Daffy 0 Posté(e) le 20 avril 2008 Il me faut un prof d'obstacle ... Je suis callée dans le m10 mais j'aimerais passé l'an prochain dans le m20 mais 421 n'a pas encore assez de réflexes dans les double, triple, ... il ne se rassied pas encore assez de lui-même . C'est un cheval qui est capable de sauter dans le m40 mais il manque de travail . Je cherche donc un prof pour venir me donner cours dans le Brabant Wallon à Gottechain . - J'ai déjà pris cours avec Patrick Lutz mais hors budget - Jean-Christophe Meilly est trop pris - Kurl Duchêne je n'aime pas ... Pour ce qui est du budget je mettrais le prix si il le faut, maximun 50€ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Vanille17 0 Posté(e) le 20 avril 2008 J'peux demander à ma prof mais... Je crois pas qu'elle voudra se déplacer et puis je ne sais pas si avec son dos, etc.. Je lui demanderai Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Daffy 0 Posté(e) le 20 avril 2008 Vanille a écrit: J'peux demander à ma prof mais...Je crois pas qu'elle voudra se déplacer et puis je ne sais pas si avec son dos, etc.. Je lui demanderai Merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fleur026 0 Posté(e) le 20 avril 2008 Et philippe Lejeune Jr? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Iris1111 0 Posté(e) le 21 avril 2008 Jérôme Guéry Botton Gilles Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Daffy 0 Posté(e) le 21 avril 2008 Iris a écrit:Jérôme GuéryBotton Gilles Si tu as les num de tél je suis preneuse Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Poussinette1111 0 Posté(e) le 21 avril 2008 Iris a écrit: Botton Gilles Je conseille pas. Vraiment pas. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Daffy 0 Posté(e) le 21 avril 2008 Ok. Je peux savoir pour quoi sans indiscrection ? Je ne connais pas du tout, enfin de nom . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Poussinette1111 0 Posté(e) le 21 avril 2008 Disons que nous n'avons pas la même notion de respect du cheval et de punition. Je ne fais jamais de contre-pub car ce n'est pas dans ma mentalité (donc je ne livrerai pas sur internet arguments et exemples), mais je peux au moins dire que je ne recommande pas. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Iris1111 0 Posté(e) le 21 avril 2008 clair j'ai juste cité son nom car j'en connais qui montent avec lui mais sans plus. Jérôme Guéry son numéro est partout ... lol sur les concours Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bisounours111 0 Posté(e) le 21 avril 2008 pierre ducoste cavalier professionnel français récemment arrivé en belgique donne des cours de perfectionnement dans la région de liège ou en flandres du coté de neeroteren. renseignements au 04 73 43 47 11 prix raisonnable. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Daffy 0 Posté(e) le 21 avril 2008 bisounours a écrit:pierre ducoste cavalier professionnel français récemment arrivé en belgique donne des cours de perfectionnement dans la région de liège ou en flandres du coté de neeroteren.renseignements au 04 73 43 47 11 prix raisonnable. Il viendrait sur le Brabant Wallon ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
becca0011 0 Posté(e) le 21 avril 2008 jerome il monte pas pres de pietrebais. si c'ets lui je le conseille pas Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Vanille17 0 Posté(e) le 21 avril 2008 Jérome est un très bon cavalier... Il est super sympa en plus, je lui ai déjà " parlé " quelque fois car il était venu à l'écurie Pourquoi ne pas le conseiller ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Daffy 0 Posté(e) le 21 avril 2008 Vanille a écrit: Jérome est un très bon cavalier... Il est super sympa en plus, je lui ai déjà " parlé " quelque fois car il était venu à l'écurie Pourquoi ne pas le conseiller ? Interessant, Jérome comment ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Iris1111 0 Posté(e) le 21 avril 2008 Daffy a écrit:Vanille a écrit: Jérome est un très bon cavalier... Il est super sympa en plus, je lui ai déjà " parlé " quelque fois car il était venu à l'écurie Pourquoi ne pas le conseiller ?Interessant, Jérome comment ?Vient de te le dire GUERY!!!! très sympa!! et faut le sentir, soit ca passe soit ca casse en tant que pédagogue... mais il monte tres bien! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Daffy 0 Posté(e) le 22 avril 2008 Super vais essayé de trouver son numéro et essayer un cours Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bisounours111 0 Posté(e) le 23 avril 2008 Citation :Il viendrait sur le Brabant Wallon ? euh c'est où le braband wallon par rapport à liège ou par rapport à AS? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Rolex007 0 Posté(e) le 23 avril 2008 sans hésitation : yves Simon Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Iris1111 0 Posté(e) le 23 avril 2008 Rolex007 a écrit:sans hésitation : yves Simon ah oui en effet, j'ai entendu du intéressant aussi... mais lui d'aller sur Wavre pas sur tandis que Jéröme oui, il sévit dans la région lol Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
-dakota- 0 Posté(e) le 23 avril 2008 bisounours a écrit:Citation :Il viendrait sur le Brabant Wallon ? euh c'est où le braband wallon par rapport à liège ou par rapport à AS? Le brabant wallon c'est une province en dessous de Bruxelles :suspect: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
becca0011 0 Posté(e) le 23 avril 2008 Vanille a écrit:Jérome est un très bon cavalier... Il est super sympa en plus, je lui ai déjà " parlé " quelque fois car il était venu à l'écurie Pourquoi ne pas le conseiller ? j'ai pris une fois cours avec et il ma fait saute 60cm et pui apres 30min il a dit le poney a bien saute, suivant et j'ai paye 30euro Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Vanille17 0 Posté(e) le 23 avril 2008 becca001 a écrit:Vanille a écrit:Jérome est un très bon cavalier... Il est super sympa en plus, je lui ai déjà " parlé " quelque fois car il était venu à l'écurie Pourquoi ne pas le conseiller ? j'ai pris une fois cours avec et il ma fait saute 60cm et pui apres 30min il a dit le poney a bien saute, suivant et j'ai paye 30euro La hauteur ne compte pas mais l'exercice oui. Je vois pas le problème de finir sur quelque chose de bien. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Daffy 0 Posté(e) le 23 avril 2008 J'ai parlé avec une dame tout à l'heure, elle m'a vraiment conseillé Jérome Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Vanille17 0 Posté(e) le 23 avril 2008 Tant mieux alors Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Iris1111 0 Posté(e) le 23 avril 2008 Daffy a écrit:J'ai parlé avec une dame tout à l'heure, elle m'a vraiment conseillé Jérome tu vois c ce que je disais....tant mieux comme dit vanille Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Iris1111 0 Posté(e) le 23 avril 2008 Vanille a écrit:becca001 a écrit:Vanille a écrit: Jérome est un très bon cavalier... Il est super sympa en plus, je lui ai déjà " parlé " quelque fois car il était venu à l'écurie Pourquoi ne pas le conseiller ?j'ai pris une fois cours avec et il ma fait saute 60cm et pui apres 30min il a dit le poney a bien saute, suivant et j'ai paye 30euroLa hauteur ne compte pas mais l'exercice oui. Je vois pas le problème de finir sur quelque chose de bien. idem!! 30 euros c pas cher comparé à certains profs!! qui sont nuls.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
"fanny" 0 Posté(e) le 23 avril 2008 Vanille a écrit:becca001 a écrit:Vanille a écrit:Jérome est un très bon cavalier... Il est super sympa en plus, je lui ai déjà " parlé " quelque fois car il était venu à l'écurie Pourquoi ne pas le conseiller ? j'ai pris une fois cours avec et il ma fait saute 60cm et pui apres 30min il a dit le poney a bien saute, suivant et j'ai paye 30euro La hauteur ne compte pas mais l'exercice oui. Je vois pas le problème de finir sur quelque chose de bien. à partir du moment ou il estime que sur 30 il y a encore des choses à travailler avant de sauter 60 je trouve ça top justement!!! :cheers: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Daffy 0 Posté(e) le 24 avril 2008 Oui, 30€ se n'ai rien dans le région, j'ai essayé d'autres profs qui me demandait 50-60 € les 3/4h ... je paye mes cours moi même et je ne peux pas consacrer une telle somme . Maintenant reste à trouver le num ... si quelqu'un la je suis preneuse Merci pour vos conseils Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bahiablanca 0 Posté(e) le 24 avril 2008 J'espère que tu arriveras à le joindre, il faut juste savoir que pour le moment il part régulièrement en internationnal.... laurence Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ontario 0 Posté(e) le 25 avril 2008 nicolas wautier. il prend mon cheval au concours 1fois par mois et donne bien cours. il accompagne au concours... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
