Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Maio

Problème au sanglage

Messages recommandés

Je ne savais pas trop ou poster donc je le fais ici...
Voilà, en fait lorsque je sangle mon cheval (surfaix ou selle), j'ai l'impression qu'il a mal car dès qu'il est sanglé, il se met à "danser" de droite à gauche et parfois tire au renard...
Ici, cela fait 1 mois que je ne l'ai plus monté car la piste était impraticable et maintenant je recommence des séances de longe et il fait ca dès que je le sangle.
Il le faisait déjà un peu avant mais pas aussi fort juste une légère réaction...
Je ne sait pas ou il peut avoir mal, Clemot est venue il y a peine un mois, est-ce possible qu'il se soit déjà rebloquer?

J'en ai vraiment marre car il n'est déjà pas plaisant à monter à cause de ses problèmes de comportement et puis j'ai l'impression qu'il ne cessera jamais d'avoir mal...
j'ai pas envie qu'il souffre d'avantage...

j'envisage de plus en plus à le mettre en retraite définitive (il est déjà en semi-retraite avec moi, lol)

qu'en pensez-vous?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il se peut qu'il ai mal au niveau de la sangle il se peut aussi que ca lui pince la peau essaie peut etre de mettre un mouton autour de la sangle pour voir si ca fait qqch. Il a aussi peut etre mal au dos et donc quand tu serre la sangle il a mal.

tu peux le masser un peu avant le sanglage au niveau du passage de sangle et du dos, sangle tout doucement apres. essaie aussi avec une carotte au moment de sangler pour que son esprit soit occupé par autre chose

j'espère avoir pu t'aider un peu si non effectivement si il a un certain age peut etre que le passé est là aussi et que on peut plus rien faire.

bon courage biz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je l'ai depuis qu'il a 6 ans, (revenu du portugal à cet age), il en a 16 et avec moi il n'a pas du tout été usé que du contraire, il a eu une carrière de tondeuse professionnelle, baladeur du dimanche et un petit peu de piste de temps en temps (vraiment de temps en temps!), depuis 2 ans ou j'ai changer d'écurie, j'ai essayé de m'y remettre sérieusement mais... j'ai l'impression que le travail ce n'est pas fait pour lui et quand je le vois réagir comme ca j'ai vraiment pas le coeur à monter pcq je suppose qu'il a réellement mal!
je me demande si le mieu n'est pas encore de lui laisser sa vie rêvée, le pré, les congénères et les calins...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tu sais à 16 ans il peut encore se permettre certaines choses surtout si comme tu dis il na jamais fait grand chose de sa vie apparement ce n'est pas un veiux cheval de manège à qui tu offre une belle retraite mnt si tu veux je peux venir voir et peut etre te donner qq conseils parce que il ma l'air bien paresseux ce petit loulou. hollidayholliday

enfin essaie toujours ce que je t'ai proposé mais une chose est sur ce n'est pas parce qu'il est usé qu'il fait ca donc je te dirai que tu dois pas trop penser à ce non plus de plus je pense qu'il sait ce qu'il doit faire pour que tu l'embetes plus lol

voilà si tu veux que je passe j'ai vu que tu es en belgique et moi je suis de louvain la neuve.

bisous et bon courage avec ce jeune homme!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ca peut aussi venir d'un problème au niveau du garrot, lorsque tu sangle tu fais pression sur le garrot et ca peut occasioner de grosses douleurs...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Est-ce que tu as essayer une autre selle ? Ca peut etre ta selle qui fait ca non ? Essaie de serer juste un surfaix pour voir si il réagit pareil ... Ca peut venir de tellement de choses en fait .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
schming a écrit:
Ca peut aussi venir d'un problème au niveau du garrot, lorsque tu sangle tu fais pression sur le garrot et ca peut occasioner de grosses douleurs...


oui c'est ce que je pensait mais clemot (osthéo) est venue il y a un mois, et à débloquer tout ca...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
miramis a écrit:
Est-ce que tu as essayer une autre selle ? Ca peut etre ta selle qui fait ca non ? Essaie de serer juste un surfaix pour voir si il réagit pareil ... Ca peut venir de tellement de choses en fait .


Ben justement c'est avec le surfaix qu'il a fait ca, vu que je l'ai plus monter depuis 1 bon mois et que je recommence à le longer depuis cette semaine

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
il faisait déjà ça avant la visite de ton ostéo?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Aujd j'ai palper partout ou la sangle fait pression et tout le tour et il réagit aussi bien qd je palpe le garrot que lorsque je palpe le dessous je comprend pas Crying or Very sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Equibus a écrit:
il faisait déjà ça avant la visite de ton ostéo?


oui un peu...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
as-tu une sangle avec élastiques ????
ne sangles-tu pas trop frot ?????

quand tu selles, il faudrait d'abord attacher la sangle sans serrer du tout et progrssivement trou par trou jusq'à un sanglage normal, attention pas trop fort ?????

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
viva a écrit:
as-tu une sangle avec élastiques ????
ne sangles-tu pas trop frot ?????

quand tu selles, il faudrait d'abord attacher la sangle sans serrer du tout et progrssivement trou par trou jusq'à un sanglage normal, attention pas trop fort ?????


C'est ce que j'ai fait hier, progressivement! mais dès que je sangle pr sangler pour que ca tourne pas il fait ca et pourtant hier comme c'était le surfaix j'ai fait exprès de pas serrer fort et il l'a quand meme fait

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
éventuellement reculer u peu la selle et la sangle ????

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si je recule la selle je suis sur ses reins, il est super court comme cheval Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
J'ai le mm problème avec le mien et il a 5 ans donc il est exclu de le mettre à la retraite, mais bon il a pas non plus une vie très dure, il est loin le temps où je voulais un cheval prèt à partir en compet.

Quand clemot est venue, avait-il un blocage à ce niveau-là? Il est possible qu'il se soit rebloqué, mais il est également possible que si il y avait un blocage (et donc une douleur) avant, il se soit mis en tête que sangle = douleur et continue à réagir par réflexe. Peut-être faire revenir clemot juste pour en avoir le coeur net. Si c'est le souvenir de la gène il y a moyen de le réhabituer en douceur (fais le marcher avant de resangler).

Autre possibilité, et ça c le problème du mien: le foie. Si il a le foie engorgé (le mien est sous médoc homéopathiques), la sangle serre en plein à cet endroit. Pour savoir - véto (paraît que ça se sent à la palpation) et prise de sang.

Enfin, monte le à cru. Fait du travail en main, des longues rennes, bref vois ce que tu peux faire sans selle. Je doute qu'il ait vraiment envie de changer de vie maintenant. Les miens aussi sont très peu travaillés. Ballades pépères, un peu de longe ou de travail au sol et quand j'ai accès à une piste un peu de travail sur le plat. Ils détestent travailler et ma foi, mon plus grand plaisir c'est de les rendre heureux alors, on a une entendement. Ils me font plaisir de temps en temps en me laissant m'amuser sur leur dos et en échange, je leur donne une vie super cool la majeure partie du temps. Suis pas sure de gagner au change LOL

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
essaye un fourreau ou si ca ne va pas une sangle en "mousse"

nous on a un etlalon qui fait ca, il se pincait tres souvent et donc boule d'eau ...

mais c'etait gonflé ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il a déjà une sangle en espèce de mousse gel (lamicell), je ne pense pas que ce soit du à un pincement, en plus je lui étire les jambes pour éviter le pincement

Sinon pr répondre à Valabi, il était déjà bloquer au niveau du garrot quand clemot est venue et elle l'a debloqué à ce niveau là, y avait beaucoup a faire d'ailleurs Rolling Eyes
mais pr etre franche, j'ai pas les moyens ni l'envie d'appeller l'osthéo tous les 2 mois pr le manipuler, il est monter trop rarement pour ca et si j'en viens à prendre une décision ce serait plutot celle de le mettre à la retraite
Le monter à cru c'est chaud pcq c'est un cheval extrêmement sur l'oeil et déjà avec la selle c'est pas toujours évident de tenir vu les écarts, demi tour et fuite qu'il fait en permanence
Il déteste travailler, n'y prend aucun plaisir, c'est toujours un moment d'angoisse, de crainte pour lui, pourtant je le lui ai jamais rien demander mais je sais pas ca colle pas!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...