nimue 0 Posté(e) le 19 avril 2008 une question bébête que je me pose... pourquoi les poulains alezans (ou bai clair) ont ils à la naissance les jambes blanches, même si le membre n'a pas de balzanes ? je regarde des photos de poulinages et j'ai remarqué ça... alors, pourquoi ? vu que la couleur est fixée et que les jambes se colorent ensuite... mais au bout de combien de temps ? les animaux sont des pros du camouflage de leur progéniture, ça aurait qq chose à voir ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fantasiaa 0 Posté(e) le 19 avril 2008 Alors là, j'en sais rien du tout T'as pas une autre question ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
calisto19 0 Posté(e) le 20 avril 2008 si tu as une photo je veux bien voir pour etre sur de ce que je v dire. mais la couleur d'un poulain c'est pas du tout fixée la couleur de naissance est parfois fort loin de la couleur qu'il aura à l'age adulte les jambes blanche son aussi peut etre du au fait que ce sont les extramité qui prenne le moins de pigmentation lorsqu'il sont dans le ventre de la maman et comme tu le dis si bin la couleur descend peu à peu. Mnt je suis dans l'élevage depuis un certain temps 5à 7 poulains qui naissent par an et ca ne ma pas frappé mais c interessant ta question Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nimue 0 Posté(e) le 20 avril 2008 je n'ai pas de photos à moi mais il suffit d'aller voir les photos mises par dakota sur la naissance d'Athos, c'est super frapant la couleur des jambes je mets le lien du post : /vos-chevaux-f2/poulinage-en-direct--nimue-p-e-ton-futur-loulou-t14046.htm C'est blanc jusque sous le ventre... Est ce que ce n'est QUE à ce moment de la naissance puis ça se colore où est ce que ça dure plus longtemps ? Fantasiaa va regarder toutes les jambes des nouveaux nés maintenant et se torturer la tête avec des "pourquoi elle a demandé ça" Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 15 mai 2008 je vois ce que tu veux dire par exemple, si on regarde cette petite pouliche: un an plus tard: mais je n'ai pas d'explication, juste une illustration ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites