Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Alouette111

Elle n'avance plus.

Messages recommandés

Une fois que ma ponnette est en main, je n'arrive plus a la faire engagé, juste dès qu'elle se place autrement elle avance nikel ... et le pire c'est qu'elle ne répond plus au jambe quand il s'agit d'avancer, quand c'est une jambe elle réagit mais pas quand c'est les deux .

Comment est ce que je pourrais faire pour régler se problème ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hum... Neutral

Quand tu donne les jambes, donne lui peut-être un petit coup de cravache pour qu'elle comprenne que sa veut dire d'avancer... scratch

Je sais pas trop.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben en fait, quand elle n'est pas en main elle réagis toujours au molets, c'est très rare quand je mets des coups de talons ... donc j'ai essayer hein alors elle se met en marches 6 foulées puis c'est finit.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
un cheval en main perd un peu d'impulsion... j'ai ça avec le mien (enfin même en main mdr) mais essaye de presser tes molets une fois à droite, une fois a gauche sans arret ... au début et puis tu dimionue le nombre de fois, donc une fois sur deux et ainsi de suite. Faudra muscler les jambes... lol :happy:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mdrr Sachou !
Moi je te conseille tout simplement ma méthode..
Mais comme on l' a dit, chacun son truc.. Very Happy
Je peux pas t' aider car c' est tout simplement pour ça que je ne fais pas comme toi Wink
[Mtn, je ne dis pas que c' est mauvais, au contraire Smile ]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En gros elle s'accule ...

Moi j'ai monté avec une cravache de dressage un petit temps pour le remettre un peu en avant .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je la monte aussi toujours avec une cravache de dressage sur le plat ... J'vais un peu voir l'évolution parce qu'aussi ça ne fait qu'un semaine et demi que j'ai trouver pour l'avoir placée, elle est quand meme hyper ronde par rapport a quand elle n'est pas en main mais elle n'engage pas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Quand tu donnes des jambes, tu dois relaxer tes mains (quitte à les avancer très largement). Parfois, ils ont peur de se heurter à la main.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai monté aussi un cheval comme cela,
en fait avant elle était rouge-gorge, toujours à l'envers et dès qu'on parvenait à l'avoir en main, elle n'avancait plus. avec patience tu dois lui rappeler ta jambe avec la cravache derrière au fur et à mesure elle va recommencer à avancer et très délicat dans la main.
en fait pour elle il fallait d'abord trouver une position de tete puis ensuite activer les postérieurs elle n'arrivait pas a lier les 2 ou d'abord les postérieurs puis la tete (jamais vu ca avant)
et tu vas avoir de bons mollets mdr

mais suis aussi d'accord avec poussinette

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je pense que ta jument est en main parce que tu met trop de main et pas qu'elle est dans l'impulsion ! Bcp de chevaux font sa parce qu'il ont compri le truc ! Essai plutot de la mettre en main en etant douce avc tes mains et plutot en travaillant les courbes et les deux pistes en gardant bien tes jambes ! Avec le travail aucune raison que sa ne vienne pas ! Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci. Hier et aujourd'hui j'ai vraiment essayer de l'avoir et qu'elle avance en meme temps ... hier euu Rolling Eyes catastrophique mais je pense que c'était pas trop son jour non pluss ... et aujourd'hui .. le BONHEUR ! Bon, au début limite sur place quoi mais après c'était vachement mieux, sans etre comme il le faut non plus .

Pour ce qui est de la façon de placer, ça fait 2 ans que j'ai essayer de trouver quelques chose pour l'avoir. A la fin, au 2 pistes elle venait mais le problème c'est qu'elle chipotait sans arret ( Je baisse la tete, je la remonte, j'me plie a l'envers, je m'incurve de trop ... ) trop de chipoterie qui a la fin ne la rendait plus du tout placée. DOnc ma monitrice est monté dessus et ma expliquée la façon pour ' débuter ' avec elle, et au fur et a mesure on trvaillerai en l'ayant sur des exercices. Sonc ce que je fais : je dois avoir un main ' lourde ' ( Pas forte ) et beaucoup de jambe intérieur, alors la elle se met toute seul, décontractée en bouche, etc ... et après quelques minutes il suffit d'un peu tenir sur la rene extérieur et elle se met.
Donc voilà pour la tartine ... mais je fais pas ça dès que j'entre en piste hein ! Je détend sur des cercles et quelques arrets renes tendues mais sans rien chercher niveau de la bouche.

Merci a ceux qui ont répondu Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Au pas et au trot, il faut toujours que je sollicite mon cheval pour entretenir son allure. Il est très réactif à la cravache, mais son effet est de courte durée. Comment faire avancer correctement ma monture ?



Réponse de Dominique d’Esmé :

Tout d’abord, je vous conseille de supprimer la cravache et de mettre des éperons. Votre cheval doit absolument apprendre à respecter vos jambes. Vous devez arrêter de solliciter votre monture à chaque foulée. Il doit être capable de tenir une allure sans que vous interveniez sans cesse. En agissant perpétuellement, votre cheval devient blasé et ne réagit plus à une action fine des aides. Or il doit pouvoir être mis en avant d’une simple pression de jambes.

Lorsque votre monture est au pas et que vous serrez les jambes, vous devez obtenir un résultat : elle doit se porter en avant. Si ce n’est pas le cas, il faut vous fâcher. Pour cela, utilisez vos jambes, qui sont plus efficaces puisque munies d’éperons. Cette leçon de jambes portera rapidement ses fruits. Votre cheval associera très vite la pression des jambes avec le mouvement en avant. Il respectera vos actions et vous pourrez alors utiliser des aides discrètes, sans même avoir besoin des éperons.

voila une super réponse trouvé sur le site de cheval magazine Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'avais ce genre de soucis avec ma jeune jument. Mon prof m'a conseillé de lui donner un complément à base d'avoine après chaque séance de travail. Il faut bien admettre que c'est une jument assez maigrichonne et qui a très difficile à grossir.

Résultat : un cheval transformé qui est bien en avant et se place bien mieux.

Selon oui, il s'agisait essentiellement d'un problème de musculature du cheval...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
elo a écrit:
Au pas et au trot, il faut toujours que je sollicite mon cheval pour entretenir son allure. Il est très réactif à la cravache, mais son effet est de courte durée. Comment faire avancer correctement ma monture ?



Réponse de Dominique d’Esmé :

Tout d’abord, je vous conseille de supprimer la cravache et de mettre des éperons. Votre cheval doit absolument apprendre à respecter vos jambes. Vous devez arrêter de solliciter votre monture à chaque foulée. Il doit être capable de tenir une allure sans que vous interveniez sans cesse. En agissant perpétuellement, votre cheval devient blasé et ne réagit plus à une action fine des aides. Or il doit pouvoir être mis en avant d’une simple pression de jambes.

Lorsque votre monture est au pas et que vous serrez les jambes, vous devez obtenir un résultat : elle doit se porter en avant. Si ce n’est pas le cas, il faut vous fâcher. Pour cela, utilisez vos jambes, qui sont plus efficaces puisque munies d’éperons. Cette leçon de jambes portera rapidement ses fruits. Votre cheval associera très vite la pression des jambes avec le mouvement en avant. Il respectera vos actions et vous pourrez alors utiliser des aides discrètes, sans même avoir besoin des éperons.

voila une super réponse trouvé sur le site de cheval magazine Wink


+ Avancer largement la main, voire rênes longues quand on fait une leçon de jambes sinon bonjour les problèmes!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je trouve la réponse de D. D'Esmé un peu fort basique ! Elle ne parle que des jambes. Poussinette a bien complété en disant : avancer les mains pour ne pas faire obstacle au mouvement en avant.

Mais on oublie quand même le plus important : l'assiette !
Un assiette "à l'envers" ou trop passive induira facilement un blocage chez le cheval, voire même une mauvaise posture de son dos (surtout chez le jeune cheval).

Quant à la jambe, il ne faut pas oublier que l'action de celle-ci commence en haut de la cuisse et se termine EVENTUELLEMENT au niveau de l'éperon.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne veux pas mettre des éperons pour plusieurs raisons en rapports de l'obstacles ... Puis mettre un complément d'avoine c'est pour me faire éjecter xD

Autrement ben la c'est mieux. J'oublie un peu le faites qu'elle soit en main, juste qu'elle avance et bien décontractée puis ça viendra Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...