Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Aurelye1

Faut pas avoir froid aux yeux ^^ SUPER NOUVELLE

Messages recommandés

Je sais que certains sont curieux de voir comment se déroule l'entrainement des chevaux de courses. On va à cette vitesse là 1fois par semaine maximum Wink

Suis devant en orange Wink

Invité
Très impressionnant ! J'adore la tête de la fille xD
Elle avait l'air aussi impressionnée que moi Razz

J'avoue que je ne connais pas du tout le milieu des course =)
Tu entraînes juste des chevaux ou tu fais aussi des courses ?

Je débute en course le 3 mai Smile
Et la fille c'est la patronne, la jeune patronne Razz

Hihi la réaction de la jeune patronne ^^
impressionnant en tous cas!

:cheers: :cheers: :cheers:

Effectivement on voit bien que la boss est contente de ton boulot!!! bravobravobravo

Invité

waw ca décoiffe 👅

Invité
c'est que sa courent ! j'adore la tête de la fille xD

Invité

quelle Sensations! affraid

Moi j'auserai pas a mon avis!! sunny

affraid Ca décoiffe pale

lol! Mais ca doit être génial d'aller aussi vite!

waouw ça doit etre génial !! ShockedVery Happy

mais faudrait pas que le cheval se trébuche ! affraid

Oui c'est une certaine sensation, je l'adore Smile Et quand tu en fais trois en une journée c'est le bonheur Smile

Il peut mal, mes renes sont tendues, je soutiens le cheval il peut rien arriver (ou presque) Wink La piste est en bon état pour l'instant. Tout ces paramètres sont vus avant de faire un travail de ce genre Wink

Juste par curiosité y en a que ça change un peu la vision des chevaux de courses??? Rolling EyesRolling Eyes

C'est super impressionant ! affraid Sa doit être cool de faire sa !

C'est vrai que certain pense du mal des chevaux, et surtout des entraineurs des chevaux de course, mais pour ma part j'ai toujours défendue qu'il y avait de très bon entraineur, et que les chevaux était bien choyé ! Bien-sûr il y a des chevaux qui sont pris pour des 'machines', mais en CSO, en dressage, et partout aussi malheureusement !

Invité
sa a l air super la patronne ne serait elle pas la proprio de la boulangerie notre dame a basse wavre

Aurelye a écrit:
Juste par curiosité y en a que ça change un peu la vision des chevaux de courses??? Rolling EyesRolling Eyes

Personnelement j'ai jamais vraiment eu une mauvaise vision du monde des chevaux de courses, et même que ça me fait rêver... Je réfléchis à bosser plus tard dans la branche des chevaux, et je me renseigne sur les métiers qui y sont relié et être entraineuse de chevaux de courses ou alors cavalière d'entrainement, je crois que ça me plairait bien Very Happy

Donc de mon côté, pas de soucis de mauvaise vision sur ça

Mais c'est sûr que chez certain ça a une très mauvaise réputation... C'est bien que y'ait des gens qui s'efforcent de montrer que c'est pas si moche que ça... Mais d'un autre, y'en a qui font rien pour arranger les choses, et malheureusement c'est de ceux-là qu'on parle le plus.

c'est une sensation extraordinaire bien que je n'ai jamais monté des galopeur mais déjà les trotteurs c'est incroyable la vitesse qu'il peuvent prendre c'est trop biien :cheers:

vadrouille a écrit:
sa a l air super la patronne ne serait elle pas la proprio de la boulangerie notre dame a basse wavre

Non pas du tout Wink

vanille a écrit:
Tu dois faire des " études " spécial pour faire ce que tu fais ?

Non plus Wink

GRANDE NOUVELLE Very Happy

La patronne étant très contente et très impressionnée du travail effectué elle tente la même équipe en course Very Happy

La jument et moi samedi 26avril Very Happy

:cheers: :cheers: :cheers: :cheers: il nous faudra des photos hein

super !! on espère que tu nous fera un beau compte-rendu hein Wink

je trouve ça super chouette, sur ce forum, on découvre bcp de disciplines, meme moins habituelles (autant dressage et obstacle sont représentés, mais aussi rando trec endurance course concours complet spectacle...), et c'est super interessant de voir d'autres points de vue !

Pour les photos d'office!! Je crois que j'aurais 3-4 photographes Razz, j'achèterai le DVD de la course aussi Wink

Héhé j'en monte deux le même jour Smile Dimanche 27 je vais être toute courbaturée Razz

Et ben c'est super tout ca!!!

En tout cas, j'ai vraiment apprécié la rencontre avec ton entraineuse, on voit vraiment le passion et l'amour qu'elle a pour ses chevaux et ca c'est plus qu'agréable.. :cheers: :cheers:

Euh... C'est Jeudi le 26 Razz
( Et oui, s'est l'annif' de ma maman Wink )

J'veux trop faire ça ou quoi Very HappyVery HappyVery Happy

Aurelye a écrit:

La patronne étant très contente et très impressionnée du travail effectué elle tente la même équipe en course Very Happy

cool

Elle aura lieu où ta course ?

