Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
laurelily

Tire en bouche

Messages recommandés

Lyanos tire souvent en bouche si je ne fais pas un exercice: quand je relache la mise en main sans vouloir le laisser rênes longues, quand il passe du galop au trot et du trop au pas, quand je reprends les rênes...

J'avais vu qu'un post avait été fait mais je ne le trouve plus.

Auriez vous une idée de ce que cela pourrait être??
Il a un mors à double brisure et je suis douce en bouche.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ne se met-il pas sur le épaule quand tu relâche la tension ?

Garde tu bien tes jambes au contact durant les transitions ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non il ne se met pas forcément sur les épaules et je garde bien le contact lors des transitions.
Ca arrive aussi souvent lorsqu'après les rênes longues je reprends un peu les rênes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
coucou lili je viens de voir ton poste en effet c'est un problème directe des jambes. tu dois toujours garder tres fort tes jamabes au contact c'estapparemnt un cheval qui a besoin de beaucoup d soutien puisque meme quand tu reprends juste les renes il le fait. par contre une question est ce qu'il t'arrache les renes ou est ce que il met juste beaucoup de poid?
dans les deux cas il faut des jambes mais il y a d'autre petites choses à faire pour qu'il se séhabitude de ça

bisous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est limite m'arracher les rênes, j'suis completement entrainée en avant quand je les tiens bien et bon après les avoir bien repris il arrête mais c'est quand même embêtant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui il a donc besoind de beaucoup de soutien en jambes fait le bien marcher puis repren les renes progressivement reste surtout bien en équilibre dans ta position. par contre quand il t'arrache les renes reste le plus possible en postion si il se fait mal de lui meme il comprendra par contre si toi tu tire il va tiré plus fort et associé l'idee de douleur à toi. donc quand il t'arrache les rene reste bien en arrière et tien les renes. tu sais son cavalier précédent lui a peut etre fait mal en bouche et par souvenir dès que tu reprends les renes ca lui rappele le passer et il se protege puis quand il sent que tu es douce il bouge plus. faut donc aller à l'encontre de ca et l'aider autant que possible en jambe surtout

j'espère que ca va t'aider tu sais que si tu as besoin de moi je suis dispo

bisous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
j'ai eu le meme pendant que vivaldi etait dans sa periode "j'arrache les mains du cavalier )

ma prof m'a fait fair une lecon complete renne flottantes leger contact et une autre ou avec un autre cheval, il passait a l'allure inferieur quand je reprenas les rennes... c'etait je trotte, je tend les bras pour que le cheval etende un peu son encolure, je garde bcp de jambes et puis je reprend ainsi de suite jusqu'au moment où j'y suis arrivée ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Honnêtement, mettre des jambes dans une transition descendante, c'est pas la solution : vous lui demandez de s'arrêter et d'avancer en même temps. Cela risque même de l'encourager à peser.

Le fait-il en longe aussi ou seulement monté? Le mieux est de caler ta main (même artificiellement en tenant une touffe de crin ou une lanière d'éperon attachée aux petits anneaux de ton pommeau pour qu'il se punisse lui-même au moment où il arrache. La solution doit venir de lui et il doit se heurter à toi plutôt que de t'utiliser pour s'appuyer.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Poussinette a écrit:
Honnêtement, mettre des jambes dans une transition descendante, c'est pas la solution : vous lui demandez de s'arrêter et d'avancer en même temps. Cela risque même de l'encourager à peser.


Pas donner des jambes, mets le soutenir en jambe pour ne pas qu'il " s'affale " Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La méthode que tu décris est très courante et beaucoup l'utilisent, mais je pense qu'elle a ses limites : l'impulsion donnée par les jambes est un stimulus que l'on apprend au cheval. Lui expliquer qu'une fois on plaque les jambes, mais que là c'est pour ralentir et qu'une autre fois, on lui donne des jambes et que là c'est pour avancer => il ne comprend pas : pour lui, une jambe qui se presse, c'est une jambe qui se presse, qu'elle fasse des pressions ou des petits coups, à force, il risque de choisir ce qui correspond le mieux à son caractère : avancer s'il est chaud (voir chauffer) ou devenir froid à la jambe.

Pour éviter qu'il s'affale dans une transition, il faut l'équilibrer avant cette transition, agir avec l'assiette (se grandir) et enfin, fermer les doigts (mais là aussi, pas s'accrocher) ; cette "fermeture" des doigts ne dure jamais longtemps et peut se répéter. Le cheval s'affale quand le cavalier est affalé, que ses rênes sont trop longues et qu'en prime on les laisse glisser.
Pour le cheval qui tire, fixer la main, tenir son dos et, surtout : utiliser la voix pour faire la transition, on devra moins utiliser les aides.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour le déhabituer à arracher les rênes, faires toutes les transions pas arrêt se terminant par l'immobilité, quand le cheval a cédé, lâcher les rênes en récompense

et ne plus jamais laisser filer les rênes après un bon travail mais terminer par l'arrêt

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Poussinette a écrit:
La méthode que tu décris est très courante et beaucoup l'utilisent, mais je pense qu'elle a ses limites : l'impulsion donnée par les jambes est un stimulus que l'on apprend au cheval. Lui expliquer qu'une fois on plaque les jambes, mais que là c'est pour ralentir et qu'une autre fois, on lui donne des jambes et que là c'est pour avancer => il ne comprend pas : pour lui, une jambe qui se presse, c'est une jambe qui se presse, qu'elle fasse des pressions ou des petits coups, à force, il risque de choisir ce qui correspond le mieux à son caractère : avancer s'il est chaud (voir chauffer) ou devenir froid à la jambe.

Pour éviter qu'il s'affale dans une transition, il faut l'équilibrer avant cette transition, agir avec l'assiette (se grandir) et enfin, fermer les doigts (mais là aussi, pas s'accrocher) ; cette "fermeture" des doigts ne dure jamais longtemps et peut se répéter. Le cheval s'affale quand le cavalier est affalé, que ses rênes sont trop longues et qu'en prime on les laisse glisser.
Pour le cheval qui tire, fixer la main, tenir son dos et, surtout : utiliser la voix pour faire la transition, on devra moins utiliser les aides.


Ah mais tu ne m'avais pas compris Very Happy
Quand je disais garder les jambes en contact, s'est avant aussi pas pendant l'arrêt, enfin, pendant l'arrêt faut pas que les jambes partent en avant toutes relachées non plus mais voilà Wink

Je crois qu'on s'est enfin comprise Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vanille a écrit:
Poussinette a écrit:
La méthode que tu décris est très courante et beaucoup l'utilisent, mais je pense qu'elle a ses limites : l'impulsion donnée par les jambes est un stimulus que l'on apprend au cheval. Lui expliquer qu'une fois on plaque les jambes, mais que là c'est pour ralentir et qu'une autre fois, on lui donne des jambes et que là c'est pour avancer => il ne comprend pas : pour lui, une jambe qui se presse, c'est une jambe qui se presse, qu'elle fasse des pressions ou des petits coups, à force, il risque de choisir ce qui correspond le mieux à son caractère : avancer s'il est chaud (voir chauffer) ou devenir froid à la jambe.

Pour éviter qu'il s'affale dans une transition, il faut l'équilibrer avant cette transition, agir avec l'assiette (se grandir) et enfin, fermer les doigts (mais là aussi, pas s'accrocher) ; cette "fermeture" des doigts ne dure jamais longtemps et peut se répéter. Le cheval s'affale quand le cavalier est affalé, que ses rênes sont trop longues et qu'en prime on les laisse glisser.
Pour le cheval qui tire, fixer la main, tenir son dos et, surtout : utiliser la voix pour faire la transition, on devra moins utiliser les aides.


Ah mais tu ne m'avais pas compris Very Happy
Quand je disais garder les jambes en contact, s'est avant aussi pas pendant l'arrêt, enfin, pendant l'arrêt faut pas que les jambes partent en avant toutes relachées non plus mais voilà Wink

Je crois qu'on s'est enfin comprise Razz
Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...