ptiteblue 0 Posté(e) le 19 avril 2008 Ma puceBonnie a un gros genoux droit depuis qu'elle a changé de maison. La première semaine, elle a dû se prendre un coup, car quand je suis arrivé avec ma véto pour vacciner, elle avait non seulement un gros genoux, mais surtout toute la jambe gonflée! d'après ma véto, cela venait d'un coup à l'épaule et ct de l'oedème qui descendait. la semaine suivante, la jambe avait dégonflé, le genoux aussi mais pas à 100%. et là, ça fait 6 semaines, et le genoux est toujours gonflé à l'extérieur. elle le plie bien, ne boite absolument pas. quand ma véto a touché le genoux, elle a dit que l'articulation n'avait rien mais qu'il y avait bien un oedème. elle a dit sur le moment qu'elle espérait qu'il ne reste pas gonflé, moi ça ne m'a pas tilté sur le moment. mais maintenant je me demande si elle ne risque pas de garder ce genoux gonflé ad vitam eternam?? sachant que l'été passé elle s'était fait chotée sur ce même genoux qui avait fini par dégonflé mais la cicatrice est tjs là. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Poussinette1111 0 Posté(e) le 19 avril 2008 Tout dépend... De "l'eau" qui ne bouge pas peu poser des problèmes. Je pense que le mieux serait de rappeler ta véto. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ptiteblue 0 Posté(e) le 19 avril 2008 vous pensez que le fait qu'elle ne bouge pas bcp empêche le genoux de dégonfler? car là, elle est en stabu libre et sort une petite heure au paddock chaque jour. d'ici à début mai, elle ira jour et nuit en prairie, donc je pense encore attendre un peu jusque là. mais c'est sur que si ça ne s'arrange pas avec le mouvement continu, je ferai revenir ma véto! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
viva 0 Posté(e) le 20 avril 2008 si tu nous mettait des photos de face et de profil pour qu'on puisse se faire une idée concrète ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
eurydice 0 Posté(e) le 20 avril 2008 ma jument a aussi un gros genou pour le moment... Pas de boîterie ni de douleur apparente non plus. On a essayé plusieurs pommades mais rien ne fait dégonfler (argile, twydil, tendogel, capsigel, antiflogistine...) Le véto dit que c'est un hygromas, donc un oedème lié au fait qu'elle se couche! On doit encore essayer de lui mettre une bande de compression, mais honnêtement tant que ça ne la gène pas je n'ai pas trop envie de prendre ce risque! (ou une ponction, mais encore une fois c'est beaucoup de risques pour pas grand chose!) Si vous avez un remède miracle n'hésitez pas! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ptiteblue 0 Posté(e) le 20 avril 2008 non, je n'ai pas de photo. elle est en stabu avec deux autres pour le moment, donc je la vois de l'extérieur du boxe et je ne m'aventure pas à l'intérieur car les deux autres sont un peu sauvages... :geek: si on ne le sait pas, ça ne saute pas aux yeux, mais moi je fais une fixette dessus! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Poussinette1111 0 Posté(e) le 20 avril 2008 Et un épanchement de synovie, vu que c'est suite à un coup ? (mais ça lui ferait mal ça je crois). Le problème, c'est s'il faut "vider" le quoi que cela peut être et que si cela n'est pas fait, cela peut la gêner plus tard (sensibilité accrue, fragilité, risque d'arthrose...). A suivre tout de même. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
schming 0 Posté(e) le 20 avril 2008 Poussinette a écrit:Et un épanchement de synovie, vu que c'est suite à un coup ? (mais ça lui ferait mal ça je crois). Le problème, c'est s'il faut "vider" le quoi que cela peut être et que si cela n'est pas fait, cela peut la gêner plus tard (sensibilité accrue, fragilité, risque d'arthrose...). A suivre tout de même. L'épanchement lui ferai mal.. Je déconseille de vider aussi car, si les tissus vont rester distendus et ca se "remplira" à chaques fois.. Ca peut aussi provenir d'un blocage qui entrainerai un oedème... Faut voir aussi si l'inflammation est partie ou non, mais si caz fait un bout de temps y a des risques que ca reste gonflé ( enfin les tissus ca ne lui provoquera normalement aucun soucis locomoteur)... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
poly1111 0 Posté(e) le 21 avril 2008 il faudrais que tu essaye l'argile car c'est super pour le circulation et ca draine vraiment bien j'ai eu le cas avec la juju de ma soeur qui c'était cognée et était bien gonglé je lui ai fait un panssement a l'argile et c'est dégonflé assez vite Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites