Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
stephaniejack

fracture

Messages recommandés

voilà mon cheval à chooter le cheval d'une amie et celui-ci a une fracture au niveau de l'omoplate, le véto à conseille de le mettre en box pdt 6 semaines et sous anti-inflammatoire. Mais le propriétaire ou je suis trouve que c'est pas une trop bonne idée car le faite de rester immobile trop longtemps risque de le faire gonfler et les anti-inflammatoires de lui permettre de forcer sur la fracture

il est plus pour le laisser seule dans une petite parcelle de prairie et de le laisser se refaire tout seul, lecheval ne bouge que quand il en a envie.

quel est votre avis.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je crois qu'il faut suivre l'avis du véto dans ce cas précis ou prendre un autre avis avant de tenter quoi que ce soit...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Où se ditue la fracture exactement??

pour moi box box box... au moins 1 mois..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le pb c que des qu'il y fracture il faut que l'os se ressoude. Si le cheval n'est pas laisse au box il va marcher dessus et donc ralentir la ressoudure (euh c francais?).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La prairie est risquée, imagine il pète un cable s'il sent que ca va et que l'os se place mal, et donc se ressoude mal, je dirai box box et box aussi, mais prend tjs un 2eme avis véto, pour être sure !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Au box... Les os fracturés se ressoudent avec l'immobilisation !!! Maintenant, il faut qu'il reste suivi pour ne pas que cela se ressoude n'importe comment ! Chaque cas de fracture est différent, les cas de fractures multiples au niveau des membres sont les plus difficiles à soigner (et les plus douloureuses pour le cheval).
Mon véto a été jusqu'à laisser un étalon qui avait une fracture de la hanche attaché pendant 6 mois dans son box, et à présent, il a repris la compétition de haut niveau !!! Wink

De plus, un cheval qui a une fracture a mal (il faut un minimum le soulager !) et est très limité dans ses déplacements (surtout que c'est un animal taillé pour prendre la fuite) !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le cheval d'une amie l'année passée en prairie,double fracture après plusieurs shots, radio et immobilisation, 4 mois de boxe, je témoigne le cheval a tout à fait récupéré!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
la fracture se situe au niveau de l'omoplate, mais on ne sais pas trop l'importance de la fracture car radio impossible. le veto du proprio conseille de le laissé seule en prairie car en box il bouge beaucoup plus il tourne en rond et fais des va et viens . depuis qu'il est en prairie il bouge pratiquement plus, il ne fais que quelques pas pour manger. Mais c vrai qu'il y a toujours un risque qu'il pete un cable, mais comme il a mal, il evite un maximum de se déplacé. si dans 1 mois il n'y a pas d'amelioration , le veto à conseillé la sintigraphie.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis 100% pour que les chevaux vivent en prairie.

Mais là, j'hésiterais... D'abord, il y a l'avis du véto. Ensuite, il me semble que la position du cheval qui broute empêche le "repos" de l'omoplate. Or, s'il y a suspicion de fracture, l'immobilité et le repos totals sont indispensable.

Bien sûr c'est une longue immobilisation, le cheval s'ennuie à mort et ça fait mal au coeur mais il faut se dire que, dans ce cas-ci, c'est pour son bien.

Si le cheval bouge au box, le mieux est peut-être de l'attacher et de l'occuper au mieux dans l'immobilité (lui rendre de fréquentes visites, lui mettre de la musique, fractionner ses repas,...).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
stephaniejack a écrit:
le veto du proprio conseille de le laissé seule en prairie car en box il bouge beaucoup plus il tourne en rond et fais des va et viens . depuis qu'il est en prairie il bouge pratiquement plus, il ne fais que quelques pas pour manger.


Donc autre avis véto...

Je pense qu'alors il faut, comme dit Muriel, tenter de l'attacher. L'omoplate est un os très mouvant chez le cheval, retenu par quasi rien car le cheval n'a pas de clavicule, comme nous. Beaucoup de muscles agissent sur elle, donc l'immobilité est plus que nécessaire (muscles au repos), quel que soit le moyen de l'obtenir mais cette immobilité doit être préférablement TOTALE.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

dites franchement vous marcheriez avec la hanche cassée vous????

