Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Aidé moi

Messages recommandés

Invité
cc
Jai un gros problème mon poney a toujour la tète en bas, Et a la réception du saut il safaise complètement.
Je c'est pas quoi faire:!
Faut -il que je change de mors ou c'est un autre problème
merci de votre aide Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
La t^te en bas, c'est à dire, le "nez das le sable" ou encolure horizontale ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

tu met une martingale et tu met les ano dans la muserol et la tete sera relevée
^^ ^^ ^^ ^^ ^^ bravo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Attention, en concours, la martingale fixe (anneau de martingale dans la muserolle) est interdite

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lilouche1998 a écrit:
tu met une martingale et tu met les ano dans la muserol et la tete sera relevée
^^ ^^ ^^ ^^ ^^ bravo


Pas très bonne idée je crois... Neutral

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La martingale fixe, s'il s'affaisse déjà ça va pas l'aider j crois, et en plus ça bloquera l'extension de son encolure durant le plané ...


Fais toujours vérifier son dos pas un véto si tu en as l'occasion, sinon un petit releveur ne lui ferait sans doute pas de tort.

Ma jument faisait ça avant, tête au sol direct après l'obstacle, mais elle s'était pour en profiter pour m'embarquer Rolling Eyes
Là j'ai mis un mors espagnol en caoutchouc, elle s'est prise 2 fois la gourmette bien sèchement dans le menton, maintenant je n'ai plus aucun soucis et je suis bien plus tranquille en main, les sauts viennent enfin en équilibre et en cadence, c'est le rêve Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
la martingale empêche de lever la tête, certainement pas de l'abaisser...

si à la reception il a le nez "raz" c'est qu'il se receptionne mal et attérit sur les épaule... il "pédale" pour se ratraper, met le nez bas, te déséquilibre et bardaf... bon, on imagine.

question à se poser : comment sautes tu avec lui ? comment travailles tu le saut ? est ce qu'il fait ça à toutes les hauteurs ? comment te positionnes tu lors du saut (tu le déséquilibre peut être sans savoir) ?

ça peut aussi venir d'une fuite du mors et de la main... si c'est uniquement à la réception, y a un problème qq part pendant le saut ou à la réception...

parce que lorsqu'il aborde au galop, je doute qu'il soit nez au sol ou encolure horizontale...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Baccardy : le releveur est une embouchure mal nommée, c'est en fait un abaisseur qui appuye sur la nuque et incite ainsi le cheval à baisser la tête... ici, ça n'aidera pas plus que la martingale

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Au temps pour moi Nimu, et merci d'avoir fait la remarque, on ne m'avait jamais présenté la chose en détail Wink



En fait à y réfléchir, je ne connais pas vraiment d'embouchure ou d'enrênnement qui ait été créé pour relever la t^te d'un cheval scratch ( pour autant qu'il ne s'agisse pas d'une défense, comme j'ai eu avec ma jumnt )

Ne pas se jeter sur les épaules durant le saut, se rasseoir dès la réception, remettre l'impulsion de suite vers avant, garder les mains un peu hautes et pas simpleemnt posées sur le garrot ça oui, mais en dehors de ça ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
peu-etre un simple manque d'impulsion? j'avai un cheval qui fesai ça . . .
Et a force de me redresser (sans tirer dans les renes) et en metten la jambe, elle relevai progressivement la tête.
Aussi quand il baisse la tête, il tire sur tes renes? si oui n'hesite pas de temp-en-temp a le mettre dans le "vide" en lachan les rêne est en metten tes jambes, pour ce ré-équilibré il sera obliger de relever la tête . . .
Enfin moi c'est ce qu'on ma appris et sa marchai pas mal.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...