becca0011 0 Posté(e) le 26 avril 2008 "fanny" a écrit:Vanille a écrit:becca001 a écrit:Vanille a écrit:Jérome est un très bon cavalier... Il est super sympa en plus, je lui ai déjà " parlé " quelque fois car il était venu à l'écurie Pourquoi ne pas le conseiller ? j'ai pris une fois cours avec et il ma fait saute 60cm et pui apres 30min il a dit le poney a bien saute, suivant et j'ai paye 30euro La hauteur ne compte pas mais l'exercice oui. Je vois pas le problème de finir sur quelque chose de bien. à partir du moment ou il estime que sur 30 il y a encore des choses à travailler avant de sauter 60 je trouve ça top justement!!! :cheers: j'ai aps trop compris mais bon je vais en concour avec en 80 et 90 mais il ets capable de faire le 1m mais vu que c'ets ma demi derniere saison avec ben je monte pas et 60cm limite il enjambe. les 60 cm il le fait tt seul il se foule pas il regarde meme pas c'est foulee. il est peut etre jeune mais pas con c'est bon que apres je lui ai dit de monte a 80 cm parcour qu'il a fait a on aise. et ca se passait chez jean christof meili a happeau entre parenthese (d'ailleur type malhonnete) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Vanille17 0 Posté(e) le 26 avril 2008 becca001 a écrit:"fanny" a écrit:Vanille a écrit:becca001 a écrit:Vanille a écrit:Jérome est un très bon cavalier... Il est super sympa en plus, je lui ai déjà " parlé " quelque fois car il était venu à l'écurie Pourquoi ne pas le conseiller ? j'ai pris une fois cours avec et il ma fait saute 60cm et pui apres 30min il a dit le poney a bien saute, suivant et j'ai paye 30euro La hauteur ne compte pas mais l'exercice oui. Je vois pas le problème de finir sur quelque chose de bien. à partir du moment ou il estime que sur 30 il y a encore des choses à travailler avant de sauter 60 je trouve ça top justement!!! :cheers: j'ai aps trop compris mais bon je vais en concour avec en 80 et 90 mais il ets capable de faire le 1m mais vu que c'ets ma demi derniere saison avec ben je monte pas et 60cm limite il enjambe. les 60 cm il le fait tt seul il se foule pas il regarde meme pas c'est foulee. il est peut etre jeune mais pas con c'est bon que apres je lui ai dit de monte a 80 cm parcour qu'il a fait a on aise. et ca se passait chez jean christof meili a happeau entre parenthese (d'ailleur type malhonnete) Tu penses qu'à la hauteur toi ? Le but sur de petites hauteurs est de travailler la technique. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
domino061 0 Posté(e) le 26 avril 2008 j'ai été monté en france cet été, on a travaillé une heure sur un triple, de d'abbord des barres au sol, puis seuleement le dernier obstacle une croix, puis apres le deuxieme aussi une croix, puis trois croix, on a bossé la dessus, a la fin il a un peu monté pour travaillé notre position quand ça montait, mais franchement, c'était hyepr interessant, on a du sauter max 50 sur ce cours, mais c'tait un des plus interessants. puis ma jument aussi était capable de faire plus, mais toi ?? désolé, j'vais me faire lincher par bcp, surement mais j'assume, mais sur bcp de photos, tu te grandis déjà pas a l'arret et regarde le sol, alors j'pense que la technique, ça fait du bien a tout le monde, comment veux tu construire une maison si les bases ne sont pas solides .. ps: déso daffy de poluer, j'connais un super prof ( ben celui la justement ) mais en france .. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Daffy 0 Posté(e) le 26 avril 2008 Non non je suis de votre avis, il est plus difficile de travailler sur un parcours de 60 cm que sur un parcours de 1m10 ... l'important ce n'ai pas la hauteur ... mais la technique, une fois la technique bien acquise on peu commencer à travailler un peu plus haut . Pour ce qui est de Jean-Christophe, j'ai fait sa connaisance, un monsieur bien sympathique, il pousse vraiment ces cavaliers au bout . Il fait fait passe un triple sur 1m55 à un amie, j'était bouche bé ... mais bon il a avant travaille 45 min sur 90 cm. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