No

mettez le en prairie mais faudra pas vs étonner que le cheval garde des séquelles à vie....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ben contre tous avis le cheval ca fait plus d'une semaine qu'il est en prairie et comme moins stressé par le box, il bouge pratiquement plus et boite beaucoup moins, il y a l'air que tout va mieux et de plus on voit une belle amélioration car le peux de pas qu'il fait il essaye de pose le moins possible son poids du coté de la fracture et que dans le box comme il bougeait beaucoup il pesait de tout son poids dessus juqy"a quasi se laisser tomber et ne plus savoir bouger. le véto conseille juste des anti inflammatoires et der le laisser comme il est car beaucoup plus calme. on a pensé a l'attache dans le box mais comme la propriétaire travail enormement elle ne sait pas venir le voir tous les jours et si c'est pour qu'il soit seule à l'attache c'est aussi risqué qu'en prairie.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'espère que quand il ira mieux il ne va pas peter un câble trop tôt et réduire à néant le début d'ossification, au box c'est controlable et évidement radio après 6semaines et radios après 4mois, tout ca controle la calcification dans le bon sens...le cheval de ma copine bougeait au début ensuite plus calme, et si il faut il y a l'homépathie...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
stephaniejack a écrit:
le peux de pas qu'il fait il essaye de pose le moins possible son poids du coté de la fracture et que dans le box comme il bougeait beaucoup il pesait de tout son poids dessus juqy"a quasi se laisser tomber et ne plus savoir bouger. le véto conseille juste des anti inflammatoires et der le laisser comme il est car beaucoup plus calme. on a pensé a l'attache dans le box mais comme la propriétaire travail enormement elle ne sait pas venir le voir tous les jours et si c'est pour qu'il soit seule à l'attache c'est aussi risqué qu'en prairie.

Comme cela il risque la déformation vertébrale.

J'ai vu des chevaux parfois mal en point et auquel l'immobilisation au box, OBLIGATOIRE, et donc maintenu par une attache, même laissés seuls plusieurs heures ne leur a pas posé problème. En clinique, il serait attaché et ne verrait quasiment personne de la journée sauf le cheval qu'on bouge, le balayeur et celui qui nourrit... car c'est pas en clinique qu'ils s'amusent à occuper les chevaux!

Enfin, c'est mon avis, je ne suis pas véto.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nathalie63 a écrit:
J'espère que quand il ira mieux il ne va pas peter un câble trop tôt et réduire à néant le début d'ossification, au box c'est controlable et évidement radio après 6semaines et radios après 4mois, tout ca controle la calcification dans le bon sens...le cheval de ma copine bougeait au début ensuite plus calme, et si il faut il y a l'homépathie...


il a egalement un traitement homeopathique pour que l'os se "resoudre", je sais pas si cafonctionne car personnelement jamais essayer se genre de traitement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Poussinette a écrit:
stephaniejack a écrit:
le peux de pas qu'il fait il essaye de pose le moins possible son poids du coté de la fracture et que dans le box comme il bougeait beaucoup il pesait de tout son poids dessus juqy"a quasi se laisser tomber et ne plus savoir bouger. le véto conseille juste des anti inflammatoires et der le laisser comme il est car beaucoup plus calme. on a pensé a l'attache dans le box mais comme la propriétaire travail enormement elle ne sait pas venir le voir tous les jours et si c'est pour qu'il soit seule à l'attache c'est aussi risqué qu'en prairie.

Comme cela il risque la déformation vertébrale.

J'ai vu des chevaux parfois mal en point et auquel l'immobilisation au box, OBLIGATOIRE, et donc maintenu par une attache, même laissés seuls plusieurs heures ne leur a pas posé problème. En clinique, il serait attaché et ne verrait quasiment personne de la journée sauf le cheval qu'on bouge, le balayeur et celui qui nourrit... car c'est pas en clinique qu'ils s'amusent à occuper les chevaux!

Enfin, c'est mon avis, je ne suis pas véto.



je peux comprendre ton avis MAIS là il est chez LUI, donc il connait toute les petites habitudes, Manger , sortir, dodo ect. alors le matin quand il voit les autres sortir est pas lui pas evident de geré. on a meme laissé un autre cheval avec lui c'est encore pire car la il pete un cable dans les box a deux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu nous demandes un avis, on le donne, mais si tu contre-argumentes à chaque fois...je ne dirai plus rien personnellement ! Si ce n'est que Poussinette a raison...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
maud a écrit:
tu nous demandes un avis, on le donne, mais si tu contre-argumentes à chaque fois...je ne dirai plus rien personnellement ! Si ce n'est que Poussinette a raison...

plus un

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
il existe de nombreux calmants pr isoler et calmer un cheval au box.

