Sun01 0 Posté(e) le 20 avril 2008 A vrai dire je sais pas à quoi ca ressemble plus la cession à la jambe... Si c'est plutôt à un appuyer ou plutôt à une épaule en dedans... Quoiqu'il en soit, quelle est la différence? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Vanille17 0 Posté(e) le 20 avril 2008 Une sorte d'appuyer mais sans pli si tu veux. J'vais dire sans en bref hin Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
viva 0 Posté(e) le 20 avril 2008 dans l'appuyé, le cheval a le plis dans la direction où il va, et dans la jambe isolée, il a un pli contraire Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sun01 0 Posté(e) le 20 avril 2008 viva a écrit:dans l'appuyé, le cheval a le plis dans la direction où il va, et dans la jambe isolée, il a un pli contraire Merci. Et connairais-tu la différence dans les aides? Et les différences dans l'apprentissage au cheval de ces deux mouvements? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 21 avril 2008 Sun a écrit:viva a écrit:dans l'appuyé, le cheval a le plis dans la direction où il va, et dans la jambe isolée, il a un pli contraire Merci. Et connairais-tu la différence dans les aides? Et les différences dans l'apprentissage au cheval de ces deux mouvements? Pour ma part, la cession à la jambe, c'est plutôt la première gymnastique qui va amener ton cheval vers l'épaule en dedans puis l'appuyer. Cession à la jambe : le cheval est en place mais a la tête droite. Pour amener ton cheval, il suffit de faire basculer ton bassin vers l'extérieur, de reculer la jambe intérieur et de retirer ta jambe extérieure. Ton épaule extérieure doit part dans la direction que tu choisis. Dans 95% des cas ça marche, car c'est une attitude innée pour le cheval. Appuyer : le cheval regarde là où il va. La jambe extérieure passe devant la jambe intérieure. Il faut savoir que l'appuyer est beaucoup plus difficile car ce n'est pas une attitude innée pour l'animal. Recule ta jambe extérieure, bascule ton bassin vers l'intérieur et retire ta jambe intérieure tout en surveillant que ton cheval regarde là où il va. Ton épaule intérieure recule. En bref : essaye de t'imaginer en train de charger quelqu'un avec une lance ! (pour moi ça marche) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites