Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Qui peut aider à estimer la futur taille d'une Welsh?

Messages recommandés

Invité
J'ai une ponette récupérée dans un état déplorable en vente, elle se trouve aussi dans les P.A....

Elle a un peu moins de un an, et toise 1 bon mètre 10...

Elle n'a pas eu tout ce qu'il fallait durant sa croissance, et on voit déjà qu'elle se rattrape bien... Donc je suppose qu'elle a peut-être un peu de retard qu'elle va rattraper petit à petit.

J'aimerais savoir ce qu'elle fera adulte.

J'ai estimé 1m25 - 30, mais j'ai des avis différents (genre 1m35 voire 1m40). Comme je ne connais pas bien cette race, d'autres avis sont bienvenus...

Merci!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

les welsh de ce genre (type B) toisent en général entre 1m25 et 1m35 👽

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Les welsh ont plusieurs catégories - il existe des welsh A, B, C et D:

A: jusqu'à 1m22
B: jusqu'à 1m37
C: jusqu'à 1m37 aussi mais plus typé cob
D ou cob: plus d'1m37 - peuvent atteindre le m55 voire plus.

Donc, sa race ne te permettras pas de savoir quelle taille elle fera. Faut mesurer du coude au boulet et multiplier par deux il parait.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Merci. C'est bien ce qui me semble.

Mais comme 10cm jouent quand même un grand rôle, j'aurais bien voulu me faire une meilleure idée... Mais je crois que c'est le temps qui donnera une réponse...

Au fait, c'est où à Tournai exactement que tu dois aller (quelle commune)? Pour Blanquette...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Merci, mais les catégories de Welsh, ça je sais... Very Happy

Et ici, comme tu dis, ça ne m'aidera pas du tout. D'autant que je ne sais pas qui sont les parents, leur taille ou quoi que ce soit.

C'est quoi cette histoire de mesure Very Happy ?

C'est fiable? Quelqu'un d'autre connait? Confirme? Infirme?

Ca me parait assez foireux, parce que si je pense à une de nos poulains de 3 ans, il fait quasi son mètre 75 et est encore en croissance, donc il pourrait atteindre le mètre 80, et je doute fort qu'à un an, la distance entre son coude et son boulet était de 90cm... scratch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Aucune idée si c'est fiable mais il paraitrait que cette partie de l'anatomie du cheval grandit à peine (c'est tout le reste qui grandirait). C'est vrai que les jambettes d'un poulinou sont souvent très longues mais bon... Va falloir tester! Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi on m'a donné comme info, mesure en cm de la pointe de l'épaule au garrot puis reporter cette mesure à partir du garrot vers le haut...

Jamais essayé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

aparament ce test est très fiable! je l'ai fais sur ma jument qui à presque 5 ans fait 1m74 et selon le test elle devrait prendre encore qques centimètres et ça me parait juste! j'ai eu des échos positifs sur ce test! cela donne au moins une idée Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pour la mesure


avec une corde à balot, du fanon à la pouinte de l'épaule puis reportée,de la puointe au garrot



voila fleur1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pitobi a écrit:
pour la mesure


avec une corde à balot, du fanon à la pouinte de l'épaule puis reportée,de la puointe au garrot



voila triste


mon marechal fait comme ca aussi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
noussa a écrit:
Pitobi a écrit:
pour la mesure


avec une corde à balot, du fanon à la pouinte de l'épaule puis reportée,de la puointe au garrot



voila triste


mon marechal fait comme ca aussi



jai fait sa aussi lol lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

nous on mesure avec une ficelle de l'ergot du boule jusqu'au coude, on maintient la ficelle au coude et on remonte le côté du boulet et ça donne une bonne estimation


un bon plan : essayer tous les trucs et faire une moyenne lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
viva a écrit:
nous on mesure avec une ficelle de l'ergot du boule jusqu'au coude, on maintient la ficelle au coude et on remonte le côté du boulet et ça donne une bonne estimation


un bon plan : essayer tous les trucs et faire une moyenne lol!




plus un

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
l'histoire de la corde est fiable à partir de 12 mois.

chez ma jument et plusieurs autres, ça tombe tip top.

et malheureusement pour moi, chez ma deux ans, ça ne lui prédit plus que 5 ou 6 cm, donc taille adulte seulement de 1m63-64... :evil:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...