Qd mon gros a du rester au box pdt 3 mois pour une entorse ( donc même pas une fracture ) il a été ss calmant pdt 15 j le temps qu'il s'habitue et qu'il comprenne que c'est en faisant le fou au box que ça irait mieux.
Et au niveau des AI c'était très léger pdt 1 semaine , car si le cheval ne perçoit plus de douleur , il va forcer sur l'articulation et bjr les dégats ( rechute et arthrose plus tard ).

Ensuite slmt ca a été de la rééducation à pied , marcher 15 min , puis 20 etc pdt 1 mois en main , puis monté , puis slmt un peu de trot etc etc.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
virginie orlando a écrit:
maud a écrit:
tu nous demandes un avis, on le donne, mais si tu contre-argumentes à chaque fois...je ne dirai plus rien personnellement ! Si ce n'est que Poussinette a raison...

plus un


plus un

Le plus simple est de meme pas nous en meller car de toutes facon,ce n'est pas notre cheval qui aura les séquelles plus tard... ( j'espère totu de meme pour lui qu'il n'en ai pas..)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

un peu trop tard mais, dans mon écurie, un cheval a aussi eu une fracture sur toute la longueur du canon (je ne connais plus le nom de l'os Rolling Eyes )

L'ordre du véto était de l'attacher dans son boxe, avec anti-inflammatoires, eau et filet à foin à disposition. Tout ça pendant minimum 1 mois.

Je pense que c'est la meilleure solution: l'os peut mieux se resouder puisque le cheval n'a pas la possibilité de trop bouger.
Le seul risque c'est pour les autres membres (fourbure, gonflements, etc.) mais pour l'instant tout va bien..

on croise les doigts...
Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bon depusi le temps que je lis ce post je vais qd meme intervenir.


vous avez beau dire qu'il faut laisser au box ( je précise c'était également mon avis avant de voir le spécimen) mais j'ai vu ce cheval au box c un vrai danger public! Meme avec des calmants il est impossible qu'il reste immobile la seule chose à faire pour qu'il reste calme c de l'endormir complètement mais impossible à faire pendant 6 à 8 semaines. Actuellement le cheval est dans une petite parcelle de pre ou il ne bouge quasi pas mais il est super calme.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
maud a écrit:
tu nous demandes un avis, on le donne, mais si tu contre-argumentes à chaque fois...je ne dirai plus rien personnellement ! Si ce n'est que Poussinette a raison...


j'ai dit que j'étais d'accord, je ne donne pas mon avis je repond ce qu'on m'as expliqué et je dis que d'aprés ce que j'ai vu. tout ce passe bien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
black84 a écrit:
bon depusi le temps que je lis ce post je vais qd meme intervenir.


vous avez beau dire qu'il faut laisser au box ( je précise c'était également mon avis avant de voir le spécimen) mais j'ai vu ce cheval au box c un vrai danger public! Meme avec des calmants il est impossible qu'il reste immobile la seule chose à faire pour qu'il reste calme c de l'endormir complètement mais impossible à faire pendant 6 à 8 semaines. Actuellement le cheval est dans une petite parcelle de pre ou il ne bouge quasi pas mais il est super calme.


lol! je sais que par ecrit je sais pas toujours m'exprimer correctement et je comprend et vous remercie de vos avis, j'ai fait passé le message et avec 2 visites de véto ils ont choisi la meilleur solution pour le cheval, si ca aurait été le mien j'aurais réagi comme vous je l'aurais baricadé dans son box lol! , mais dans se cas se n'est pas moi qui choisi ce qui est bien pour le cheval, j'ai juste transmis vos conseils. et comme je dis souvent chacun fait ce qui lui plait. je ne tiens pas à ce qu'on me voit pour une chiante qui mais un poste et qui argumente toujours pour trouvé le dernier mots "je mets ce que l'on m'a répondu. encore désolé d'avoir crée un poste pour polluer le forum.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...