Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Darestime

Concours Ossiandre 19/04/08

Messages recommandés

Hello,

Un petit post pour vous faire partager nos progrès. Comme vous le savez cela fait peu de temps que j’ai repris l’équitation et surtout que je travaille avec Ossiandre.
Mais nous avons enfin appris comment fonctionner l’une avec l’autre (enfin surtout moi avec elle) ; le déclic s’est produit il y a 1 ou 2 mois et depuis je prend énormément de plaisir à l’obstacle.

Et cela s’est vraiment senti samedi dans une épreuve 1m.
Pourtant nous avions mal commencé la journée : nous sortons la jument du camion et le temps d’aller chercher mes brosses la miss tirait au renard, pourquoi ??? Enfin bon elle a fini par se calmer au bout de 30 secondes ( ce qui est long qd elle tire …).
Je la selle et m’apprête à me mettre à cheval ; je met 1 pied à l’étrier passe la jambe droite par dessus la selle, la miss part au trop et fait un écart sur la gauche. Résultat des courses je me retrouve par terre et la jument au trot entre les camions. animaux3

On fini par la rattraper, je remonte.

Au paddock la miss est très chaude et moi je suis toute blanche prête à vomir pale (du fait du stress). Au fil des sauts la jument se calme et je reprend des couleurs.

J’arrive sur le tour et là : le top. J’arrive à lui imposer un bon rythme, les abords sont bons … Que du bonheur ! Je me suis malheureusement endormie dans une courbe et j’ai réagit trop tard d’ou une barre. Mais bon c’était génial…

Assez parlé voici les photos : (ma tresse a lâché au 1er obstacle, d’ou l’effet « cheveux au vent »)

Et ma barre :

:cheers:

On voit qu'elle est vraiment dedans et très attentive à ce qui se passe!

Bonne continuation!!

Pour éviter les accidents si jamais elle tire au renard, tu peux faire un anneaux d'attache en corde à ballot sur lequel tu attache ta corde => ça cède plus vite qu'un mousqueton de licol => le cheval tire "moins" au moment où la corde à ballot cède et du coup, moins de risque que le cheval ne se retourne.

Poussinette a écrit:

Pour éviter les accidents si jamais elle tire au renard, tu peux faire un anneaux d'attache en corde à ballot sur lequel tu attache ta corde => ça cède plus vite qu'un mousqueton de licol => le cheval tire "moins" au moment où la corde à ballot cède et du coup, moins de risque que le cheval ne se retourne.

Merci pour le gentil com'! Very Happy
On l'avait attachée à ce type de cordellette mais elle n'a pas tiré suffisament fort et longtps pour la casser.
Le noeud était coincé à cause de ma vieille longe toute pourrie, :evil: je dois en acheter une nouvelle .

Partir a écrit:
Bravo !!

Mais ta bombe est pas un peu grande ?

Non mais elle bouge beaucoup, je n'arrive pas à la régler de façon à ce qu'elle ne bouge plus sans me géner.
J'ai prévu d'en acquérir une autre d'ici peu.

Invité

Han tomber 2 minutes après être montée à cheval le jour d'un concours ça m'est déjà arrivé et c'est vraiment la crotte pour le reste de la journée ça XD
Bravo à vous deux pour le parcours ! et c'est sympa l'effet cheveux au vent ?Very Happy

Invité Lydia
Hé bien bravo ça, magnifique :cheers:

• Créer...