laurence20 0 Posté(e) le 7 mai 2008 peut être qu'il y en a déjà un mais pourquoi ne pas faire un poste comme en dressage avec une liste de profs et leurs prix,les régions ou ils donnent cours et vos avis dessus car moi cet été je voudrais bien faire quelques essais a l'obstacle avec mon cheval mais mes deux profs sont à l'étranger donc je vais aussi devoir en trouver un, en tout cas daffy si l'essai est concluant fais le savoir Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 7 mai 2008 moi je suis d'accord avec vous tous j'ai aussi pris cours avec Jerome là (en meme temps que becca001) et ça s'est super bien passé.. j'ai beaucoup appris! ps: je n'osais meme pas sauté 40 cms et il m'a remise en confiance...petit parcours sur du 60 cms mais au moins j'y allais en confiance!! MOI je vous le conseille la technique.. c'est le plus important et la confiance en son cheval!! enfin voilà.. j'espere qu'il te plaira.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kinder1010 0 Posté(e) le 7 mai 2008 jerome est GENIAL j'ai une copine qui bosse chez lui et sérieusement il est vraiment chouette je peux dire qu'il respecte vraiment ses chevaux qu'il est vraiment tres compréhensif... personnellement je ne peux que le recommander!!! je lui demande son numéro des que je sais et jean pierre tonet (qui fait partie de sa famille et qui a concourut a haut niveai aussi) est tres chouette et tres connu région de namur mais philippe le jeune jr est vraiment impecable aussi tres à l'ecoute, tres respectueux... j'aime beaucoup aussi http://ecuriepilou.skyrock.com/1.html ce n'est pas pour rien qu'ils s'entendent bien enfin voila ils sont biens perso j'aime bien surtout le respect qu'ils ont pour les chevaux !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Darestime 0 Posté(e) le 22 mai 2008 Je déterre le post pour avoir des nouvelles de Daffy : As tu finalement trouvé un prof qui te correspond? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Iris1111 0 Posté(e) le 22 mai 2008 kinder1010 a écrit: chouette je peux dire qu'il respecte vraiment ses chevaux qu'il est vraiment tres compréhensif... Oui, il les respecte mais il ne faut pas être naïf non plus....sans rentrer dans le sujet. Daffy, alors quid des prof??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Alkanette 0 Posté(e) le 22 mai 2008 laurence a écrit:peut être qu'il y en a déjà un mais pourquoi ne pas faire un poste comme en dressage avec une liste de profs et leurs prix,les régions ou ils donnent cours et vos avis dessus car moi cet été je voudrais bien faire quelques essais a l'obstacle avec mon cheval mais mes deux profs sont à l'étranger donc je vais aussi devoir en trouver un, en tout cas daffy si l'essai est concluant fais le savoir Il est ou ce topic, par curiosité?! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Daffy 0 Posté(e) le 23 mai 2008 Honnêtement je n'ai pas encore trop cherché, avec les examens qui approche j'ai pas trop la tête à ca mais je vous tiens au courrant Sur ce je vais terminer mon travail de Philo Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kinder1010 0 Posté(e) le 25 mai 2008 j'ai vu jérome tout a l'heure et il m'a demandé en qu'elle hauteur tu sautais et quels sont les objectifs que tu voudrais atteindre? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Daffy 0 Posté(e) le 26 mai 2008 kinder1010 a écrit:j'ai vu jérome tout a l'heure et il m'a demandé en qu'elle hauteur tu sautais et quels sont les objectifs que tu voudrais atteindre? Pour le moment je fais le m10 mais le cheval a constamment besoin d'exercices. J'aimerais faire le m20 si possible voir plus car le cheval à les capacités. J'aimerais d'ici fin de la saison prochaine commencer le m20. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites