Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
talim

job d'etudiant

Messages recommandés

j'aimerais savoir combien on gagne pendant un job d'etudiant ?

merci Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tout dépend de l'endroit ou tu bosses, mais je sais qu'on ne peux pas dépasser un certain montant (que je ne connais plus Embarassed )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Cela dépend de l'employeur.

L'avantage, c'est que tu n'es pas taxé (ou du moins pas de façon directe) et que du coup ton net peut être intéressant.

Exemple : là où je travaille maintenant, je gagnais, quand j'étais étudiante, 70 euros/jour à 100 euros/jour. Maintenant que j'y suis employée, je gagne nettement moins.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui ça dépends de beaucoup de chose... mais je crois quand même que pour gagner dans les 2000€ sur le mois faut travailler de nuit alors... sinon ça tourne dans les environs des 1000-1200 pour un salaire "normal".

y a pas que le montant qu'il ne faut pas dépasser, il y a aussi un certain nombre de jours... ( je crois que c 28 pendant juillet - aout- septembre, et un puis encore un certain nombre pendant l'année, 'fin c'est ce qu'ils me disent la ou je bosse )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci tt le monde en ce qui est du travail le week-end et les periodes de vacance scolaire ( hors gd vacance)qu'elle est la limite de jour a ne pas depasser ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je pense que c maximum 23 jours sur l'année... Perso je travaille en plaine de jeux 4 semaines (le maximum) et la tu gagne environ1500 euros

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
es-ce que en plus du travaille les gd vacance on peut faire le week-end ? si g bien compris non ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
talim a écrit:
es-ce que en plus du travaille les gd vacance on peut faire le week-end ? si g bien compris non ...


Non : soit tu fais les vacances soit l'année les we.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
On peut faire 23 jours de juillet à septembre et 23 jours le reste de l'année donc si on peut faire le w-e (mais pas tous vu que c'est max 23 jours) + 23 jours durant les grandes vacances

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
laurelily a écrit:
On peut faire 23 jours de juillet à septembre et 23 jours le reste de l'année donc si on peut faire le w-e (mais pas tous vu que c'est max 23 jours) + 23 jours durant les grandes vacances



exacte!! (jai étudié tt ca l'année passée encore!!)

sauf que je crois (pas sur ) que c'est 2 fois 28 jours et pas 23,a vérifier!

et attention!! car si tu dépasse ce nombre de jours, tu vas etre payée comme un employé, et etre taxé de 13,07/100 ce qui n'est ni vantageux pour toi ni pour ton patron employeur ki ne sera pas comptant, et cela te pénalisera pour la "saison" pochaine ou tu aura ces jours la en moins, et ou l'on te surveillera beaucoup plus!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est 23 jours j'en suis sur mais il est aussi possible d'avoir différents contrat qui permettent de travailler plus, tout en restant étudiant et en n'étant pas taxé mais c'est beaucoup moins avantageux pour le patron

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est 23jours en contrat étudiant (x2 : pendant les grandes vacances et pendant l'année)

Après tu peux travailler plus si tu le souhaites mais sous un autre contrat et tu devras cotiser tes 13% comme tout le monde. Si tu prends cette option, tu peux rester à charge de tes parents tant que tu ne dépasses pas un certain montant/an (l'année passée +- 5000€ mais comme le nouveau gouvernement en rediscute, ça a peut-être encore augmenté)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
alors, le faisant toute l'année, on peut travailler :

23jours durant les vacances scolaire + 23 jours en période scolaire

--> plutot que de travailler 23 et 23, on peu s'arranger avec l'empoyeur pour qu'il fasse un contrat de 46jours en période scolaire ---> c'est ce que je fais chaque année

--> si tu es interim, tu seras probablement taxé même si tu es étudiant, et si c'est le cas, tu peux faire même plus que 46jours

--> on dit toujours que les étudiants ne doivent pas remplir de contributions, c'est faux car... avant, j'étais taxée 13% donc j'ai travaillé presque le double, et en remplissant ma feuille des contributions, j'ai quand même gagné moins que le montant maximum --> il est revu chaque année... et donc j'ai retouché la totalité --> 800€ environs!!!
Donc, il faut remplir les contributions, même si tu ne travailles que 23jours car tu retoucheras toujours car on te prends toujours une chiquelette!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
l'année dernière j'ai travaillé au home et j'ai gagné sur 21 jours 950euros (je sais plus combien j'etais payée a l'heure)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Isaa a écrit:
Ou bien tu bosse au black
dehors


C encore plus pratique

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...