Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
the dark of angel

Contour de la bouche

Messages recommandés

Mon Loulou pèle un peu autour de la bouche (surtout sur les côtés) mais ça ne lui fait pas mal du tout. Il y a des moments où ça disparait et des moments où ça revient un peu, mais ce ne sont que des "mini crouttes" assez légères, qui s'enlèvent très facilement, mais qui ne sont(ou deviennent) pas des blessures.
Serait-ce dû au frottement du mors?
Que puis-je appliquer pour "réhydrater" sa peau? Peut-être un cicatrisant, du genre Vitamurine?
Merci d'avance pour vos réponses! Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ca n'a pas l'air très grave, à mon avis, c'est peut-être les premiers rayons du soleil, ou un air plus sec, le vent...

Je dirais de mettre de la vaseline, mais fort gras, ou moi je mets de l'huile pour bébé, ça devient pas trop gras, et ça sent booooonnnnnn!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
tu peux lui appliquer une crème hydratante LE SOIR car si tu appliques le matin et que ton loulou va en prairie , bjr les brulures.Ne jamais mettre un corps gras sur la peau d'un cheval qui va en prairie qd il y a du soleil.

Le matin tu peux lui mettre de la crème solaire si il est sensible au soleil.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ce n'est pas grave, tu peux lui mettre de la Warendorf, c'est excellent pour ça

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai eu le même problème que toi avec mon poney.
Avant je le montais avec un mors simple et des rondelles, et tt autour de sa bouche, il pelait. Puis j'ai retiré les rondelles et ca allait un peu mieux. Maintenant, je le monte avec un mors en résine et je n'ai plus aucun soucis.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

je crois que c'est du baby oil que je met. ca sent bon et ca ne brule pas.

et les chevaux apprecient fort bien car ca sent bon.



vaseline au creux des commissures

Aqua Nil pour les yeux.

Emi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
j'ai une jument qui a eu sa plusieur foi, sa par et sa revient.
alors soit je lui mettai de la crème pour bébé, qui seche vite -> donc pas de brulure au soleil
Ou alors je lui mettai de la crème Warendorfer Pferdebalsam, un genre de vaseline-soignante qui marche mais alors très très bien et qui sent bon ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si ça revient à intervalles plutôt régulier, c'est peut-être une petite mycose. Pour être sûr, un peu de Daktarin.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...