fait, je voudrais en acheter une car quand j'aurai un cheval à l'essai, il me faut bien une selle mais bon, c'est peut-être pas le cheval que j'achèterai au bout du compte donc on en revient au même point. Je sais pas si je suis très clair dans ce que je dis ! Laughing

tu pourrais me montrer le type de selle au quel tu penses avec un lien s'il te plait ? Et donc ça veut dire que la selle que j'ai mise en lien dans le premier post ne convient pas pour tout type de garrot ? confused

ralala, je sens que je vais galèrer moi pour trouver mon bonheur !! Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci ! Very Happy

En fait, n'importe quelle selle wintec peut être modifiée alors ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je crois que sur la 250 il n'y pas le systeme d'arcade de garrot changeable.

En fait tu as des couleurs d'arcade qui représentent les tailles , et tu peux en acheter plusieurs différentes. Tu places la grandeurs qui corrrespond le mieux suivant le cheval.

Moi je te conseillerais si tu achète une wintec d'avoir l'arcade noire ( medium) et aussi la large ( connait pas la couleur, voir sur le site) ainsi que la small (connait pas la couleur non plus).
Comme cela tu couvres une grande partie de chevaux différents, de l'arabe tout fin à l'haflinger .

Ensuite quand tu auras ton cheval et l'arcade qui lui correspond, tu peux toujours revendre les autres ( sur ebay par exemple).
C'est environ 20 euros une arcade.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci beaucoup pour tes réponses !!! Very Happy

oui je l'ai vu celle-ci, elle me plait bien ! Smile Mais je n'arrive pas à trouver un site en ligne où je pourrais trouver le prix et peut-être l'acheter...Je ne connais pas non plus de magasins qui vendent cette selle...

Peut-être pourrais-tu m'aider encore une fois... Embarassed

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu cherches qu'elle style de selle pour faire quoi?!

Qui reste genre "classique" avec des anneaux?!

Qu'elle est ton budget aussi parce que la wintec pro rando elle est loind'être au prix de celle que tu nous montré plus haut.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ba je cherche une selle "classique" plus pour faire de bonnes balades mais aussi pour faire un peu d'obstacle et de plat que l'envie m'en prendra !

peut tu me communiquer le prix de la selle wintec stp ? Peut-être connait-tu un site en ligne ou un magasin qui la vendrait ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu peux la toruvé sur padd à 875€ mais padd est réputé plus cher.

Sinon moi je fais beaucoup de ballades un peu d eplat à la saint glinglin et j'ai la wintec 500 cair mixte(je viens d'en acheter une 2eme pour notre 2eme jument). On est pas mal dedans c'est pas une selle de rando qui fait fauteuille mais c pas non plus une planche.

Je te la conseilles en new market si tu optes pour ce modèle neuf car elle n'a pas du tout de velour, cleui-ci est chian si tu montes sous la draches il absorbe tout et après ça doit séché.(La norton que tu nous à montré à surment ce soucis aussi puisque le 3-4 c'est du velour).

Aussi je mets la wintec sur ma croisé trotteur on va dire garrot normal, et sur une haflinger, ave cl'arçon classique c'est la sangle qui joue le role de "stabilisateur" et qui permet de ne pas tourné mais je vais lui acheté l'arçon qui correpond à son garrot d'ici peu.

Ah et aussi ce n'est pas très bon de changer l'arçon tout le temps.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci pour ta réponse Wink

c'est vrai que la selle wintec rando est chère... pale Celle que tu me conseille est déjà plus abordable ! Je pense que je vais attendre d'avoir mon cheval pour acheter une selle car selon le prix du cheval, je pourrais mettre plus ou moins cher dans une selle. En tout cas je garde ces deux selles en tête !

reste plus qu'à trouver quelqu'un qui pourrait me prêter une selle... pale

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
regarde sur zilok si eprsonne de ta région ne loue de selle on ne sait jamais.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai regardé mais il n'y a rien...

merci quand même ! Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
si t'as pas trop les moyens de mettre le prix dans une selle, le mieux c'est de prendre une wintec parce que c'est de la bonne qualité, en synthétique, et qu'a prix équivalent en cuir t'as du cuir de mauvaise qualité

le synthétique comme ca vieillit super bien, donc tu trouves beaucoup de selles d'occasion en excellent état: ca peut être un bon moyen de sauver de l'argent ^^

j'ai eu une wintec 500 cair et c'est vrai c'est assez confortable, surtout pour le prix que je l'ai payé, et pour la ballade c'est super ca ne craint ni la pluie, ni la boue, la poussière ou les branches

je l'ai changé pour acheter une selle en cuir plus haut de gamme qui m'avait tapé dans l'oeil (mais coutait 950 euros)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ba en faite les moyens ça va dépendre du prix du cheval je pense. Mais c'est vrai que la Norton que j'avais vu je la trouvait pas trop mal (de quoi me faire 2/3 ans le temps d'économiser pour une selle plus haut de gamme Wink )Mais encore faut-il qu'elle soit adaptée à ma future monture. Donc oui pourquoi pas une wintec, surtout quelles m'ont l'air pas mal du tout ! Smile

En tout cas merci beaucoup pour toutes vos réponses ! Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...