Elle va passer à la TV ?

Vanille a écrit:

Ben non, on est le lundi 21 avril ! Donc jeudi on sera le 24...

fleur026 a écrit:
Vanille a écrit:

Ben non, on est le lundi 21 avril ! Donc jeudi on sera le 24...

Grosse douille que je suis ! Rolling EyesEmbarassed
Excuse Razz

Invité
J'adore !! C'est magnifique !
Qu'est-ce que ça doit être bien !! J'aimerais beaucoup en faire !

Eric a écrit:
Aurelye a écrit:

cool

Elle aura lieu où ta course ?

Elle va passer à la TV ?

Non on est en Belgique ^^ c'est pas comme en France malheureusement. Je monte à Ghlin (Mons)

La tête de la fille 1 !!!
Waw,ca doit en procurer des sensations,à cette vitesse!!

Bonne chance pour le w-e!

Invité

effectivement ça décoiffe vitesse mach 3 lol !
moi je respecte les courses de galop, je suis sur que les chevaux y prenent gout, se prennent au jeu ...
Par contre je suis pas trop pour les courses de trot je trouve que ca va à l'encontre de la nature du cheval : c'est comme si nous on nous demandait de marcher le + vite possible sans courrir (encore que ca existe les marathons de marche rapide mais bon chez les hommes y'a des sado maso partout lol !)
sunny

Invité
sauf que les trotteurs de course ont naturellement plus de facilités au trot qu'au galop, et ce dés leur plus jeune âge

Je veux pas ouvrir un débat mais quand je vois les harnachements des trotteurs (Mors archi-durs, tête attachée en hauteur pour éviter de prendre le galop,...) je préfère les galopeurs, plus simples...

Merci à toutes... J-4

Waw c'est super, les sensations que ca doit procurer, génial :cheers: et félicitation pour ta course :happy: :happy: , on pensera a toi !!

dis ptite question, ta patronne c'est audrey ?
Si oui c'est mon ancienne prof de dressage du poneyclub sterrebeek ...

Invité
Aurelye a écrit:
Je veux pas ouvrir un débat mais quand je vois les harnachements des trotteurs (Mors archi-durs, tête attachée en hauteur pour éviter de prendre le galop,...) je préfère les galopeurs, plus simples...

Merci à toutes... J-4

tout à fait d'accord avec toi ! Et de plus je trouve qu'un trotteur n'yant jamais été entraîné aux courses de trot, donc par exemple un poulain de race troteuse né dans une écurie classique a autant de facilité à trotter que galoper, bon après c'est pas une affirmation disons plutôt une intuition je suis pas experte me lynchée pas !
Pour moi c'est comme un chien pitbull : il sera pas forcément agressif suivant son éducation. --->> Un poulain trotteur sera pas forcément plus à l'aise au trot qu'au galop suivant son dressage.
Voila !
sunny

Invité

quand je dis qu'un trotteur trotte d'origine, c'est pas une intuition, c'est par expérience:

ils sont pas selectionnés depuis des dizaines d'années pour rien!!

tout comme les chevaux de dressage ont des allures dévelopées pour le dressage, les trotteurs de par leur morphologie, sont battis pour le trot de course

Pourquoi tant d'artifices pour les garder au trot alors??
Pourquoi ils attachent leur tête? Pour éviter qu'elle fasse balancier, le mouvement fondamental du galop.

Enfin on va pas se prendre le chou

J'ai reçu le programme des courses Smile Je cours la 2 et la 5 donc j'aurais le temps pour récupérer. Ca fait bizarre de voir mon nom dans la liste des jockeys. C'est des courses de 12partants mais j'ai un bon numéro dans les boites Smile J-3

Invité
ca aide le cheval a s'équilibrer, et le driver a garder le controle: en attelage, c'est pas la mm chose qu'en selle

d'ailleurs c'est pas utilisé sur les trotteurs montés

et manifestement, ca n'empêche pas complètement le galop, vu qu'il y a toujours certains chevaux qui se mettent à la faute

quant aux mors, ils ne sont pas pire que ceux utilisés en dressage ou en attelage classique

Invité
Aurelye a écrit:

Juste par curiosité y en a que ça change un peu la vision des chevaux de courses???

moi je ne change pas d'avis sur les courses....trop de chevaux "exploités" et bcp d'autres "réformés" !!!!!

fantastique! c'est dans le bois de soignies le champ de course? car il me semble que les chevaux ordinaires doivent s'arreter pour franchir le champ de course pour poursuivre la balade..

Tiens nous au courant de tes courses

tj karpad??

Oui c'est celui là Wink

Merci beaucoup

Karpad? Oui je l'ai toujours Wink Il est en pleine forme d'aillleurs ^^

Invité

Et la course s'est bienpassé finalement? J'espere bien Smile

On attends les photos Very Happy

• Créer...