Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
gibsy1

Constance dans le travail...?

Messages recommandés

Je fais appel à vous pour une question qui me laisse un peu perplexe...
Il paraît que les hongres sont plus "stables" dans leur travail que les juments (à cause de leurs chaleurs) ou les entiers (à cause des juments en chaleur lol!)
Qu'en pensez-vous? Quelles sont vos expériences?

Personnellement, j'ai un hongre, mais il est pire qu'une jument dans le style "je suis infernal un jour et adorable le lendemain"...
(je poste aujourd'hui car il m'a encore fait le coup... Vendredi, il bosse comme un chef, samedi longe en pessoa pour travailler un peu, dimanche un vrai chieur (excusez le mot) au travail, et aujourd'hui un peu compliqué mais très bien dans l'ensemble... --")

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis plus ou moins d'accord sur le fait qu'une jument en chaleur ou un étalon entouré de juments en chaleur soit moins "facile" qu'un hongre. Mais c'est une généralité.

ça dépend aussi du caractère du cheval. Ici, on a une jument de +20ans qui est un sale caractère (et pourtant travaillé régulièrement) mais on a aussi un étalon (entouré de 4juments) pas beaucoup travaillé mais dont on s'occupe tous les jours et quand sa proprio le remonte, je trouve que c'est une crème.

Ils sont comme nous, ils ont leurs jours avec et leurs jours sans.
Il y a des jours où la mienne pète en l'air, démarre au moindre bruit et le lendemain, je dois lui donner des jambes car elle veut rien faire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouhlà moi c'est vraiment vraiment pas constant! lol!

Un jour elle peut être géniale, zéro grammes en bouche, bonne impulsion, un vrai bonheur, souple, les exos qui passent tout seul... Et le lendemain, lourde en bouche, les fesses quinze km derrière, tourne comme une planche.. :geek:

J'pense que ça dépend de mon humeur et de la sienne.. Quand je suis de bonne humeur et elle pas, ou inversément, on se compense et le travail est bien mais sans plus ; quand je suis de bonne humeur et elle aussi, c'est phénoménal Very Happy Et qd on est tte les deux de mauvais poil.. jte laisse imaginer héhé Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi aussi j'ai un hongre, pas du tout constant, mais sait il travailler avec d'autres chevaux autour de lui? le mien presque pas moyen il doit tout regarder et meme si il reste dans l'exercice (quand il y arrive à ce moment la), il n'est jamais aussi parfait que seul en piste (et c'est rare dans une grosse écurie).
il y aussi des jours ou c'est tout simplement "tu m'énerves avec tes exercices difficiles, dégage!" et la je remercie ma ptite selle dans la quelle je suis bien calée mdrr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...