Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
zab

Brassicourt...

Messages recommandés

Voila voila... j'ai deja vu plusieurs chevaux qui n'arrivent pas a tendre leur antérieurs ! Qui sont donc brasicourt si je ne me trompe pas... Rolling Eyes

En gros je voulais savoir à quoi c'etait du, si ca pouvait entrainer des problèmes,... et aussi si ca pose des problèmes pour les concours de dressage !
Enfin bref toutes info la dessus sont les bienvenues... Smile

Mes chevaux n'ont pas ca mais un cheval qui vient d'arriver la où je monte est comma ca et je me suis di que sur le forum j'aurai sans doute plein de réponses... Very Happy

Merci !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
J'ai vu un seul cas de brassicourt "aigu" qui était de naissance : malgré les meilleurs soins et la meilleure ferrure orthopédique, il était limité aux loisirs (faire un peu de promenade et travailler gentillement sur le plat). C'est un défaut d'aplomb assez handicapant.

Par contre, je connais un cas où se défaut est venu avec l'âge chez un pur-sang réformé (même si je crois que les articulations ont été sollicitées trop tôt, cela peut en être une conséquence). Le cheval semble raide (mais bon, comme un cheval de presque 20ans !) mais quand le petit coco est lâché dans le paddock : ça démènage !!!! Cet "affaisement" ne l'empêche pas de faire de la balade, galopé et trotté comme un fou !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
missmoschino a écrit:
J'ai vu un seul cas de brassicourt "aigu" qui était de naissance : malgré les meilleurs soins et la meilleure ferrure orthopédique, il était limité aux loisirs (faire un peu de promenade et travailler gentillement sur le plat). C'est un défaut d'aplomb assez handicapant.

Par contre, je connais un cas où se défaut est venu avec l'âge chez un pur-sang réformé (même si je crois que les articulations ont été sollicitées trop tôt, cela peut en être une conséquence). Le cheval semble raide (mais bon, comme un cheval de presque 20ans !) mais quand le petit coco est lâché dans le paddock : ça démènage !!!! Cet "affaisement" ne l'empêche pas de faire de la balade, galopé et trotté comme un fou !!!


dans ce cas là, on dit arqué, quand c'est du à de l'usure

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
viva a écrit:
missmoschino a écrit:
J'ai vu un seul cas de brassicourt "aigu" qui était de naissance : malgré les meilleurs soins et la meilleure ferrure orthopédique, il était limité aux loisirs (faire un peu de promenade et travailler gentillement sur le plat). C'est un défaut d'aplomb assez handicapant.

Par contre, je connais un cas où se défaut est venu avec l'âge chez un pur-sang réformé (même si je crois que les articulations ont été sollicitées trop tôt, cela peut en être une conséquence). Le cheval semble raide (mais bon, comme un cheval de presque 20ans !) mais quand le petit coco est lâché dans le paddock : ça démènage !!!! Cet "affaisement" ne l'empêche pas de faire de la balade, galopé et trotté comme un fou !!!


dans ce cas là, on dit arqué, quand c'est du à de l'usure


Merci Viva, je ne savais pas qu'il y avait une différence d'appellation suivant le cas Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses... Smile
Je savais pas qu'il y avait une différence entre arqué et brassicourt, je pensais que c'etait la mm chose ! Rolling Eyes

Le poney dont je parlais est donc bien brassicourt... il a 8 ans donc ca doit pas etre du a l'usure !

J'espère que ca ne s'agravera pas dans le futur...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...