Jessica De Wael 0 Posté(e) le 18 avril 2008 Bonjour tout le monde... Voilà dur dur de savoir quand la naissance va se passer quand on ne sait de quand date la saillie... Quels sont les signes??? Enfin je sais déjà à ce sujet mais je pense que comme beaucoup d'entre vous ont eu des poulains que vous allez savoir compléter mes connaissances... Merci d'avance, Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fantasiaa 0 Posté(e) le 18 avril 2008 Le pis qui gonfle, la vulve qui gonfle et s'étend, les muscles de la croupes qui se relachent Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jessica De Wael 0 Posté(e) le 18 avril 2008 les pis sont gonflés mais les "tetons" sont l'un contre l'autre :idea: les muscles sont relâchés aussi la vulve rien encore de changé est-ce que la température monte aussi? Est-ce vrai que si l'on sait plier la queue dans tous les sens (comme un spaghetti) c'est aussi un signe? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fantasiaa 0 Posté(e) le 18 avril 2008 Pour la queue, je n'en sais rien, c'est la première fois que j'entends ça Par contre, la température descend 4 heures avant le poulinage Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pamina1 0 Posté(e) le 19 avril 2008 Desolee pour l'indiscretion mais est ce que c'est la meme jument qui a la plaie a la jambe et qui doit pouliner? Comment va la plaie? Le veto ne craint pas des complications suite à l'accumulation des deux? Je ne sais plus où j'avais vu des photos de ta jument mais je l'avais trouvé magnifique!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Caro-Nell 0 Posté(e) le 19 avril 2008 Ma jument a été l'exception qui confirme la règle: absolument aucun signe avant coureur, pas de cire au pis, aucun changement au niveau de la vulve, du pis, de la croupe, rien, et la nuit, elle mettait au monde un magnifique poulinou qui s'est levé et est allé téter tout seul. Le matin, on a juste pu récupérer la poche et vérifier qu'elle était entière, pour le reste, la jument avait tout fait toute seule!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 19 avril 2008 Caro-Nell a écrit:Ma jument a été l'exception qui confirme la règle: absolument aucun signe avant coureur, pas de cire au pis, aucun changement au niveau de la vulve, du pis, de la croupe, rien, et la nuit, elle mettait au monde un magnifique poulinou qui s'est levé et est allé téter tout seul. Le matin, on a juste pu récupérer la poche et vérifier qu'elle était entière, pour le reste, la jument avait tout fait toute seule!! idem pr Kina à 19h on est allé la nourrir , à 20h elle a commencé a transpirer mais rien de plus ( pas de cire , aucun changement nada) , et pdt la nuit elle a fait sa comme une gde et toute seule ( entre 2 veilles nondidjou ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fadacheval 0 Posté(e) le 20 avril 2008 Alors voici les signes: le pis gonfle de lait, les trayons sont resonrtis et pret a être tété, ils sont dur. La vulve gonfle pour laisser passer le poulain les os de la croupe se casse, elle est toute molle (quand le cheval marche on voit tout qui bouge ) quand de la cire apparait au pis, le poulain peut très bien arriver 2h après comme 1 jours et maximum 48h. Toute les jument n'ont pas de la cire avant le poulinage. La queue n'est pas molle comme un spagetti mais on sait la lever sans quon ne sente de résistence (pour que le poulain sache sortir facilement) qq heures avant la mise bas, la jument tient sa queue sans cesse levée, comme si elle allait faire caca Voilà!!!! Bon, nous, malgré tout ça, et le fait qu'on a été voir toute les 30 minutes dans la nuit, dame Ayouta a attendu qu'on parte vers 11h et à 11h30 (visite suivente) le poulain était là, tout mouillé et pas encore debout Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tif111 0 Posté(e) le 20 avril 2008 Fantasiaa a écrit:Pour la queue, je n'en sais rien, c'est la première fois que j'entends ça Par contre, la température descend 4 heures avant le poulinage la température descend à 36 voir 35 ° Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jessica De Wael 0 Posté(e) le 20 avril 2008 Merci de vos réactions... Hier un scan a été fait le ptit loup est bien actif c'est trop fort je trouve, il clignait des yeux Son oeil fait environ 2 cm mais la véto ne savait pas me dire vraiment de combien de mois elle était pleine Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jessica De Wael 0 Posté(e) le 20 avril 2008 Pamina a écrit:Desolee pour l'indiscretion mais est ce que c'est la meme jument qui a la plaie a la jambe et qui doit pouliner? Comment va la plaie? Le veto ne craint pas des complications suite à l'accumulation des deux? Non car la plaie a déjà super bien guérie donc pas de soucis ... Le seul hic c'est qu'elle a de la température (39.5°) et que la véo ne sait pas d'où ça peut venir... Je ne sais plus où j'avais vu des photos de ta jument mais je l'avais trouvé magnifique!!! merci pour elle malheureusement je ne sais pas encore vous la présenter même si je l'ai depuis novembre!!! Suite à des problèmes avec l'ancienne proprio qui a été mlahonnête... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pamina1 0 Posté(e) le 20 avril 2008 Vivement que tous vos problemes soient resolus pour que tu nous innondes de photos de la belle! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ptitepuce1 0 Posté(e) le 20 mai 2008 jai enfin su tirer qqch de son pis c'etait bien transparent je vous rassure je nai pas insisté une seule pression et jai eu un ptit jet transparent cela veut dire quoi?? javais lu qqch a ce sujet mais je ne sais plus je crois que lorsque c'est opaque elle peut faire son bebe ds les heures qui suivent.... eclairez moi svp Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jujucool007 0 Posté(e) le 21 mai 2008 fadacheval a écrit:Alors voici les signes: le pis gonfle de lait, les trayons sont resonrtis et pret a être tété, ils sont dur. La vulve gonfle pour laisser passer le poulain les os de la croupe se casse, elle est toute molle (quand le cheval marche on voit tout qui bouge ) quand de la cire apparait au pis, le poulain peut très bien arriver 2h après comme 1 jours et maximum 48h. Toute les jument n'ont pas de la cire avant le poulinage. La queue n'est pas molle comme un spagetti mais on sait la lever sans quon ne sente de résistence (pour que le poulain sache sortir facilement) qq heures avant la mise bas, la jument tient sa queue sans cesse levée, comme si elle allait faire caca Voilà!!!! Bon, nous, malgré tout ça, et le fait qu'on a été voir toute les 30 minutes dans la nuit, dame Ayouta a attendu qu'on parte vers 11h et à 11h30 (visite suivente) le poulain était là, tout mouillé et pas encore debout ma jument vas bientot pouliner elle a de la cire , les mamaelle dures , elle tenait tt le temps sa queue en l'air tantot, elle avais la vulve un peut plus lagre comme si de la peau c'etait rajouter ... !! oulala je stresse !!!!! on a pas de ceintutre Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ptitepuce1 0 Posté(e) le 21 mai 2008 moi ce soir un des 2 tetons etai dur comme de la pierre les fesses ont lair cassées et jai su retourner la queue sur la croupe sans resistance Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jessica De Wael 0 Posté(e) le 25 juillet 2008 Rhhhhhooooooo quel stress de ne pas connaître la date de saillie!!! J'attend, j'attend et j'attend encore... ppffff Les mamelles sont gonflées et dures... Petite question... les taons envahissent ses mamelles, sentent-ils qu'il y a du lait??? Une autre question, que voulez vous dire avec les changements de la vulve?? Quelles différences y a t il? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
-dakota- 0 Posté(e) le 25 juillet 2008 Le pis gonfle & est dur ! Les mamelles aussi, il y a un peu de colostrum au bout des mamelles La jument a la croupe toute relachée et le ventre vers l'arrière Quand c'est tout près elle tourne dans son box/loge ! et aussi son dos est "cassé" en pointe au dessus de la ligne du grasset Voila Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites