Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
otus8855

le cheval en demi pension idéal pour moi

Messages recommandés

bonjour a tous et a toute,
voila vu que je suis tres difficile pour trouver un cheval en tiers ou demi pension je vais crée ce post pour donner toute les caractéristiques du cheval en tiers ou demi pension qui me conviendrais si quelqu'un crois qu'il connais un cheval qui pourrait me convenir n'ésiter pas envoyer moi un MP ou mettez une reponse ce serait super.
alors voila donc pour moi le cheval ''parfait'' serai=>

⭐ un cheval dynamique de preference mais les plus mou sont aussi accepter mais bon il ya mou et mou (pas tres conpréhensible tout ca lol)
⭐ affectueux de preference
⭐ il peux etre un peux rebelle ou beaucoup ca ne me perturbe absolument pas
⭐ la robe n'a pas d'inportance
⭐ j'aimerai qu'il sois asser polyvalent (qu'il puisse partir en balade, sauter, faire des concour )
⭐ doit etre asser grand ou alors asser porteur( je mesure 1m80)

je pense que pour le cheval c'est tout maintenant la proprietaire ''parfaite''(ou le proprietaire)

⭐ il/elle serait disponible et n'esiteras pas a m'aider si j'ai une questions
⭐ continueras a prendre soins de son cheval
⭐ me fera confiance (ne sera pas toujours deriere moi pour voir ce que je fait)
⭐ sera honnete

Dans ceux alentours la :
:arrow: le long tour
:arrow: la canardiere
:arrow: la paplotte
:arrow: les cattys
:arrow: cours au bois
:arrow: Ardichamp

voila je pense que c'est a peu pres tout je rajouterais peu etre d'autre chause par apres mais c'est deja un bon debut donc si maintenant vous avez quelque chause qui pourrait me convenir n'hesiter pas foncer merci d'avance bisous a tous et a toute

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lou_mary a écrit:
En gros tu veux un cheval comme lou mary et une proprio comme moi lol!


mdr tu m'etonne!

gros bisou jtd et ton lou aussi!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
moi aussi je cherche une demi pension dans le 66 pas facile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et moi j'ai une question ... difficie de répondre peut etre mais quel est ton niveau ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ben pour parler en année je monte depuis l'age de 5ans

et j'ai rater mon dressage 1er degrès il ya moins d'un an

je ne sais pas si je t'aide? Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je connais tres bien pierre et je peux juste dire qu'il monte tres bien s'il s'applique vraiment.
On a monté ensemble pendant quelques annees et il monte mieu que moi!!! Laughing

Mais evidement je sais que qu'il va se mettre a fond au travail car le cheval qu'il avait en pension precedement ne lui convenait pas trop (dsl pierre je parle de pongo)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai la dp ideale pour toi... Mais c'est un peu loin, malheureusement!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Je peux pas t'aider mais tu devrais rajouter ton périmètre (Braine l'Alleud seulement par ex.) à ta liste et peut-être clarifier:

otus8855 a écrit:
je pense que pour le cheval c'est tout maintenant la proprietaire ''parfaite''(ou le proprietaire)

⭐ il/elle serait disponible et n'esiteras pas a m'aider si j'ai une questions
⭐ continueras a prendre soins de son cheval
⭐ me fera confiance (ne sera pas toujours deriere moi pour voir ce que je fait)

Parce que d'un côté la personne doit être présente pour s'occuper de son cheval et te donner des conseils mais de l'autre ne pas être derrière toi... c'est peut-être un peu paradoxal -- quelqu'un qui s'occupe bien de son cheval et qui est prèt à te donner des conseils risque d'être un peu trop "présent" à mon avis - surtout au début. Quand on a un cheval aussi polyvalent que ce que tu cherches et qu'on y tient, c'est normal qu'on vérifie que tout est fait comme il faut pour le cheval.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ouioui mais j'ai déja eu le cas ou je demandai quelque chose on me repondais pas et j'ai deja eu le cas ou la proprio restait pendant tout le temps que je montai pour voir se que je fesait meme apres 3mois que je montait le cheval

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
otus8855 a écrit:
ouioui mais j'ai déja eu le cas ou je demandai quelque chose on me repondais pas et j'ai deja eu le cas ou la proprio restait pendant tout le temps que je montai pour voir se que je fesait meme apres 3mois que je montait le cheval

Je comprends, les deux sont un peu extrèmes mais bon, les humains parfaits ça se trouve aussi difficilement que les chevaux parfaits Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
valabi a écrit:

Je comprends, les deux sont un peu extrèmes mais bon, les humains parfaits ça se trouve aussi difficilement que les chevaux parfaits Wink


plus un Merci d'avoir regarder mon post super

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

tu as vu l'annonce pour le cheval palomino à BXL je l'ai eu en demi pension il est super polyvalent et affectueux Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ba je serais bien intéresser mais malheureusement ce n'est pas tout a fait dans ma région mais merci quand meme Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu es trrrèèèèèèssss difficile... sincèrement si tu continues comme ca tu trouveras jamais un cheval en demi-pension.... sois un peu plus souple dans tes critères.
Ce n'est pas une attaque mais si qq'un se présente comme ca chez moi je le prends pas... même si tu t'en occupes bien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

?

Smile explique un peux ce qui ne vas pas d'après toi de toute façon cette annonce n'est pas super utile ici mais bon Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour t'aider à trouver tu pourrais peut etre mettre quelques photos de toi à cheval ou mieux, une vidéo peut etre
Cela permettrait d'avoir une meilleure idée de tes capacités.
Et tu devrais aussi peut etre mettre de quel budget tu disposes, pour un propriétaire c'est important.
Bonne chance dans ta recherche!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
moi je trouve tes critères normaux, mais tu devrais détailler un peu plus ce que tu sais faire et si tu souhaites utiliser ton propre matériel, ainsi que clarifier où tu es prêt à aller

je ne cherche pas de dp et de toute façon je suis encore en france mais t'inquiète pas, il y a beaucoup plus de proprios qui cherchent que de cavaliers donc tu as toutes tes chances ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
yuna a écrit:
moi je trouve tes critères normaux, mais tu devrais détailler un peu plus ce que tu sais faire et si tu souhaites utiliser ton propre matériel, ainsi que clarifier où tu es prêt à aller

je ne cherche pas de dp et de toute façon je suis encore en france mais t'inquiète pas, il y a beaucoup plus de proprios qui cherchent que de cavaliers donc tu as toutes tes chances ^^

Very Happy Merci pour ce gentil Smile Ca me remonte le moral dans cette periode si difficile...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
otus8855 a écrit:
yuna a écrit:
moi je trouve tes critères normaux, mais tu devrais détailler un peu plus ce que tu sais faire et si tu souhaites utiliser ton propre matériel, ainsi que clarifier où tu es prêt à aller

je ne cherche pas de dp et de toute façon je suis encore en france mais t'inquiète pas, il y a beaucoup plus de proprios qui cherchent que de cavaliers donc tu as toutes tes chances ^^

Very Happy Merci pour ce gentil Smile Ca me remonte le moral dans cette periode si difficile...


la fermz du ry a wavre c'est dans ta région? je connais qq qui cherche pe une dp pour son cheval

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Désolé mais Wavre est un peux long surtour que je n'ai pas encore de moyen de transport...

Voici quelque foto




Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi j'en aurais bien une mais elle n'est pas très grande meme petite mais super porteuse ;.. pas forcément facile et qui a besoin de travail .et d'affection... elle va en balade et saute (meme plutot bien!!j'ai envie de dire mais faut de la poigne à pied ... si ça t'interresse MP !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
"fanny" a écrit:
moi j'en aurais bien une mais elle n'est pas très grande meme petite mais super porteuse ;.. pas forcément facile et qui a besoin de travail .et d'affection... elle va en balade et saute (meme plutot bien!!j'ai envie de dire mais faut de la poigne à pied ... si ça t'interresse MP !

MP Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et si tu mettais les régions, les coins qui t'interressent..

se serait sans doute plus évident pour tous le monde.. tu ne trouves pas?

style, site quelques maneges qui t'interreseraient. je t'avais proposé la fois passée:
:arrow: le long tour
:arrow: la canardiere
:arrow: la paplotte
:arrow: les cattys
:arrow: cours au bois
:arrow: .....

il y en a pleindssssssss

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lou_mary a écrit:
si tu sa t'interesse, il y a vaillant qui cherche une nouvelle pension a l'ecurie Very Happy


Il est trop grand j'ai demandé à la proprio...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
polin88 a écrit:
et si tu mettais les régions, les coins qui t'interressent..

se serait sans doute plus évident pour tous le monde.. tu ne trouves pas?

style, site quelques maneges qui t'interreseraient. je t'avais proposé la fois passée:
:arrow: le long tour
:arrow: la canardiere
:arrow: la paplotte
:arrow: les cattys
:arrow: cours au bois
:arrow: .....

il y en a pleindssssssss

Voila ajouter au premier message merci Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
kikitwister a écrit:
lou_mary a écrit:
si tu sa t'interesse, il y a vaillant qui cherche une nouvelle pension a l'ecurie Very Happy


Il est trop grand j'ai demandé à la proprio...

Wink Merci kiki pour la demande Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
hé ho les gars! 1m80 ce n'est pas si grand que ca hein!!vous en faite une tel histoire qu'on dirait qu'il est hors normes comme si il faisait 2m30...

tant qu'il ne monte pas sur un shetland ni poney d'1m20, il n'y a pas de probleme hein!

un cheval d!1m60, 1,70 ca irait tout a fait!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu es lourd ou léger ?

Il y a une petite jument (ArabeXlusi) chez nous, (un grand m50), elle est petite mais pour l'avoir monté c'est un bonheur. Elle est à retravaillée car elle a pas bossé pendant 2 ans (je pense) mais elle réagit hyper bien et connait beaucoup (tu recules ta jambes et ajuste tes aides, pouf elle te fait des eed, des appuyer, des sessions à la jambe, etc.). Franchement je l'ai monté une fois pour aider sa proprio car elle n'avait plus été montée depuis 1 semaine, un vrai bonheur I love you .C'est un petit truc mais vraiment efficace et plein d'énergie.

Si tu es plutôt léger, je peux toujours demander à la proprio si ça l'intéresse car elle cherche depuis plusieurs mois une 1/4 à une 3/4 de pension ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
polin88 a écrit:
hé ho les gars! 1m80 ce n'est pas si grand que ca hein!!vous en faite une tel histoire qu'on dirait qu'il est hors normes comme si il faisait 2m30...

tant qu'il ne monte pas sur un shetland ni poney d'1m20, il n'y a pas de probleme hein!

un cheval d!1m60, 1,70 ca irait tout a fait!

J'avoue que perso ca me fait ...
Mais bon si le proprio veux pas cher pas trop faire autrement :geek:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Morgane a écrit:
Tu es lourd ou léger ?

Il y a une petite jument (ArabeXlusi) chez nous, (un grand m50), elle est petite mais pour l'avoir monté c'est un bonheur. Elle est à retravaillée car elle a pas bossé pendant 2 ans (je pense) mais elle réagit hyper bien et connait beaucoup (tu recules ta jambes et ajuste tes aides, pouf elle te fait des eed, des appuyer, des sessions à la jambe, etc.). Franchement je l'ai monté une fois pour aider sa proprio car elle n'avait plus été montée depuis 1 semaine, un vrai bonheur I love you .C'est un petit truc mais vraiment efficace et plein d'énergie.

Si tu es plutôt léger, je peux toujours demander à la proprio si ça l'intéresse car elle cherche depuis plusieurs mois une 1/4 à une 3/4 de pension ...

Coucou Je ne pese pas lourd du moin je pense (+ou- 55KG)
Donc ca m'interesse flower
Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

cela dit pierre pour la jument je ne t'oublie pas!! mais si par hasard tu passes par braine le chateau ben passe aux écuries ce sera plus simple!!!! Wink!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
"fanny" a écrit:
cela dit pierre pour la jument je ne t'oublie pas!! mais si par hasard tu passes par braine le chateau ben passe aux écuries ce sera plus simple!!!! Wink!

Juste une info=> j'habite a braine le chateau :geek:
C'est quoi son pti nom? comme ca si je passe je sais qui je cherche lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pomme !!!! tu verras pas un cheval fin ..... du genre plutot buldoser!!! et qui saute et à du jus!!! lol enfin t'aime ou t'aime pas lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Je cherche quelqu'un qui pourrait prendre mon cheval en demi-pension... Mais je cherche surtout quelqu'un de respectueux, qui s'y connaisse (mais je ne demande pas un second degré).... Quelqu'un de confiance, qui prenne soin de mon cheval comme du sien...

C'est hongre part-Quarter Horse de 7/8 ans qui mesure plus ou moins 1m50... Palomino. C'est un cheval qui passe partout, je pars seule à crue et en licol en promenade avec lui au galop dans les chemins de terre... Cependant c'est un cheval qui a de l'énergie... cela ne veut pas dire qui met à terre ou quoi ou que se soit, c'est simplement un cheval qui sait avancer, il n'est ni trop mou, ni trop chaud...

Il a fait de la compétitions également. Cependant je sors moi même en compétitions tout en venant de rentrer en 1bac à l"unif... J'ai donc besoin d'aide pour qu'il continue de travailler...

Ps Il se trouve dans la région de Chaumont-Gistoux

Si tu es interressé tu peux me contacter sur l'adresse sandji29@hotmail.com

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alala Neutral je suis désolé mais malheureusement ce n'est pas tout a fait dans ma région :(

Merci Beaucoup de la réponse et Bonne chance dans les etudes Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
"fanny" a écrit:
Pomme !!!! tu verras pas un cheval fin ..... du genre plutot buldoser!!! et qui saute et à du jus!!! lol enfin t'aime ou t'aime pas lol!

Je vois qui sais Smile Ben écoute tu peux toujours prendre les info (prix,...) et tu me tiens au courant ok?
Merci beaucoup!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
J'ai une jument de 5 ans, mais elle est au Eizer Class Stables, près de Hoeilaart, Overijse, La Hulpe et tout ca! C'est trop loin j'imagine?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...