Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Sun01

La valeur d'un cheval

Messages recommandés

Simple question mais à mon avis pas très simple réponse...

Comment détermine-t-on la valeur d'un cheval à la vente? Est-c'que cela ne dépend que du bon vouloir du propriétaire? Ou est-c'que chaque cheval a vraiment une vraie valeur "fixe"? Les origines jouent, c'est sûr. Mais à part ça...? Un "petit cheval de campagne" ne pourrait-il pas, malgré son "manque d'origine" un jour, avec la volonté et du travail, arriver au même "niveau" qu'un cheval "prédestiné" et qui excèle dans sa discipline?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
il n'y a pas que les origines qui jouent dans le prix, il y a le niveau de dressage, l'éducation, la morphologie, et le physique du cheval

tu as des races plus "à la mode" qui vont couter plus cher: par exemple, n'importe quel cheval d'origine inconnue gris avec de la crinière sera vendu comme "ibérique" (mm s'il est né dans la manche) et vaudra 2000 euros de plus qu'un autre...

la couleur, si elle est originale, peut augmenter le prix aussi

mais simplement, pour déterminer la valeur d'un cheval à la vente, on regarde les prix actuels du marché pour voir combien les acheteurs sont prêts à mettre

donc ca ne dépend pas complètemnt du proprio et il n'y pas de valeur fixe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

On dit que c'est le prix de la boucherie + ce que l'acheteur veut bien mettre !

Je me suis déja posée la question de savoir comment estimer un cheval? Et ,à fortiori la mienne lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que c'est une q° intéressante Wink

L'autre jour je regardais des petites annonces avec un ami, pour un cheval entre 8 et 12 ans qui tourne ds le m20, avec papiers, on en a trouvés entre 5000 et 20000e!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Calimera a écrit:
C'est vrai que c'est une q° intéressante Wink

L'autre jour je regardais des petites annonces avec un ami, pour un cheval entre 8 et 12 ans qui tourne ds le m20, avec papiers, on en a trouvés entre 5000 et 20000e!


Oui c'est pour ça! Je vois l'énorme différence entre des prix de chevaux dans le même genre... C'est hallucinant, c'est pour ça, je me questionne Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

cette question m'intéresse ...

on m'a proposée une pouliche de deux ans, pas de papiers, palomino, qui ne se laisse pas toucher les pieds et pour couronner el tout : vicieuse pour la somme de

2500 € ! Shocked

je trouve ca énorme on m'a dit que c'etait la couleur qui jouait mais je trouve ca enorme !

c'est exageré !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
vivaldi a écrit:
cette question m'intéresse ...

on m'a proposée une pouliche de deux ans, pas de papiers, palomino, qui ne se laisse pas toucher les pieds et pour couronner el tout : vicieuse pour la somme de

2500 € ! Shocked

je trouve ca énorme on m'a dit que c'etait la couleur qui jouait mais je trouve ca enorme !

c'est exageré !


C'elle que tu as parlé dans le coin papottz?!

A ce prix laisse la bien ou elle est des pouliches plein papiers palomino je t'en trouve pour moins cher et manipulé!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
A mon avis,il faut aussi tenir compte de l'endroit d'où vient le cheval aussi. Un même cheval vendu par un inconnu ou par un elevage hyper réputé n'aura surement pas le même prix .

Il y a aussi ceux qui n'y connaissent rien et qui "tapent haut" ,en esperant tirer le maximum d'un cheval.


Puis bon,c'est par parceque le cheval est mis à 20 000 € ,qu'il partira à ce prix-là,on peut toujours marchander !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Citation :
C'elle que tu as parlé dans le coin papottz?!


c'est sans doute elle ...

ce n'est pas le poulain ayant deux ans jours [^^]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
un cheval vaut le prix que l'acheteur en donnera...

on voit souvent des chevaux annoncés à 10 000€ qui restent des mois en vente pour finir par être vendu 4000€...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...